Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Blow Up a écrit :
Vous êtes vraiment encore plus kéblo que vos bloqueurs de pub et vos navigateurs à la ramasse qui se font détecter comme des bleus

Ca fait deux fois que je vous file une solution open source (il y en a d'autres, des applis du même type pour les tels etc... ) qui marche vraiment pour contourner pub et restrictions avec des vidéos Youtube.

https://invidious.io

... oui, c'est une solution sympa DANS CERTAINS CAS

MAIS, je fais comment avec mes raccourcis sauvegardés depuis des lustres :

répertoire Youtube

alors qu'avec le Browser BRAVE, je clique sur mon raccourci et hop, Youtube SANS PUB

(bon, ça viendra peut-être ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
PierredesElfes
C'est vrai quoi tout le monde a d'enormes notions de codage , tout le monde sait ce qu'est l'open source , tout le monde a un smartphone et 50 applis dessus!!!

Ce midi j'entendais un truc nouveau la disparition des boites jaunes par la poste alors forcement le gars des villes n'y voit aucun souci mais quid des personnes isolées a la campagne qui n'utilise ni ordi ni smartphones et qui continuent a envoyer des lettres ou des paiements par cheques ????

On est en train de déshumanisé la societe en laissant sur la route un tas de personnes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
j0k3335 a écrit :

Dans quel cas ça ne fonctionne pas ?

Il y a des extensions (une pour firefox en tout cas que j'utilise) qui permet de renvoyer directement les liens youtube vers l'instance invidious sans passer par youtube.
Ca doit pas être très compliqué d'importer des favoris, il y a des gestionnaires de favoris/signets pour ça. On peut aussi s'abonner à des chaines youtube via invidious.

PierredesElfes a écrit :
C'est vrai quoi tout le monde a d'enormes notions de codage , tout le monde sait ce qu'est l'open source , tout le monde a un smartphone et 50 applis dessus!!!

Il y a besoin d'aucune notion particulière en informatique et encore moins en codage pour utiliser ces alternatives C'est super simple, c'est fait pour être utilisé par tout le monde.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Blow Up a écrit :
j0k3335 a écrit :

Dans quel cas ça ne fonctionne pas ?

je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas, je dis juste que, en partant de mes raccourcis, c'est
plus simple de cliquer dessus et d'avoir un browser qui les ouvre directement

EDIT :
Blow Up a écrit :
Il y a des extensions (une pour firefox en tout cas que j'utilise) ...

tu peux donner son nom pour voir s'il y a des équivalences pour Chrome/Brave, ... :
car, encore une fois, c'est sympa et ça peut être utile

Sinon, moi, j'ai trouvé ça, si ça peut être utile :

Contourner l'anti-bloqueur de pubs de YouTube : https://lelombrik.net/155413
https://github.com/TheRealJoel(...)rch=1

AUSSI pour Chrome : privacy-redirect https://chromewebstore.google.(...)hl=en
: peut-être un équivalent à ce que tu utilises, Blow Up ?

ATTENTION : je n'ai RIEN testé ... puisque pour l'instant, j'utilise BRAVE ... et ça a toujours
l'air de passer à travers
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
lartistafred
j0k3335 a écrit :
lartistafred a écrit :
Je suis passé sous Opera avec mon PC, et j'ai l'encart d'avertissement qu'il suffit de fermer.

Quand à Firefox, il plante au bout d'une minute que je lance une vidé sur Youtube.

Il n'y a pas à dire, nous sommes actuellement dans une grosse zone de turbulences !

essayes BRAVE : je le trouve plus sympa qu'Opera ( et même que Firefox) ( juste ces icones, cette
tête de lion rouge qui sont un peu "envahissants" mais sinon, c'est sur la base Chromium
donc pas loin de Chrome : on retrouve vite ses habitudes !

Merci, j'essayerai brave sur mon pc
Sur mon smartphone, aucun problème avec opera...va comprendre
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
j0k3335
lartistafred a écrit :
Sur mon smartphone, aucun problème avec opera...va comprendre

non, ne cherchons surtout pas à comprendre => If it's not broke don't fix it
j0k3335
PierredesElfes a écrit :
On est en train de déshumanisé la societe en laissant sur la route un tas de personnes

... alors je suis sûr que tu dois adoré, comme moi, TOUS les répondeurs vocaux, dans le moindre
organisme, la moindre entreprise, ...

plus aucun contact entre "humains" ... et je suis sûr que ça ne va pas aller en s'améliorant
avec l'I.A. ... : cool, on parlera ... avec un ordinateur
Blow Up
j0k3335 a écrit :

tu peux donner son nom pour voir s'il y a des équivalences pour Chrome/Brave, ... :
car, encore une fois, c'est sympa et ça peut être utile

J'utilise l'extension de base pour firefox, ça renvoi les favoris ou les liens youtube sur une page invidious où on choisit son instance pour avoir accès à la vidéo.

https://addons.mozilla.org/fr/(...)site/

Je sais qu'il y en a d'autres, peut être mieux avec plus de fonctionnalités (pour éviter de passer par la page avec les instances peut être) et qui fonctionnent avec d'autres navigateurs et d'autre sites. Mais pour le moment ça fonctionne très bien pour moi avec un minimum d'investissement de temps sur le sujet, pas le temps, ni le besoin de trop approfondir les recherches.

Pas mal sont listées ici :

https://docs.invidious.io/applications/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Blow Up a écrit :
J'utilise l'extension de base pour firefox, ça renvoi les favoris ou les liens youtube sur une page invidious où on choisit son instance pour avoir accès à la vidéo.

https://addons.mozilla.org/fr/(...)site/

Je sais qu'il y en a d'autres, peut être mieux avec plus de fonctionnalités (pour éviter de passer par la page avec les instances peut être) et qui fonctionnent avec d'autres navigateurs et d'autre sites. Mais pour le moment ça fonctionne très bien pour moi avec un minimum d'investissement de temps sur le sujet, pas le temps, ni le besoin de trop approfondir les recherches.

Pas mal sont listées ici :

https://docs.invidious.io/applications/

sympa, merci
j0k3335
Ah, tiens : personne ne m'a répondu sur ce que vous utilisez pour maintenir à jour
vos logiciels ? (sous Windows 7/10/11) ???
Sybelle
PierredesElfes a écrit :

Ce midi j'entendais un truc nouveau la disparition des boites jaunes par la poste alors forcement le gars des villes n'y voit aucun souci mais quid des personnes isolées a la campagne qui n'utilise ni ordi ni smartphones et qui continuent a envoyer des lettres ou des paiements par cheques ????

Chez nous l'utilisation courante de l'informatique pour la communication ou les formalités de tous ordres est bien plus commune qu'en France (et cela me surprend un peu...)
Les bornes «DAB» sont de véritables terminaux informatiques multi fonction et on en trouve un peu partout. Je dis pas que c'est le pied, mais les vieux dans la campagne (et dans les villes !) trouvent toujours si besoin une aide auprès d'un voisin, d'un commerçant, c'est une question de mentalité aussi, peut-être, je pense, le Portugais est très patient.
Cependant les mêmes problèmes subsistent pour les colis : 2 minutes pour les poster dans un point relais (un commerce, un bar..., ils sont très nombreux) et... 4 semaines pour qu'un livre envoyé à une amie à la campagne parvienne à parcourir les 80 kilomètres qui nous sépare.
La Portugaise est moins patiente...
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
j0k3335
Sybelle a écrit :
et... 4 semaines pour qu'un livre envoyé à une amie à la campagne parvienne à parcourir les 80 kilomètres qui nous sépare.
La Portugaise est moins patiente...

ah, oui, quand même : chez nous, même les farceurs de chez Colissimo font mieux
( évidemment quand ils ne se trompent pas d'adresse )

... je comprend que "la Portugaise" soit impatiente
PierredesElfes
j0k3335 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

... alors je suis sûr que tu dois adoré, comme moi, TOUS les répondeurs vocaux, dans le moindre
organisme, la moindre entreprise, ...

plus aucun contact entre "humains" ... et je suis sûr que ça ne va pas aller en s'améliorant
avec l'I.A. ... : cool, on parlera ... avec un ordinateur

Quand je bossais il y avait un service d’accueil pour recevoir les gens. la personne est partie a la retraite et l’état plutôt que d'embaucher une personne ou deux pour la remplacer a tout simplement demander aux secrétaires de faire un roulement pour faire l'accueil et comme ça ne fonctionnait pas ( ben oui pendant que les secrétaires sont a l'accueil leur boulot n’était pas fait ils ont tout simplement fermer l'accueil au public.
Par contre pour embaucher des categories B ou A la il n'y avait aucun souci !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
j0k3335
PierredesElfes a écrit :
Quand je bossais il y avait un service d’accueil pour recevoir les gens. la personne est partie a la retraite et l’état plutôt que d'embaucher une personne ou deux pour la remplacer a tout simplement demander aux secrétaires de faire un roulement pour faire l'accueil et comme ça ne fonctionnait pas ( ben oui pendant que les secrétaires sont a l'accueil leur boulot n’était pas fait ils ont tout simplement fermer l'accueil au public.

... et voila !

ou, alors, tu installes à la place ... un site internet ! ... bien compliqué où il te faut EN PLUS
un téléphone portable pour la double identification ... ...

J'imagine les personnes qui n'ont jamais été en contact avec toute cette technologie !!!

... ou, par exemple : je viens de perdre mon portable. J'ai appelé FREE pour bloquer ma carte
SIM et en recevoir une nouvelle .

Et bien je dois attendre 5 jours ( + le weekend !) : et donc, pendant tout ce temps, il faut voir
le nombre de services auxquels je n'ai pas accès ou alors, c'est d'une complexité !!!
( ... et pourtant je suis informaticien à la retraite )

... le progrès qu'ils disent ...
lartistafred
j0k3335 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

... et voila !

ou, alors, tu installes à la place ... un site internet ! ... bien compliqué où il te faut EN PLUS
un téléphone portable pour la double identification ... ...

J'imagine les personnes qui n'ont jamais été en contact avec toute cette technologie !!!

... ou, par exemple : je viens de perdre mon portable. J'ai appelé FREE pour bloquer ma carte

Et bien je dois attendre 5 jours ( + le weekend !) : et donc, pendant tout ce temps, il faut voir
le nombre de services auxquels je n'ai pas accès ou alors, c'est d'une complexité !!!

C'est une technologie d'exclusion, je pense aux personnes âgées qui se retrouvent encore plus démunies face à ces appareils illisibles pour eux si personne ne les aide.
Il y aura toujours de grands intellectuels pour citer l'exemple du parent de 80 ans qui utilise internet sans problème... pour eux ça suffit, il n'y a pas de problème après tout...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Nov 2023, 12:01
j0k3335 a écrit :
....

Le pendant ce sont les gens qui défendent l'usage extensif du portable car "c'est pratique, indispensable, normal, ...".
Le jour où ils perdent leur portable, ils se confrontent à l'état de dépendance dans lequel ils sont arrivés.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...