kurvarthias a écrit :
13 ans et une Vigier Excalibur... Tes parents veulent pas m'adopter car j'aimerai bien une Jazz Bass pour mes 30 ans...
A 13 ans je jouais pas encore de gratte, mon kiff c'était les 103 SP tunées, et ca c'était la lose.
Ca a pas duré trop longtemps, heureusement. Quelques temps après j'ai troqué la mob contre un VS 100 et achté une Cort stratoide. Le début de la passion pour la guitare.
Pour la Vigier je précise que je l'ai achetée d'occasion (1250 € soit -60% du prix neuf) et que j'ai économisé 3 ans pour pouvoir me la payer... Avec 20 € par mois et de l'argent aux anniversaires et Noël. J'ai acheté tout mon matos d'occas' en 7 ans de guitare. (Oui j'ai commencé à 6 ans).
Pour la qualité de mon matériel, j'ai acquis une (petite) expérience qui me permet d'en profiter pleinement car j'ai testé/comparé beaucoup de matériel.
Après tout mon argent passe dans ma passion. Quand je vois des amis qui dépensent des sommes folles dans les Jeux Vidéos. (Une PS3 coûtait 600 € à sa sortie et chaque jeu coûte 70 €).
Après je me fais plaisir et je suis conscient d'avoir beaucoup de chance et d'être dans un milieu favorisé.
Le Tweed, c'est la vie.