Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Fév 2025, 08:20
J’ai eu plusieurs Dell pour le boulot.
En général les machines ont tenu longtemps.
Mais j’ai eu parfois des problèmes de compatibilité je pense.
Là ma tour est un vieux Dell Vostro 470 core i7 3770 de 2012 sur lequel j’ai changé le GPU (gt730 passive), la RAM (32Go) et mis un SSD.
C’est une machine qui a été allumée la majeure partie de sa vie, au début 24/7 et après généralement de 8h à minuit.
Elle est sous linux, et je travaille toujours avec (le laptop xps15 récent sous win11 est moins agréable mais c’est surtout windows, à part son écran 4K+ qui est sympa, le clavier plutôt agréable, chauffe trop et est trop sonore).
lartistafred
Bonjour
J'ai hier renversé de la bière ( juste quelques gouttes) sur mon PC PORTABLE
Depuis quand j'écris certaines lettres s'affichent en double
Puis je espérer que ça va s'arranger spontanément d'ici quelques jours ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
El Phaco
Peu probable. La bière a dû laisser un résidu sec. Va falloir nettoyer.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
El Phaco a écrit :
Peu probable. La bière a dû laisser un résidu sec. Va falloir nettoyer.

Mon PC n'aime pas la bière...il est temps que j'en change
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
corto30
Si c'est que quelques touches, un clavier bluetooth c'est moins cher qu'un pc.
Nutrisco et Extinguo
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
On nous inquiète un peu avec la venue de Windows 11, déjà installé sur mon portable.

Mais j'ai un PC de bureau assemblé en 2014 et qui tourne encore très bien. Le test "Contrôle d'intégrité du PC" semble sans appel: il ne pourra pas supporter la nouvelle confiture de figues Windows 11.

Oui mais là d'ssus j'ai...tous mes gros logiciels de musique, tout un tas d'trucs.

Que faire? rester en Windows 10 au mois d'octobre ou céder à cette dure loi du marketing?
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 06 Avr 2025, 16:14
jte conseillerrai de le laisser comme ca et de le débrancher d'internet sinon bon courage
Ban AethelBridd

"Et c'est tout, terminé !"
j0k3335
skynet a écrit :
On nous inquiète un peu avec la venue de Windows 11, déjà installé sur mon portable.

Mais j'ai un PC de bureau assemblé en 2014 et qui tourne encore très bien. Le test "Contrôle d'intégrité du PC" semble sans appel: il ne pourra pas supporter la nouvelle confiture de figues Windows 11.

Oui mais là d'ssus j'ai...tous mes gros logiciels de musique, tout un tas d'trucs.

Que faire? rester en Windows 10 au mois d'octobre ou céder à cette dure loi du marketing?

as-tu gratté les versions de W11 qui passent outre certaines des restrictions ? ( tiny11 je crois, ... .... EDIT : non, je ne pense pas que ça marche, désolé ! ce n'est pas le but )

Ou les procédures pour contourner ces restrictions ?

(https://forum.pcastuces.com/tutoriel_ultra_facile_passer_de_w10_a_w11_pour_les_non_compatibles-f16s788.htm)
(https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/26035-installer-windows-11-sans-compte-microsoft-avec-rufus/)
...

Si tu es dans ce cas, tu serais peut-être sauvé ?

Sur un de mes vieux PC, je serai amené à tenter l'un ou l'autre ... MAIS évidemment, j'attend la dernière minute pour tenter le coup car il tourne aux petits oignons pour l'instant !!!

( ATTENTION : fin de passage gratuit de W10 à W11 => le 14 octobre 2025 ... mais tu sembles savoir puisque tu parles du mois d'octobre ! ...)

(EDIT : sinon, il y a ça : "En fait, Microsoft va continuer d'offrir des mises à jour de sécurité pour Windows 10 pour ceux qui acceptent de payer! Cette mesure, offerte jusqu'en 2028, est surtout destinée aux entreprises qui souhaitent se donner un sursis avant de devoir migrer toute leur flotte d'ordinateurs. Il reste qu'on peut aussi en profiter en tant que particulier."

https://francoischarron.com/se(...)rm1E/ )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TheSoulsRemain
skynet a écrit :

tes tas de trucs tu les garderas sur w11....

Maintenant ça te coute combien ton outils de travail ? C'est ton outils de travail ou c'est un outils pour continuer ta passion ?
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
TheSoulsRemain a écrit :
skynet a écrit :

Maintenant ça te coute combien ton outils de travail ? C'est ton outils de travail ou c'est un outils pour continuer ta passion ?

Plutôt un outil de travail.
j0k3335
... déjà tu peux utiliser un utilitaire -WhyNotWin11-qui va, en profondeur, analyser ta situation et voir s'il y a des possibilités de passer outre les contraintes imposées par Microsoft. ( https://lecrabeinfo.net/telech(...)in11/ )

Voilà l'exemple pour le mien... et c'est vraiment éliminatoire ( processeur, TMP, GPT, ... ) !!!

WhyNotWin11

Donc, tu pourras commencer par cela ?!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
skynet a écrit :
Donc si c'est très important pour toi,
... tu peux rester en W10 en payant le support jusqu'en 2028 ( 30$ par an apparemment ?!) , économiser et te prendre un nouveau PC, car là, un "bricolage" ne serait pas bien venu et trop dangereux pour ton travail, non ?!

EDIT : merde, une autre source me donne des prix beaucoup plus élevés pour ce support : "Le programme ESU (pour Extended Security Updates). Vous recevrez une clé qui permettra de recevoir des mises à jour de sécurité de Windows 10.

Le cout de cet abonnement est annoncé de 61 $ la première année, de 122 $ la 2ème année et de 244 $ la troisième année. "

... donc là, ça ne vaut probablement plus trop le coup !?
corto30
Y'a pas win 12 qui sort avant fin 2025 ??
Nutrisco et Extinguo
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
j0k3335 a écrit :
skynet a écrit :
Donc si c'est très important pour toi,
... tu peux rester en W10 en payant le support jusqu'en 2028 ( 30$ par an apparemment ?!) , économiser et te prendre un nouveau PC, car là, un "bricolage" ne serait pas bien venu et trop dangereux pour ton travail, non ?!

EDIT : merde, une autre source me donne des prix beaucoup plus élevés pour ce support : "Le programme ESU (pour Extended Security Updates). Vous recevrez une clé qui permettra de recevoir des mises à jour de sécurité de Windows 10.

Le cout de cet abonnement est annoncé de 61 $ la première année, de 122 $ la 2ème année et de 244 $ la troisième année. "

... donc là, ça ne vaut probablement plus trop le coup !?

Oui, peut-être une solution, sur ce PC de plus de 10 ans qui tourne bien.

Ou passer à du neuf. Cubase mettra peut-être un peu moins de temps à charger.
TheSoulsRemain
C'est une nécessité pour toi d'avoir un portable ? Parce qu'une tour ça coûte moins cher à maintenir à niveau
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
skynet a écrit :

Ben tu as la réponse à la question, d'un point de vue professionnel, tu ne devrais pas te permettre de regarder sur un outils de travail.

Que tu n'achètes pas une station de travail à 4000 balles ok, mais un truc potable ça se trouve sans pour autant dépenser un rein.
Surtout que ça peut sortir en frais professionnels.

En ce moment sur backstage...