Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 2023, 12:01
j0k3335 a écrit :
....
... ou, par exemple : je viens de perdre mon portable. J'ai appelé FREE pour bloquer ma carte
SIM et en recevoir une nouvelle .

Et bien je dois attendre 5 jours ( + le weekend !) : et donc, pendant tout ce temps, il faut voir
le nombre de services auxquels je n'ai pas accès ou alors, c'est d'une complexité !!!
( ... et pourtant je suis informaticien à la retraite )

... le progrès qu'ils disent ...
Le pendant ce sont les gens qui défendent l'usage extensif du portable car "c'est pratique, indispensable, normal, ...".
Le jour où ils perdent leur portable, ils se confrontent à l'état de dépendance dans lequel ils sont arrivés.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
j0k3335
Lao a écrit :
Le pendant ce sont les gens qui défendent l'usage extensif du portable car "c'est pratique, indispensable, normal, ...".
Le jour où ils perdent leur portable, ils se confrontent à l'état de dépendance dans lequel ils sont arrivés.

exactement

... le comble, c'est que l'on étend encore la dépendance avec ce qu'ils appellent la
"double authentification" :
tu vas sur un site internet, tu rentres ton user et mot de passe ... et bien NON, ça ne suffit
plus, ils t'envoient un SMS avec un code ( DONC, il faut que tu ais déclaré un portable !!!)

DONC, maintenant, pour un maximum de démarches ( EDF, ENGIE, FISC, BANQUES, ... )
bah, il te faut ... et un ordinateur ... et un portable !!!

... j'imagine les personnes que la technologie rebute, les personnes "âgées", et aussi les
personnes qui n'ont PAS les moyens d'avoir tout cela !!!

... heureusement, dans certaines communes ( dans les banlieues défavorisées , ... ), certains
maires pensent à mettre en place des structures d'aide pour effectuer les démarches pour
ces personnes ou pour les former.

... mais comme le soulignait PierredesElfes ... tout cette technologie au détriment du
contact humain
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Sybelle
lartistafred a écrit :

C'est une technologie d'exclusion, je pense aux personnes âgées qui se retrouvent encore plus démunies face à ces appareils illisibles pour eux si personne ne les aide.
Il y aura toujours de grands intellectuels pour citer l'exemple du parent de 80 ans qui utilise internet sans problème... pour eux ça suffit, il n'y a pas de problème après tout...

Une technologie d'exclusion, tu y vas un peu fort ! À qui profiterait le crime ?
Bon, c'est aussi comme toutes les évolutions technologiques, je ne dis pas qu'elles sont toutes bonnes, mais nos Arrières Grands-Parents ont peut-être aussi eu du mal quand il a fallu passer de la diligence au chemin de fer, ou de l'âne à la bicyclette.
Je ne nie pas les problèmes nouveaux que cela peut engendrer, j'ai toujours un peu de mal pour passer de Windows n à Windows n+1 et pourtant...
Tu dis «si personne ne les aide», justement, dans ma ville, on a mis sur pied un réseau d'aide à domicile bénévole pour les vieux perdus dans l'utilisation des «nouvelles» (elles ont bientôt 50 ans, les vieux avaient 30 ans à l'époque...) technologies, et c'est super sympa de passer un moment avec eux, petits gâteaux contre aide, liens sociaux et souvenirs émouvants du siècle dernier...
Bon, bien sûr, il faut un téléphone pour appeler, mais un fixe avec des gros boutons ça existe encore et ils ont même réussi à apprendre à s'en servir quand le cadran rotatif a disparu !
Je sais pas si je saurais m'en servir d'ailleurs de cette technologie compliquée, il faut bien viser les trous sans trembler, et je me demande bien comment ou pouvait faire un selfy pour l'envoyer à sa Grand-Mère !
Bon ne prends pas mal mon ton de légèreté, c'est juste pour taquiner !
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
lartistafred
Il n'y a aucune méchanceté dans ton message et l'initiative de ta commune est salutaire pour éviter l'exclusion numérique ( il y a un néologisme pour ça, l'illectronisme)
Tout cet univers numérique est apparu très brutalement et le désarroi légitime ressenti par lune frange de la population contrainte de passer par là pour continuer à exister administrativement ( sans en avoir acquis les compétences pour diverses raisons) n'est pas sans rappeler le 'choc du futur ' déjà décrit par Alvin Toffler dans son livre de 1971.
Ce qui me révolte c'est l'intolérance et le mépris d'un certain discours dénonçant la non adaptation au monde 'moderne' et la stigmatisation de ceux qui appellent à l'aide.... combien de fois n'ai je entendu 'non mais faut pas déconner, mes parents sont retraités et arrivent très bien à se servir d'internet ' lorsque l'exemple d'un exclu du numérique est cité...
Il n'y a pas que l'impossibilité de faire certaines démarches sans internet ET la double identification avec le téléphone, il y a aussi toute la violence du désarroi que ça occasionne.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Sybelle
Oui, je crois qu'on peut dire que la détérioration du lien social est bien la cause de tous ces problèmes qui ne se limitent pas à l'informatique et qui touchent les plus fragiles, les vieux et même les enfants. Heureusement dans mon pays, les distances géographiques étant plus petites, on garde une proximité plus grande avec l'autre, mais aussi parce que nous avons beaucoup d'associations en tous genres, certes souvent organisées par l'église, mais qui permettent de conserver une certaine cohésion que je ne retrouve pas en France (mais je peux me tromper)
Je raconte souvent :
La première fois que je suis descendue du train, Gare St Lazare à Paris, je me suis faite bousculer et je me suis excusée, mais la personne n'a rien dit et a continué sa route. Puis tout de suite après une autre personne me bouscule et j'avais pas fait 10 mètres que je m'étais faite bousculer 10 fois et je m'étais excusée 10 fois sans réaction... Je me suis questionnée... Un an après, une amie Portugaise qui me visitait s'est indignée en voyant une voiture garée sur un passage piéton. Il y avait un siège bébé à l'arrière. Alors je lui ai dit. Tu vois la dame de cette voiture est sortie de son travail à 17 heures, a fait 1 heure de bouchons sur le périph, elle est allée chercher son gosse à la crèche et pas le choix, s'est garée en double file, ensuite elle a poussé son caddy dans la cohue au super marché, heureusement y'a un parking sous-terrain, elle s'est juste fait engueuler par un type derrière parce qu'elle attendait que la place devant finisse de se libérer, puis la queue à la caisse et elle est rentrée, bientôt 20 heures, elle a fait 4 fois le tour du quartier et a fini désespérée par se garer là pour ne pas commencer trop tard sa seconde journée de travail. Voilà, quand on vit comme des rats, on finit par se comporter comme des rats.
(Je présente mes excuses à la communauté des rats si je l'ai offensée, c'est juste une métaphore malhabile et tout est (presque) inventé)
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

corto30
Y'a aussi pas mal de gens qui 'ne veulent rien demander à personne, après je leur devrai un service' nan ?
Ma voisine agée elle hesite pas à venir sonner si sa tablette est bloquée. J'hésite pas à aller voir mon voisin quand j'ai plus de réseau internet..
Enfin vivement qu'on ait un OS implanté directement dans l'adn, on rigolera du bon vieux temps des portablesc
Nutrisco et Extinguo
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 10 Nov 2023, 11:45
?feature=share
"Et c'est tout, terminé !"
j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :
Moi j'ai toujours pas de pub

"BRAVE" non plus
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Nov 2023, 19:03
Sybelle a écrit :
....Je présente mes excuses à la communauté des rats si je l'ai offensée, ....
ça c'est sympa

L'antispécisme est un humanisme
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
j0k3335
Lao a écrit :
Sybelle a écrit :
....Je présente mes excuses à la communauté des rats si je l'ai offensée, ....
ça c'est sympa

L'antispécisme est un humanisme

le summum aurait été de les nommer "surmulot " ...
lartistafred
j0k3335 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Moi j'ai toujours pas de pub

"BRAVE" non plus

Brave fonctionne à merveille pour éviter la pub sur mon PC alors que youtube n'y tourne plus sur Opéra
Sur mon téléphone, j'ai youtube sans pub avec Opera
De toute façon, ça sent la manœuvre de vente forcée d'abonnement

Allez : tous sur DAILYMOTION !!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Nov 2023, 13:40
Je pense que les pubs leur rapportent plus que les abonnements.
Enfin je ne suis pas sûr.
Sybelle
lartistafred a écrit :

Youtube quand je poste une video qui leur convient pas, genre on voit le bout d'un téton, soit ils me mettent en contenu majeur, soit il me la bloque. Ça m'est arrivé 4 ou 5 fois.

Dailymotion dans les mêmes circonstances m'a directement bannie du service, sans préavis.

Je sais pas trop, après il reste des hébergeurs sans aucune censure, mais bon ça transpire pas la bonne fréquentation dans les posts.

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 13 Nov 2023, 15:49
c'est tétonant
"Et c'est tout, terminé !"
lartistafred
Sybelle a écrit :
lartistafred a écrit :

Youtube quand je poste une video qui leur convient pas, genre on voit le bout d'un téton, soit ils me mettent en contenu majeur, soit il me la bloque. Ça m'est arrivé 4 ou 5 fois.

Dailymotion dans les mêmes circonstances m'a directement bannie du service, sans préavis.

Je sais pas trop, après il reste des hébergeurs sans aucune censure, mais bon ça transpire pas la bonne fréquentation dans les posts.

Ha bon....et au fait....tes vidéos avec des tétons... où est-ce qu'on peut les voir ???

Tom PLATZ

En ce moment sur backstage...