Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 2023, 12:01
j0k3335 a écrit :
....
... ou, par exemple : je viens de perdre mon portable. J'ai appelé FREE pour bloquer ma carte
SIM et en recevoir une nouvelle .

Et bien je dois attendre 5 jours ( + le weekend !) : et donc, pendant tout ce temps, il faut voir
le nombre de services auxquels je n'ai pas accès ou alors, c'est d'une complexité !!!
( ... et pourtant je suis informaticien à la retraite )

... le progrès qu'ils disent ...
Le pendant ce sont les gens qui défendent l'usage extensif du portable car "c'est pratique, indispensable, normal, ...".
Le jour où ils perdent leur portable, ils se confrontent à l'état de dépendance dans lequel ils sont arrivés.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
j0k3335
Lao a écrit :
Le pendant ce sont les gens qui défendent l'usage extensif du portable car "c'est pratique, indispensable, normal, ...".
Le jour où ils perdent leur portable, ils se confrontent à l'état de dépendance dans lequel ils sont arrivés.

exactement

... le comble, c'est que l'on étend encore la dépendance avec ce qu'ils appellent la
"double authentification" :
tu vas sur un site internet, tu rentres ton user et mot de passe ... et bien NON, ça ne suffit
plus, ils t'envoient un SMS avec un code ( DONC, il faut que tu ais déclaré un portable !!!)

DONC, maintenant, pour un maximum de démarches ( EDF, ENGIE, FISC, BANQUES, ... )
bah, il te faut ... et un ordinateur ... et un portable !!!

... j'imagine les personnes que la technologie rebute, les personnes "âgées", et aussi les