Iom a écrit :
Cette année, ça sera ... Superbus
Ca c'est vraiment moche
Je ne sais pas si c'est une lose, une wine, un truc d'aventurier ou quoi, mais j'ai littéralement pris feu hier
J'étais au bois, et le proprio nous a demandé de brûler les branches au fur et à mesure cette année. Du coup, j'essaye de lancer un feu, mais par -4° et du bois trempé, pas évident. Alors, évidemment, je fais la méthode conne, à l'essence pour tronçonneuse. Sauf qu'évidemment je vois la flamme remonter le jet d'essence et avant de comprendre mon gant était en flammes, ainsi que ma manche et le bidon. J'ai eu le réflexe de virer mon gant et le verseur du bidon à la vitesse de l'éclair, et de balancer le tout dans la prairie à côté (y foutant le feu au passage). Détail marrant: au moment où j'ai enlevé le gant, ma seule pensée a été: "Et merde, je vais encore me faire engueuler par Germaine* quand je vais rentrer"
La prairie a été assez facile à éteindre, bien plus facile que de faire arrêter de rigoler mon pote.
Le plus beau, c'est qu'à part quelques poils de main brûlés je n'ai strictement rien eu, alors que pour le même prix je me retrouvais dans les infos cocasses ou dans les Darwin Awards (j'ai toujours prévu de finir comme ça de toute façon, mon côté Gaston Lagaffe me tuera un jour)
*prénom d'emprunt