Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Fév 2019, 17:20

. comme tout le monde ici.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Fév 2019, 19:23
lo-fi reup a écrit :
J'aurais une utilisation firefox/libreoffice/vlc je passerai sous linux mais j'ai des besoins trop pointus

Ps: pour un jeune qui veut programmer, nul besoin de linux. De quoi ecrire en python suffira amplement

Oui mais c'est ce qui fait le mieux tourner une vieille machine, tu as python, C++ et tout ce qu'il faut pour développer par défaut, et c'est quand même mieux qu'un vieux XP plus maintenu.
(et même vi mais ça c'est surtout pour les dinosaures comme moi)
Kandide
coucou à tous,
J'ai un pc Acer Aspire X3990 i5-2320 Windows 7 home premium 64 bit
avec 4 Gb de DDR3 en RAM (DDR-1333/PC3-10600)

Je souhaiterais lui ajouter de la RAM pour passer à 16 Gb, mais j'ai l'impression que le maxi possible est 8 Gb ? Et encore je suis pas vraiment certain...

Je sais qu'il existe en effet une limite adressable pour les mémoires vives...
Bon, je pourrais passer par la hotline, mais bon... je suis une grosse feignasse...

EDIT: c'est bien maxi 8 Gb et il y a 2 slots donc il me faut 2x4Gb
PEACE & LOVE
pask30620
Effectivement il y a des limites, qui dépendent entre autre de ton processeur, si tu peux donner le modèle exacte on pourra alors te dire la limite.

Après tout dépend de ce que tu veux faire pour le booster. Là aussi, dit en plus car c'est ptet pas de la ram dont tu as besoin.
Kandide
pask30620 a écrit :
Effectivement il y a des limites, qui dépendent entre autre de ton processeur, si tu peux donner le modèle exacte on pourra alors te dire la limite.

Après tout dépend de ce que tu veux faire pour le booster. Là aussi, dit en plus car c'est ptet pas de la ram dont tu as besoin.

Je ne fais rien de particulier, mais il est de plus en plus lent et plante de plus en plus avec le compteur mémoire bloqué vers 90%
J'ai essayé de nettoyer et faire une réparation disk mais cela ne change guère les choses....
PEACE & LOVE
Kandide
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :
Acer Aspire...

Piper aussi !!!

PEACE & LOVE
stege106
Kandide a écrit :
pask30620 a écrit :

Je ne fais rien de particulier, mais il est de plus en plus lent et plante de plus en plus avec le compteur mémoire bloqué vers 90%
J'ai essayé de nettoyer et faire une réparation disk mais cela ne change guère les choses....

tu peux essayer de changer la pâte thermique, voire le ventillo (des pieces d'occase se trouvent souvent à pas cher)...
Kandide
Merci !

En fait, j'ai bien nettoyé la bestiole, mais c'est en fait une mise à jour Windows 7 qui tente de s'installer et qui me bouffe toute la mémoire vive... et fait planter sans arrêt le système...11% se charge puis plantage à chaque fois....
J'ai donc retirer l'option téléchargement automatique des mises à jour...
Et ainsi je n'ai qu'environ 60% de mémoire vive utilisée...
Peut-être faudrait-il passer à Win 10 la migration était gratuite a une période mais maintenant cela doit être payant...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Mai 2019, 18:04
Kandide a écrit :
Merci !

En fait, j'ai bien nettoyé la bestiole, mais c'est en fait une mise à jour Windows 7 qui tente de s'installer et qui me bouffe toute la mémoire vive... et fait planter sans arrêt le système...11% se charge puis plantage à chaque fois....
J'ai donc retirer l'option téléchargement automatique des mises à jour...
Et ainsi je n'ai qu'environ 60% de mémoire vive utilisée...
Peut-être faudrait-il passer à Win 10 la migration était gratuite a une période mais maintenant cela doit être payant...

J'ai beaucoup de problèmes avec les mises à jour de W10 (blocage de machine pendant les mises à jour). Je m'en fout un peu car j'utilise peu ce PC 64 bits (à part lire des Blu-rays) et je pense que c'est dû à la mauvaise gestion de certains composants hardware du PC. Donc, si tu passes à W10, il est préférable de garder une image/sauvegarde de ton système XP quelques temps pour pouvoir revenir en arrière au cas où.
W10 c'est 4GB minimum de mémoire (mais c'est surtout l'intrusion de Microsoft sur ton PC).

Là je suis sur Kubuntu avec juste Thunderbird & Firefox (5 onglets d'ouverts) et la mémoire utilisée est de 1.7GB. Je viens d'allumer le PC W10; il ne fait rien et consomme 1.9GB

manulonch a écrit :

Linux Mint

Je dois dire que heureusement que j'ai un fils geek; sinon Linux (surtout pour l'installation et la configuration) c'est quand même pas simple. Enfin une fois qu'on a franchi le pas il y a aussi des avantages ....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Mai 2019, 18:10
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :

Linux Mint

Oui, d'ailleurs la version XFCE marche mieux je trouve sur les vieilles machines.
ahbr
  • ahbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ahbr
    le 07 Mai 2019, 18:36
Personnellement, j'utilise Ubuntu et mint depuis 10 ans au moins et je ne changerai pas. J'ai gardé un vieux PC sous Windows 7 pour les trucs du boulot qui ne passent pas. C'est chiant...au bout d'un an ,il rame, faut le nettoyer,mettre des antivirus, des anti malwares...CCleaner et encore ça rame.
Mon fils a un super PC sous Windows 10. Je ne l'envie pas...tous les logiciels Adobe sont payants...
Avec Ubuntu ou mint, les photos avec GIMP et les montages vidéos avec kdenkive , le son avec Audacity. Tout gratuit et une communauté sympa. Je ne reviendrai pas dans le passé pour rien au monde.
Bon je joue sur un ampli de la guitare et ne branche pas mon ordinateur. ..

En ce moment sur backstage...