Le topic du poisson, des fruits de mer et de la pêche

Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 31 Mai 2012, 22:43
Bon ça fait quelques pages qu'on parle de poisson sur l'autre topic, autant en créer un puisqu'on est plus d'un à en être amateurs!

Le poisson c'est bon! Mangez du poisson!

Viendez parler du poisson, postez vos recettes etc...

Le cari poisson, un plat typique de la Réunion, très bon :

http://www.iledelareunion.net/(...)7.htm
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Mai 2012, 22:46
Un dos de saumon en papillotte, avec quelques légumes de saison coupés fin c'est immanquable et ca fait toujours son effet. Sinon a la poele aussi ca le fait bien (mais ca sent, surtout si cuit avec la peau)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 31 Mai 2012, 22:47
le poisson pas né ça compte? (en particulier celui des cantines)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
MC Circulaire
C'est chiant à manger y a des arrêtes partout.

:postàhauteVA:
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 31 Mai 2012, 22:50
fabh a écrit :
Un dos de saumon en papillotte, avec quelques légumes de saison coupés fin c'est immanquable et ca fait toujours son effet. Sinon a la poele aussi ca le fait bien (mais ca sent, surtout si cuit avec la peau)

Un bon saumon sauvage y a rien de mieux, simplement grillé avec un peu de citron c'est déjà très bon!

Après le problème du poisson c'est évidemment le prix, il faut casquer pour du poisson de qualitäy. Même le saumon d'élevage insipide est cher...
C'est parce que tu sais pas le décortiquer. Le colinot c'est hyper bon. Le panga dégueu.
MC Circulaire
niniminifruit a écrit :
C'est parce que tu sais pas le décortiquer. Le colinot c'est hyper bon. Le panga dégueu.

Le panga c'est même pas du vrai poisson
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 31 Mai 2012, 22:59
On ne peut pas vraiment dire que le panga est dégueulasse puisqu'il n'a pas de goût.
C'est la consistance qu'est dégueu... c'est gluant et élastique à la fois.
Le Heyd
ted GMG a écrit :
Yeah, j'en suis, j'ai abandonné la viande pour me nourrir uniquement de poisson!

Je t'envie, t'as les moyens!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 31 Mai 2012, 23:31
Ben, déjà, je ne petit-déjeune pas, donc bon, je peux utiliser ce budget là pour d'autres repas...Je bois pas d'alcool non plus (ben ouais, la piche, ca coute cher je trouve) donc ca s'équilibre...
Je ne sais pas si j'ai les moyens, disons que je gagne "correctement" ma vie, et j'ai remarqué que mon budget bouffe a augmenté d'environ 30 € / mois depuis que j'ai remplacé la viande par le poisson...Ca fait 1 € par jour...
Après, je vis seul, mais j'imagine que pour une famille de 4, du poisson à chaque repas, ou un repas sur deux, ca doit revenir cher...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Juin 2012, 00:02
D'un autre coté la viande rouge n'est pas vraiment bon marché non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Vous avez lu le bouquin de Jonathan Safran Foer (Eating Animals, qu'un éditeur racoleur a fait intituler Faut-il manger les animaux ? pour la version française) ? Du coup je me suis remis au tofu...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 01 Juin 2012, 00:25
Le poisson cuit, c'est bon... par contre je deteste les sushis. Je sais c'est pas du tout csp+ chemise-manches-courtes, mais j'aime pô.

Par contre, le Saumon en papillote (ou sous n'importe-quelle autre forme), la lieue, le loup, la lotte (avec une sauche à la vanille poivrée... mhhhh) c'est top.
Mais le meilleur poisson du monde, c'est la truite du haut-allier péchée, vidée, préparée et cuite par tes soins avec quelque haricots au beurre et un zeste de citron, tout simplement: un régal!!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...