Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il y a pleins de petits programmes/scripts qui font ça très facilement et rapidement.
Celui la fonctionne très bien, jamais eu de problèmes en virant leur sécurité bidon.

https://github.com/builtbybel/Flyby11

j0k3335
Blow Up a écrit :
Il y a pleins de petits programmes/scripts qui font ça très facilement et rapidement.
Celui la fonctionne très bien, jamais eu de problèmes en virant leur sécurité bidon.

oui, tu as raison, j'en avais d'ailleurs trouvé plusieurs de ces scripts. Celui-là a l'air pas mal du tout.

Ce que j'ai aimé dans la méthode que j'ai retenue, c'est que, par contre, ce n'est pas un script qui fait, je ne sais quoi dans ton dos !

Là, c'est toi qui tapes des commandes qui sont claires :

. modifier une clé de registre pour passer outre certaines des contraintes imposées : c'est toi et seulement toi qui intervient dans ton registre !

. puis tu lances le "setup.exe" classique de l'installation de W11 MAIS avec des options encore une fois assez claires
( /Product Server = tu l'installes comme un "SERVER" afin de passer outre certaines des contraintes,
/Compat IgnoreWarning = tu évites les messages d'erreur, les questions concernant les compatibilités,
/MigrateDrivers All = et tu migres bien tout TES drivers. )

Donc ( je suis peut être vieille école ?! ) ça m'a paru plus prudent, je comprenais clairement ce que je faisais : donc ça m' a plus rassuré.

Faut dire aussi que, je ne sais pas sur quel type de PC tu as fait la manip, mais moi, avec mon Intel Core I3 "incompatible", pas de TMP, pas de GPT, ..., et ce PC qui doit bien avoir 10 ans (?) bah, j'y croyais pas trop
Donc, c'est pour cela que j'ai fait profiter de cette méthode. Sinon, oui, il y en a pas mal d'autres.

Ma seule crainte, c'est que dans le futur Microsoft joue les chiens ... et commence à vérifier les compatibilités, charge des MAJ qui les imposent, ... ... ???

EDIT : ah, oui, je voulais préciser que, sur ce même PC, W11 me parait plus rapide que W10 !!!??? ( bon, je n'ai pas lancer de tests sérieux, c'est juste au feeling : le démarrage des applications, les temps de réaction, ... ...)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slyonline2
Pas de souci de clé d'activation Windows donc ?

J'étais surpris après le crash de mon ancien pc et changement du dd de pouvoir réinstaller le w10 facilement et automatiquement.

Apparemment la "certification" officielle d'un win s'inscrit dans la carte mère alors.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
TheSoulsRemain
Slyonline2 a écrit :
Pas de souci de clé d'activation Windows donc ?

J'étais surpris après le crash de mon ancien pc et changement du dd de pouvoir réinstaller le w10 facilement et automatiquement.

Apparemment la "certification" officielle d'un win s'inscrit dans la carte mère alors.

Tu confonds version oem et boite
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
Blow Up a écrit :

oui, tu as raison, j'en avais d'ailleurs trouvé plusieurs de ces scripts. Celui-là a l'air pas mal du tout.

Ce que j'ai aimé dans la méthode que j'ai retenue, c'est que, par contre, ce n'est pas un script qui fait, je ne sais quoi dans ton dos !

Là, c'est toi qui tapes des commandes qui sont claires :

. modifier une clé de registre pour passer outre certaines des contraintes imposées : c'est toi et seulement toi qui intervient dans ton registre !

. puis tu lances le "setup.exe" classique de l'installation de W11 MAIS avec des options encore une fois assez claires
( /Product Server = tu l'installes comme un "SERVER" afin de passer outre certaines des contraintes,
/Compat IgnoreWarning = tu évites les messages d'erreur, les questions concernant les compatibilités,
/MigrateDrivers All = et tu migres bien tout TES drivers. )

Donc ( je suis peut être vieille école ?! ) ça m'a paru plus prudent, je comprenais clairement ce que je faisais : donc ça m' a plus rassuré.

Faut dire aussi que, je ne sais pas sur quel type de PC tu as fait la manip, mais moi, avec mon Intel Core I3 "incompatible", pas de TMP, pas de GPT, ..., et ce PC qui doit bien avoir 10 ans (?) bah, j'y croyais pas trop
Donc, c'est pour cela que j'ai fait profiter de cette méthode. Sinon, oui, il y en a pas mal d'autres.

Ma seule crainte, c'est que dans le futur Microsoft joue les chiens ... et commence à vérifier les compatibilités, charge des MAJ qui les imposent, ... ... ???

EDIT : ah, oui, je voulais préciser que, sur ce même PC, W11 me parait plus rapide que W10 !!!??? ( bon, je n'ai pas lancer de tests sérieux, c'est juste au feeling : le démarrage des applications, les temps de réaction, ... ...)

Je viens de voir pour cette histoire de fin du support windows 10. Si on fait des choses sérieuses dessus, elles ne seront plus protégées. Si on achète de nouveaux softs ou hardwares on aura peut-être des problèmes de compatibilité. Sinon on peut s'en foutre.
Par contre, au sujet de l'optimisation: oui, W11 tourne mieux que W10. Je pense que, comme Windows 7 sur Vista, ou Win98 sur Win95, elle fait partie de ces mises à jour qui ont vraiment amélioré Windows en termes de fluidité.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
Je viens de voir pour cette histoire de fin du support windows 10.
Si on fait des choses sérieuses dessus, elles ne seront plus protégées.
Si on achète de nouveaux softs ou hardwares on aura peut-être des problèmes de compatibilité.
Sinon on peut s'en foutre.
Par contre, au sujet de l'optimisation: oui, W11 tourne mieux que W10. Je pense que, comme Windows 7 sur Vista, ou Win98 sur Win95, elle fait partie de ces mises à jour qui ont vraiment amélioré Windows en termes de fluidité.

Oui tout à fait d'accord avec toi : si Microsoft a imposé ses contraintes, il y a des raisons ET, comme tu le dis, on prend inévitablement des risques :
. un que tu cites : protections, ...
. un second que tu cites également : nouveaux software ou Hardware qui auraient besoin de ces contraintes pour être compatible !
. et une dernière ... qui serait bien du goût de Microsoft : c'est que tout cela bloque, dans le futur, lors d'une MAJ ( surtout les méga MAJ !) !

maintenant, entre mettre un PC à la poubelle et ... tenter le coup ( ne serait-ce que le temps que ça dure ... ) ... ...
MAINTENANT pour un PC "PRINCIPAL" ou tu fais tout ton job, tes activités : évidemment, ce n'est pas trop à envisager ou temporairement!
( je pense que dans le cas extrême de manque de finances ponctuelles, il faudrait se rabattre durant les trois ans proposés vers les MAJ payantes, économiser durant ces 3 ans puis s'acheter un nouveau PC compatible !)

Et sur le dernier point, intéressant que tu confirmes aussi cette "fluidité"!
Moi, je suis agréablement surpris de la façon dont se comporte de vieux PC ( 10 ans ?!) et, pour l'instant, de sa super "compatibilité" : je n'ai aucun problème, il est déjà passé par deux MAJ importantes et, aujourd'hui, j'ai eu droit ( via l'application NVIDIA APP) à une mise à jour de mon driver pour ma carte graphique : donc vraiment tout à l'air de bien se comporter : à suivre ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...