Aristophane a écrit :
y'a des gens qui pêchent à la mouche ici ? Je pratique toutes les pêches, mais si il y en a une qui me passionne toujours autant depuis que je suis gosse c'est bien elle.
Ouep, je pêche à la mouche.
C'est la pêche idéale quand tu n'es pas très patient (perso je peux pas rester en place) moitié pêche, moitié rando et je ne vais jamais au même endroit.
Dans la rivière, avec le waders, très peu de matos à prendre (le tout tiens dans le gilet pour quelques heures), il y a une grosse partie d'observation (lunette polarisante indispensable), reconnaissance des insectes ou larve du coin, tu te poses en contre courant et tu fais danser ton fil. Le but est de trouver le geste parfait pour être le plus précis et léger possible, je conseille quand même d'apprendre auprès d'un moucheur, car c'est pas évident.
C'est complétement différent des autres pêches et il faut s'habituer à rentrer bredouille (enfin moi je suis surement très mauvais!
)
Je pêche principalement la truite, mais il arrive d'avoir autre chose au bout du fil, goujon, perche...