Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
skynet a écrit :
On nous inquiète un peu avec la venue de Windows 11, déjà installé sur mon portable.

Mais j'ai un PC de bureau assemblé en 2014 et qui tourne encore très bien. Le test "Contrôle d'intégrité du PC" semble sans appel: il ne pourra pas supporter la nouvelle confiture de figues Windows 11.

Oui mais là d'ssus j'ai...tous mes gros logiciels de musique, tout un tas d'trucs.

Que faire? rester en Windows 10 au mois d'octobre ou céder à cette dure loi du marketing?

tes tas de trucs tu les garderas sur w11....

Maintenant ça te coute combien ton outils de travail ? C'est ton outils de travail ou c'est un outils pour continuer ta passion ?

Plutôt un outil de travail.

Ben tu as la réponse à la question, d'un point de vue professionnel, tu ne devrais pas te permettre de regarder sur un outils de travail.

Que tu n'achètes pas une station de travail à 4000 balles ok, mais un truc potable ça se trouve sans pour autant dépenser un rein.
Surtout que ça peut sortir en frais professionnels.
lartistafred
Bonjour
Question à la con avant que j'investisse : est il vrai qu'un manette de jeu filaire pour x box sera toujours détectée par mon pc sous windows 11 pour par exemple jouer à des émulations de jeux AMSTRAD ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
TheSoulsRemain a écrit :
C'est une nécessité pour toi d'avoir un portable ? Parce qu'une tour ça coûte moins cher à maintenir à niveau

J'ai un p'tit portable que j'amène avec moi avec mes fichiers stockés. Il est récent et déjà sous windows 11.

Je fais le gros du travail sur mon PC de bureau (tour) qui est donc ancien (2014). Je n'ai plus en tête les spécificités techniques, mais à l'époque, j'avais fait assembler un truc super. Peut être pour ça qu'il tient le coup.
brother9
skynet a écrit :
On nous inquiète un peu avec la venue de Windows 11, déjà installé sur mon portable.

Mais j'ai un PC de bureau assemblé en 2014 et qui tourne encore très bien. Le test "Contrôle d'intégrité du PC" semble sans appel: il ne pourra pas supporter la nouvelle confiture de figues Windows 11.

Oui mais là d'ssus j'ai...tous mes gros logiciels de musique, tout un tas d'trucs.

Que faire? rester en Windows 10 au mois d'octobre ou céder à cette dure loi du marketing?

Perso je suis resté en W7 jusqu'à l'année dernière sans aucun problème. Depuis je me suis fait une tour bien puissante pour 600 balles en kit, j'ai installé W10 officiel (tu as des licences valides pour 7 € chez Leclerc par exemple) et j'ai viré la présentation tape à l'oeil. J'ai toute ma MAO dessus et je surfe avec. Les MAJ je m'en tape. Je refuse W11. Quel que soit le Windows, si tu veux être tranquille il faut virer les bloatwares et la télémétrie, tu as des soft gratos excellents pour te nettoyer tout ça et ne plus être espionné (enfin tu le seras par Google et cie mais ça tu le sais déjà).
Dimebug
lartistafred a écrit :
Bonjour
Question à la con avant que j'investisse : est il vrai qu'un manette de jeu filaire pour x box sera toujours détectée par mon pc sous windows 11 pour par exemple jouer à des émulations de jeux AMSTRAD ?

Si elle est USB, normalement oui
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Avr 2025, 17:15
jen cherche une filaire en usb
jutilise une sans-fil en usb et ca marche bien avec des piles regargeables
"Et c'est tout, terminé !"
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
C'est une nécessité pour toi d'avoir un portable ? Parce qu'une tour ça coûte moins cher à maintenir à niveau

J'ai un p'tit portable que j'amène avec moi avec mes fichiers stockés. Il est récent et déjà sous windows 11.

Je fais le gros du travail sur mon PC de bureau (tour) qui est donc ancien (2014). Je n'ai plus en tête les spécificités techniques, mais à l'époque, j'avais fait assembler un truc super. Peut être pour ça qu'il tient le coup.

Et c'est sur ta tour que tu dois passer sur w11 ?

C'est vite fait franchement de changer les quelques composants pour faire un upgrade.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 07 Avr 2025, 19:01
attention tout de m^me faut vérifier la compatibilité tout ca
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...