skynet a écrit :
On nous inquiète un peu avec la venue de Windows 11, déjà installé sur mon portable.
Mais j'ai un PC de bureau assemblé en 2014 et qui tourne encore très bien. Le test "Contrôle d'intégrité du PC" semble sans appel: il ne pourra pas supporter la nouvelle confiture de figues Windows 11.
Oui mais là d'ssus j'ai...tous mes gros logiciels de musique, tout un tas d'trucs.
Que faire? rester en Windows 10 au mois d'octobre ou céder à cette dure loi du marketing?
Perso je suis resté en W7 jusqu'à l'année dernière sans aucun problème. Depuis je me suis fait une tour bien puissante pour 600 balles en kit, j'ai installé W10 officiel (tu as des licences valides pour 7 € chez Leclerc par exemple) et j'ai viré la présentation tape à l'oeil. J'ai toute ma MAO dessus et je surfe avec. Les MAJ je m'en tape. Je refuse W11. Quel que soit le Windows, si tu veux être tranquille il faut virer les bloatwares et la télémétrie, tu as des soft gratos excellents pour te nettoyer tout ça et ne plus être espionné (enfin tu le seras par Google et cie mais ça tu le sais déjà).