Kandide a écrit :
Merci !
En fait, j'ai bien nettoyé la bestiole, mais c'est en fait une mise à jour Windows 7 qui tente de s'installer et qui me bouffe toute la mémoire vive... et fait planter sans arrêt le système...11% se charge puis plantage à chaque fois....
J'ai donc retirer l'option téléchargement automatique des mises à jour...
Et ainsi je n'ai qu'environ 60% de mémoire vive utilisée...
Peut-être faudrait-il passer à Win 10 la migration était gratuite a une période mais maintenant cela doit être payant...
J'ai beaucoup de problèmes avec les mises à jour de W10 (blocage de machine pendant les mises à jour). Je m'en fout un peu car j'utilise peu ce PC 64 bits (à part lire des Blu-rays) et je pense que c'est dû à la mauvaise gestion de certains composants hardware du PC. Donc, si tu passes à W10, il est préférable de garder une image/sauvegarde de ton système XP quelques temps pour pouvoir revenir en arrière au cas où.
W10 c'est 4GB minimum de mémoire (mais c'est surtout l'intrusion de Microsoft sur ton PC).
Là je suis sur Kubuntu avec juste Thunderbird & Firefox (5 onglets d'ouverts) et la mémoire utilisée est de 1.7GB. Je viens d'allumer le PC W10; il ne fait rien et consomme 1.9GB
manulonch a écrit :
Linux Mint
Je dois dire que heureusement que j'ai un fils geek; sinon Linux (surtout pour l'installation et la configuration) c'est quand même pas simple. Enfin une fois qu'on a franchi le pas il y a aussi des avantages ....