![]()
W11 ... PC non compatible !!!
Oui, vous lisez bien : W11 avec un pc =>
.
Intel Core I3-4170 !!! 3.70GHz 16GB RAM , NVIDIA GeForce RTX 3070 !!! , donc NON COMPATIBLE,
. pas de TMP,
. pas de GPT
. boot UEFI ET legacy ... ...
!!!
pour les plus téméraires ou, comme moi, ceux qui répugnent à foutre un PC à la poubelle, bah c'est une manip à tenter. Dans mon cas, je DEVAIS garder ce PC de toute façon CAR il est en DUAL BOOT avec un W7!!! Il y a, dessus, ma suite VISUAL STUDIO et tous mes outils de développement : bon, je suis à la retraite MAIS parfois je me développe un petit prog à usage perso !!!)
... Bon, si vous avez les outils ( disque externe, clé USB, et logiciel adapté) FAITES VOUS UNE SAUVEGARDE AVANT ( je ne saurai être responsable de quoi que ce soit, il faut bien comprendre cela !!!)
alors la manip, la voilà et elle n'est pas si compliquée :
( 0°) si vous avez une merde de FireWall, antivirus, ... -ou d'autres produits style COMODO- == désinstallez les avant de commencer !!!)
1°) Télécharger Windows 11 ISO : (Win11_24H2_French_x64) :
https://www.microsoft.com/fr-f(...)ows11
prenez bien la MEME langue que votre installation !
pour connaitre la langue actuellement utilisée : dans CMD : dism /online /get-intl
2°) modifier cette clé de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM SetupMoSetup
Nom : AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU
Type : REG_DWORD (32 bits)
Valeur : 1
3°) "monter" ou double-cliquer sur le point ISO téléchargé : même résultat => création d'un DVD virtuel
4°) noter bien la lettre de ce "DVD" ( F: par exemple)
Puis dans CMD, placez vous sur cette lettre : le plus souvent vous démarrez sur "C:WINDOWS "back slash" system32>" => tapez F: par exemple, puis:
Pour démarrer l'installation :
setup.exe /Product Server /Compat IgnoreWarning /MigrateDrivers All
patientez : moi ça m'a pris à peine une demi-heure ! ( ne vous inquiétez pas de voir Windows Server ! c'est une partie de l'astuce MAIS c'est bien W11 que vous installez ! Si vous partez d'un W10 famille vous aurez une W11 famille, Pro vers pro ...)
... je vous dirai dans les jours qui viennent si je rencontre des merdes !
( j'ai déjà eu mon Freebox_Server qui n'était plus accessible : mais j'en avais déjà parlé ici lors d'une MAJ de W10, donc vite réglé !)
Mais ça ne rame pas, ça réagit bien, ... ...
ENCORE une fois : je ne pourrai être tenu responsable de QUOI QUE CE SOIT : faites vos sauvegardes ... puis prenez ou non le risque !!!
Et, bien sûr, IMPORTANT, cette installation est validée par Microsoft et le W11 est activé.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...