Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 2019, 12:19
OpenOffice, LibreOffice ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Nov 2019, 12:37
Oui libreOffice (c'est pas défaut sur Mint d'ailleurs il me semble).
Mais même sous windows, c'est ce que j'utilise.
El Phaco
Idem, LibreOffice est plus que suffisant pour 90% des usages.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Nov 2019, 12:48
On peut même faire des docs assez gros avec, je me rappelle de certains jobs dans laquelle je faisais de très gros documents (centaines de pages) avec openoffice dans les 2000s.
El Phaco
Bien sûr. J'ai rédigé mon mémoire de maîtrise sur OpenOffice. Et l'export direct en pdf sst quand même super pratique (ça fait 15 ans que je tourne sous Linux et j'ai toujours vu cette fonctionnalité).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 2019, 12:53
J'ai du mal, pour le formatage surtout, avec libreoffice (je suis sur Kubuntu).
J'ai beaucoup utilisé Office au boulot, et râlé pour ses imperfections mais globalement ça marche mieux.
Oui 90%
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
corto30
salut,
un petit conseil pour ceux qui ont des portables sous win7 : bien vérifier la compatibilité de la machine avec win 10 avant de l'installer... et pas qu'avec le test de compatibilité de crosoft, vaut mieux voir sur le site du constructeur, parce qu'après.. c'est trop tard ou très compliqué pour revenir à seven..
j'ai en mémoire un très joli i5 toshiba inutilisable avec win 10.
Nutrisco et Extinguo
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Nov 2019, 08:36
Lao a écrit :
J'ai beaucoup utilisé Office au boulot, et râlé pour ses imperfections mais globalement ça marche mieux.
Oui 90%

Avec quel formatage ?
Avec les styles tu fais ce que tu veux j'ai l'impression.

Si c'est pour les documents faits avec Word c'est normal. Mais l'inverse est probable aussi. Un doc finalisé je le transmets souvent en pdf.

Après si c'est pour vraiment faire de la PAO, les deux sont inadaptés.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
Une batterie de portable c'est 25€ maintenant.

C'est ce que je croyais aussi.

Gzii a écrit :
Oui. Après sur ces vieux trucs ce sont souvent des batteries qui ne durent pas dans le temps (reconditionnées ?).

Ou des spécifications pas précises. On ne m'y reprendra plus, car on finit par acheter la bonne batterie à prix fort. Car un ordinateur, quand c'est pour faire autre chose que surfer sur g.com, il faut que ce soit 100% fiable. C'est comme les cartouches d'encre/toner à prix bradé: j'ai essayé je ne sais pas combien de fois, et chaque fois, comme par hasard, après 100 feuilles, t'arrives plus à avoir une impression parfaite. Donc poubelle: temps perdu, argent perdu et papier gaspillé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 2019, 10:43
Gzii a écrit :
Lao a écrit :
Oui 90%

Avec quel formatage ?......
Avec presque tout.
LibreOffice me fait penser à MSWord du début des années 2000 avec un peu plus de bugs mais évidemment c'est utilisable (90% )

Un des trucs que j’utilise le plus chez moi par exemple c'est les tableaux (pour éditer des grilles d'accords). C'est très en dessous des fonctionnalités de MSWord et j'ai du mal à faire la différence entre bug et IHM mystérieuse. J'arrive à obtenir un résultat mais des fois c'est prise de tête.
Pour tout ce qui est graphique et intégration d'"objet" c'est aussi assez en dessous. L'interface pour utiliser les styles a largement été améliorée dans MSWord, etc ....
MSWord a quelques problèmes aussi évidemment (en particulier pour les numérotations et puces) et d'un autre côté c'est une véritable usine dont la plupart des gens n'utilisent que 5% des fonctionnalités (je dirai que j'en utilisais 10%).
La différence est évidente quand on connaît les 2 ; Après, LibreOffice c'est gratuit et surtout non-invasif, donc .....
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Nov 2019, 12:18
Il y a aussi parfois des avantages, par exemple LibreOffice détruit moins facilement les données que Excel
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 2019, 14:26
Bien sûr qu'il y a des avantages pour LibreOffice.

Tu peux expliquer "détruit moins facilement les données que Excel" ?
Pourquoi tant de haine ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Nov 2019, 14:31
Tu as l'option pour enregistrer les données, excel les exporte comme elles sont affichées (ça peut rapidement tourner à des Sirets avec exposant E+13 et une perte des derniers chiffres par exemple).
Et beaucoup de modifications.
Je bosse dans un domaine où on convertit, normalise, et voit passer de gros volumes de données.
Et les plus gros sinistres que j'ai pu voir avaient quasiment tous Excel pour origine.

C'est super pour afficher des données, des graphismes, stats, présenter etc. mais il est vraiment déconseillé de s'en servir pour manipuler, et même transmettre des données.
Et pourtant tellement de gens le font.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Nov 2019, 14:33
Mais son utilisation est limitée aux «assez petits» fichiers, avec une limite à un peu plus d'un million d'adresses.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Nov 2019, 14:33
[doublon]
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 2019, 15:10
OK merci dans mon boulot Excel sert surtout effectivement pour des stats graphiques ....
Pourquoi tant de haine ?

En ce moment sur backstage...