Penmoch a écrit :
Ah je suis pas d'accord, la gastronomie anglaise est étrange et moins dévellopée que la française, l'italienne ou l'espagnole mais elle existe quand même, ils ont des trucs à eux. Les hollandais non, ils n'ont rien ou presque, on croirait que ça les emmerde de manger...
Tout à fait. Enfin si ils ont les "croquettes" sortes de cylindres panés à l'exterieur et avec une sorte de bechamel (pour la consistance) à base de viande généralement (il y en a aussi des végétariennes), à l'intérieur. Ils mangent ça en l'écrasant entre 2 tranches de pain de mie. Si les ingrédients utilisés sont de bonne qualité ça peut passer mais la plupart du temps c'est assez infect.
Pour le fromage ils en ont des pleins rayons mais c'est toujours le même, et pour en trouver un avec un minimum de goût il faut débusquer le plus "oud" (vieux) et là en effet ça peut être bon.
Anecdote pour prouver à quel point leur bouffe est dégueulasse : ma mère dans un resto du centre ville d'Eindhoven qui demande au serveur quelque chose de typiquement hollandais. Réponse du serveur : un truc dans le genre "ah non on sert pas de ça, et franchement je vous conseille pas !"
Bon pour être juste avec eux ils ont quand même les stroopwaffels, sortes de gaufres rondes très compactes au caramel ou au miel, qui sont délicieuses.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...