Le topic du poisson, des fruits de mer et de la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 01 Juin 2012, 00:25
Le poisson cuit, c'est bon... par contre je deteste les sushis. Je sais c'est pas du tout csp+ chemise-manches-courtes, mais j'aime pô.

Par contre, le Saumon en papillote (ou sous n'importe-quelle autre forme), la lieue, le loup, la lotte (avec une sauche à la vanille poivrée... mhhhh) c'est top.
Mais le meilleur poisson du monde, c'est la truite du haut-allier péchée, vidée, préparée et cuite par tes soins avec quelque haricots au beurre et un zeste de citron, tout simplement: un régal!!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 01 Juin 2012, 01:33
comment vous faites pour vivre sans bidoche? autant je crache pas sur un bon pavé de saumon grillé avec un zeste de jus de citron, autant je sais que le poisson ça me saoule assez vite et que je pourrais pas ne pas manger de bon gros morceau de viande moins d'une fois tous les deux jours (après je conçois que certains n'éprouve pas vraiment de plaisir avec la viande)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Juin 2012, 02:34
La bonne viande c'est hyper cher, tous les 2 jours, faut avoir les moyens...
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le 01 Juin 2012, 08:05
une bonne sol meunière.....
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Skelter
  • Skelter
Le Heyd je t'aime!

@ Damouf: personnellement la viande ça me dégoûte, rien que les morceaux de barbak sur les étals des boucheries et l'odeur du sang me foutent la gerbe.
C'est marrant ta réaction parce que dès que je dis que je ne mange pas de viande on me regarde comme un extra-terrestre.
Au final grâce à ce topic je m'aperçois que je ne suis pas seul.

Ce que j'apprécie dans le poisson, notamment au resto, c'est que les recettes sont plus inventives et plus variées.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Folken42
Alors, pour mettre les choses au clair :
- Le Bar est aussi appelé "loup".

Moi c'est essentiellement thon en boîte en ce moment ... et ce que je préfère, c'est les bouts de dauphin en bonus dedans .
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
MC Circulaire
ZePot a écrit :

Pas forcément plus cher qu'un bon poisson.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
marmadoise
La bonite, c'est bon !

Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Skelter
  • Skelter
Folken42 a écrit :
Alors, pour mettre les choses au clair :
- Le Bar est aussi appelé "loup".

bah oui le loup-bar.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bad Monkey
J'ai la chance d'avoir aussi une maison en bord de mer en Calabre et là le poisson est vraiment frais, bon et pas cher.

Très souvent l'ete on le fait sur le bbq avec quelques epices ou bien avec un bon plat de pates, le tout accompagné d'un vin frais et rosé c'est succulent.

Sinon au four au en poele avec des legumes grillés ou des pommes de terres, mmm....
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Penmoch
J'ai des goûts de pauvre en matière de poisson. Le bar de ligne oui bof, c'est bon c'est sûr, mais de là à y mettre le prix que ça coute... Au final mon poisson préféré c'est le maquereau, et ça tombe bien c'est le moins cher. C'est bon à la vapeur, au four et bien sûr en grillade.
J'aime bien la vieille aussi, c'est très sous-estimé comme poisson (à mon avis parce que facile à pêcher, c'est le poisson du touriste), ce n'est pas plein d'arêtes contrairement à ce que prétendent ceux qui n'en n'ont jamais mangé, la chair est ferme et fine, ça a du goût; le seul reproche qu'on pourrait lui faire, et qui est peut-être une des raisons de son manque de réputation, c'est que bien que la chair soit ferme elle ne se tient pas bien, pas facile de faire une belle présentation avec de beaux filets bien nets, ça part facilement en miettes.
Penmoch
Une petite recette facile qui fait toujours son effet, avec du saumon pour le coup.
-Préparer une infusion de fleurs d'hibiscus (karkadé), faire infuser assez longtemps.
-Faire revenir des échalotes émincées dans une casserole avec un peu de beurre (salé) et y verser l'infusion préalablement filtrée dans une passoire.
-Faire réduire à feu doux
-Mettre des pavés de saumon à la poêle
-Quand le saumon est cuit (perso je le retourne une ou deux fois, je ne le fais pas à l'unilatérale) ajouter à l'infusion plus échalotes une bonne grosse dose de crème fraiche (attention, de la vraie crème fraiche, épaisse, pas les trucs liquides en brique !) pour rallonger et épaissir.

Et c'est prêt à servir, disposer les pavés de saumon sur les assiettes avec des pommes de terre vapeur et ajouter la sauce à la discrétion de chacun. Perso je rajoute un peu d'aneth sur le saumon.
numero27
MC Circulaire a écrit :
ZePot a écrit :

Pas forcément plus cher qu'un bon poisson.

pas forcement plus cher qu'une pinte au bistrot et moins qu'un paquet de clope (edit : mauvaise foi je consomme les 3)

Penmoch a écrit :
Une petite recette facile qui fait toujours son effet, avec du saumon pour le coup.
-Préparer une infusion de fleurs d'hibiscus (karkadé), faire infuser assez longtemps.
-Faire revenir des échalotes émincées dans une casserole avec un peu de beurre (salé) et y verser l'infusion préalablement filtrée dans une passoire.
-Faire réduire à feu doux
-Mettre des pavés de saumon à la poêle
-Quand le saumon est cuit (perso je le retourne une ou deux fois, je ne le fais pas à l'unilatérale) ajouter à l'infusion plus échalotes une bonne grosse dose de crème fraiche (attention, de la vraie crème fraiche, épaisse, pas les trucs liquides en brique !) pour rallonger et épaissir.

Et c'est prêt à servir, disposer les pavés de saumon sur les assiettes avec des pommes de terre vapeur et ajouter la sauce à la discrétion de chacun. Perso je rajoute un peu d'aneth sur le saumon.

cool je serai curieux de voir ce que ça donne ! je me fais souvent un peu chier devant un saumon cuit.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur backstage...