Le topic du poisson, des fruits de mer et de la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
faites gaffe quand même au poisson pané radioactif, un compteur geiger près de l'assiette n'est pas un luxe :

http://aquaculture-aquablog.bl(...).html

L’anguille se nourrit de "vase" et absorbe déjà en grande quantité des produits reprotoxiques plomb ou des perturbateurs endocrininiens dont le mercure ou certains PFC dangereux pour l’humain (....). Des études écotoxicologiques récentes laissent penser que l'anguille pourrait transmettre à ses œufs et à la génération suivante une partie de sa charge en certains polluants persistants. Lorsque les adultes repartent "pondre" en mer, ils consomment leurs réserves de graisses, lesquelles avaient concentré de nombreux polluants.

Vous vous imaginez bien que si c’est valable pour l’anguille ce n’est pas différent pour les autres poissons.

L’anguille ne fait pas que transmettre à travers les nouvelles générations certains polluants persistants, les anguilles ont des prédateurs qui ont eux-mêmes absorber des polluants.

Alors vous imaginez bien que nos anguilles japonaises et ses copains les autres poisons vont traverser les océans et se faire manger par des prédateurs et vont continuer à pondre des œufs radioactifs à trois têtes, avec un cancer ? Quand nous parlons de prédateurs nous incluons les prédateurs volants comme les mouettes ou autres oiseaux à trois becs. Et aussi les prédateurs terrestres comme vous et moi et les animaux qui nous entourent à six pattes.

Puis vous les hommes vous vous croyez à l’abri à quelques milliers de kilomètre parce que l’on interdit certains produits japonais et que l’on vous tient un discours fait pour endormir les enfants ?

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
OH MON DIEU, ON VA TOUS MOURIR TU VEUX DIRE!!!!!!
De toute façon on va se faire manger par des zombies nus
straoul
niniminifruit a écrit :

ou pire : par des Poissons Zombies nus !!!
jules_albert
niniminifruit a écrit :

non, car en même temps que la société marchande produit ce qui paraissait hier encore insupportable, elle produit également les hommes capables de le supporter.

niniminifruit a écrit :

aussi
http://www.latimes.com/news/na(...)story
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
bustyblonde
Tout le monde sait qu'il est mauvais de bouffer trop de thon - ou n'importe quel poisson du haut de la chaine alimentaire - puisqu'il aura absorbé le mercure des plus petits. Pas besoin de pondre un pavé.

Arête.
marmadoise
Ce qui fait chier, c'est le poissons d'élevage !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
typo

bustyblonde a écrit :
Tout le monde sait qu'il est mauvais de bouffer trop de thon - ou n'importe quel poisson du haut de la chaine alimentaire - puisqu'il aura absorbé le mercure des plus petits. Pas besoin de copier-coller un pavé.

la dernière fois que j'ai trainé en Belgique, je me suis régalé d'un vispannetje à tomber !
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 01 Juin 2012, 19:46
marmadoise a écrit :
Ce qui fait chier, c'est le poissons d'élevage !

Je ne comprends pas cet acharnement contre le poisson d'élevage, les gens bouffent du poulet d'élevage, de la vache, du mouton, du bœuf, de l'autruche d'élevage sans rechigner, par contre le poisson d'élevage c'est vraiment de la merde !!
Je suis limite nervous breakdown
mjolk a écrit :

Je ne comprends pas cet acharnement contre le poisson d'élevage, les gens bouffent du poulet d'élevage, de la vache, du mouton, du bœuf, de l'autruche d'élevage sans rechigner, par contre le poisson d'élevage c'est vraiment de la merde !!

Ben, j'ai personnellement jamais goutté de mouton, boeuf, poulet sauvages... c'est peut être pour ça... peux pas faire la comparaison.
Le Heyd
Poulet, mouton, boeuf sauvages... Par contre, pour avoir goûté du poulet et du coq plus d'une fois élevé au grain et en liberté dans de grands jardins, c'est clair que ça n'a rien à voir déjà. Cuit au feu de bois...

Le Heyd
grégourio a écrit :

Sinon Le Heyd, j'ai des amis qui vont souvent en Autriche pêcher à la mouche, avec la Slovénie ce sont deux paradis encore assez préservés de la pêche à la mouche. (ils ont compris le filon, du coup les rivières sont bien gérées.)
Normalement je me fais une session en Slovénie en septembre.

C'est exactement ce que j'ai trouvé en effet, paradis de la pêche à la mouche. Et effectivement c'est bien géré, ils sont écolos ici.
D'ailleurs, c'est dur la pêche à la mouche? J'ai jamais pêché de ma vie, j'aimerais bien essayer un jour. J'avoue que ça m'attire 1000 fois plus que la chasse.

YAPOUSSIE
Ahhhh , la pêche a la mouche !!! a une époque c'était pire que la guitare et la moto réunie , faire soit même ses mouches avec les bons cou de coqs qui coute une blinde ....
je mangeais pas les truites vu que je faisais mes mouches avec des hameçons sans ardillon , no kill !!!
J'adore tout les poissons marins classiques et pour les poissons d'eau douce je recommande la perche , que je pêche au vairons vivants , ça deviens très très rares les vairons , gamin on pouvait en chopper des centaines !!!
des fois un brochet se laisse tenter ça c'est pour la surprise .
donc vider la perche au bord de l'eau direct , les pocher et détacher les deux filets , faire frire avec un peu de beurre , citron , un pure delice ...
je recommande aussi les goujons , trempés dans du lait , roulés dans la farine a la poêle avec du beurre .
La perche reste quand même pour moi le meilleur poisson d'eau douce et au vairon vivant j'en ai déjà tapé de plus du kilo et la ça fait des sacré filets !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
YAPOUSSIE
[quote="Le Heyd"]
grégourio a écrit :

Sinon Le Heyd, j'ai des amis qui vont souvent en Autriche pêcher à la mouche, avec la Slovénie ce sont deux paradis encore assez préservés de la pêche à la mouche. (ils ont compris le filon, du coup les rivières sont bien gérées.)
Normalement je me fais une session en Slovénie en septembre.

C'est exactement ce que j'ai trouvé en effet, paradis de la pêche à la mouche. Et effectivement c'est bien géré, ils sont écolos ici.
D'ailleurs, c'est dur la pêche à la mouche? J'ai jamais pêché de ma vie, j'aimerais bien essayer un jour. J'avoue que ça m'attire 1000 fois plus que la chasse.

Si tu a l'occasion un jour : essaye !!! mais il faut de la patience , c'est comme la guitare ça viens pas en un jour , moi c’était mon prof de math qui m'a appris les bases , accessoirement il était champion de France de la discipline , en 3 coups il te collait la mouche dans un dé a coudre a 25m sur gazon , , pour la flambe bien sur , sinon en pêche c'était le boss , des heures a le regarder pêcher , une connaissance des insectes de la météo ... il faisait carrément ces mouche au bord de l'eau , des trucs pas possible de la taille d'un moucheron et te sortait des Farios Normandes de 3 livres !!!
il me disait toujours : le pêche a la mouche , pour réussir c'est 70% d'observation et le reste de technique , sacré bonhomme quand même mon prof de math ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...