Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Juin 2019, 12:53
Si, et même ça a fonctionné un temps de remettre les mises à jour jusqu'à ce que je les valide...
Avant qu'une mise à jour remette ces paramètres à zéro.
Je peux les remettre, c'est pas le problème, mais que ça puisse arriver c'est pas normal.

Après quand on a utilisation comme j'ai chez moi à titre perso ça va.
(même si ça réclame une machine bien plus puissante qu'un mint xfce par exemple pour des perf comparables en utilisation bureautique/internet).
Madpeter
ok merci
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
lo-fi reup
bonjour!

je galère comme jamais pour essayer de faire fonctionner un "reseau" chez moi

je trouve ça hyper compliqué (pourtant je sais faire qq trucs avec un ordi! pas completement nul quoi)

déjà ma box internet- ma box tv- ma smart tv communiquent correctement (c'est deja ça)

le problème c'est que je veux rajouter mon pc dans le reseau et le mac de ma copine

pouvoir s'envoyer une photo, ecouter un mp3 de l'autre, envoyer une video de pc vers tv et surtout pouvoir recuperer les sons qui sont dans mon pc pour les lire sur ma box tv (elle est reliee a ma chaine hifi)

qq'un a des connaissances pour faire ça simplement?
en gros mon reseau PC/box est crée correctement mais j'ai du mal a y connecter le mac par exemple

merci
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Juin 2019, 18:24
J'ai toujours trouvé le domaine du réseau compliqué - je ne pourrai pas t'aider très loin.
Mais tu n'as pas spécifié si tu es sur Linux ou Windows. ?
lo-fi reup
oui j'ai coché tous les partages possibles dans "reseau" du panneau de config windows et aussi sur la tv.
El Phaco
lo-fi reup a écrit :
windows 7!

Faut suivre !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Obsolescence programmée ?

J'ai reçu un message de Microsoft pour la fin de Windows 7 et me conseille de passer en Windows 10

Si votre PC a plus de 3 ans mieux vaut acheter une nouvelle machine...

Si tous les 3 ans il faut changer de PC, la pov' planète !
PEACE & LOVE
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Nov 2019, 23:02
Oui! Soit tu le gardes non connecté pour la musique et tes logiciels.
Soit tu mets Linux (J'aime bien Mint). Mais pour l'instant il y a moins de choses qui tournent dessus.

À force de changer de machines on essouffle tellement vite la planète qu'on risque de toute mettre par terre, y compris internet.
On n'en est vraiment pas si loin. Autant pour les matériaux pour lesquels on arrive au bout que l'énergie dépensée pour fabriquer les ordinateurs qui est bien supérieure à celle consommée pour leur utilisation. Et le recyclage la plupart du temps il n'est même pas vraiment fait.

Pour les vraiment vielles machines (j'ai un laptop de 2007 en core2duo je crois avec 2 Go de RAM) un Mint XFCE est plus économique encore que le cinnamon.
C'est quand même génial de voir que ces machines tournent encore honorablement.

Mais bon on peut aussi mettre W10 sur des machines plus anciennes. Mes PC de boulot sont de 2012 et ça tourne très bien (core i7 avec 8 Go RAM).
lo-fi reup
J ai un pc portable de 2010 qui marche encore pour tout

Miraculeux (batterie morte evidemment)

Je changerai que si j'ai pas le choix
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Nov 2019, 11:10
Oui. Après sur ces vieux trucs ce sont souvent des batteries qui ne durent pas dans le temps (reconditionnées ?). En tout cas c'est toujours ce qui m'est arrivé.
Du coup je l'utilise branché.
De toute façon d'origine ce centrino duo tenait difficilement deux heures.

Je pense que je vais me mettre à la récup de vieilles machines pour aider ceux que ça intéresse dans mon coin. Je réinstalle avec un mint propre et hop ils ont une machine pour internet ou la bureautique.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 2019, 12:19
OpenOffice, LibreOffice ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...