Le topic de la lose

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Quelques filets de sardines en boite égouttées avec de l'huile d'olive, du poivre noir, une miche de pain et un bon rouge en entrée… même pas loose…
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Juin 2012, 01:14
numero27 a écrit :
D'ailleur j'imagine la version autrichienne d' "un diner presque parfait" :
-Alors Hans comment vous la sentez cette finale ?
-ça va être dur là, quand j'ai vu Ghunter ouvrir une boite de sardines et y planter 1 bougie je me suis dit qu'il était très fort, mais là au dessert il carrement sorti des kinder bueno , il y a du gros niveau cette année je suis pas sur d'être à la hauteur.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Juin 2012, 11:17
bustyblonde a écrit :
straoul a écrit :
C'est quoi ?!!! ... de la Bière ?

Les Spätzle, ce sont des pâtes qui se préparent d'une manière très différente de la pasta italienne: on prépare une pâte assez fluide qui ressemble un peu à celle de la pâte à crêpes ..........
Alors il faut que tu viennes faire un tour en Bretagne afin de réviser ton sujet "crèpes".
Escalobar
Faut pas quitter l'Autriche sans expérimenter les Käsekrainer.... Rien qu'à voir la cuisson, c'est déjà inquiétant.....Mmmmm, quand le fromage fait péter la saucisse, c'est abominable, genre acné purulent... Mais bon, c'est gras, pas cher et c'est chaud...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Penmoch
En terme de sinistrose culinaire ça vaut pas la Hollande quand même... c'est simple, ils n'ont pas de gastronomie; si on veut manger un truc bon là bas faut aller dans les restos exotiques. Et les seuls trucs qu'ils font à peu près convenablement, le gouda et la mimolette, ils en exportent la meilleur qualité et se garde le reste... un peuple très étrange.
Bad Monkey
Comme en Angleterre...

Je n'ai jamais vu un restaurant anglais de toute ma vie, existent-ils?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Penmoch
Ah je suis pas d'accord, la gastronomie anglaise est étrange et moins dévellopée que la française, l'italienne ou l'espagnole mais elle existe quand même, ils ont des trucs à eux. Les hollandais non, ils n'ont rien ou presque, on croirait que ça les emmerde de manger...
Bad Monkey
Ils font de très, très bonnes boulettes de viande!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Juin 2012, 14:44
Bad Monkey a écrit :
Comme en Angleterre...

Je n'ai jamais vu un restaurant anglais de toute ma vie, existent-ils?

Si, il y a de très bon restos végétariens en Angleterre.

En France, on ne compterait que 2% de végétariens contre 10% en Inde. L’Angleterre est un des pays où la progression est la plus forte. Si le rythme actuel se poursuit, à l’horizon 2047, toute l’Angleterre sera végétarienne !
praktica
Penmoch a écrit :
Ah je suis pas d'accord, la gastronomie anglaise est étrange et moins dévellopée que la française, l'italienne ou l'espagnole mais elle existe quand même, ils ont des trucs à eux. Les hollandais non, ils n'ont rien ou presque, on croirait que ça les emmerde de manger...

Tout à fait. Enfin si ils ont les "croquettes" sortes de cylindres panés à l'exterieur et avec une sorte de bechamel (pour la consistance) à base de viande généralement (il y en a aussi des végétariennes), à l'intérieur. Ils mangent ça en l'écrasant entre 2 tranches de pain de mie. Si les ingrédients utilisés sont de bonne qualité ça peut passer mais la plupart du temps c'est assez infect.

Pour le fromage ils en ont des pleins rayons mais c'est toujours le même, et pour en trouver un avec un minimum de goût il faut débusquer le plus "oud" (vieux) et là en effet ça peut être bon.

Anecdote pour prouver à quel point leur bouffe est dégueulasse : ma mère dans un resto du centre ville d'Eindhoven qui demande au serveur quelque chose de typiquement hollandais. Réponse du serveur : un truc dans le genre "ah non on sert pas de ça, et franchement je vous conseille pas !"

Bon pour être juste avec eux ils ont quand même les stroopwaffels, sortes de gaufres rondes très compactes au caramel ou au miel, qui sont délicieuses.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Juin 2012, 15:38
Eindhoven : Philips ville.
Très bon resto japonais là bas
Invité
  • Invité
il ya des bons trucs au hareng à amsterdam je me rappelle mais ils mangent un peu comme les allemands
Penmoch
Z'ont piqué ça aux danois.
Penmoch
Ah tiens, c'est pas vraiment de la cuisine mais il y a un truc que je n'ai vu qu'aux Pays bas et qui est super bon, spécial mais super bon quand même; les "zoute drop", des gommes au réglisse... salé ! La première fois ça fait tout bizarre mais après on ne peux plus s'en passer ! quand j'y allais je ne ramenais rien d'illicite mais je ramenais des caisses de zoute drop !

Invité
  • Invité
moi des clopes à l eucalyptus du doux nom d xtasy çà s trouvait dans certains coffee

En ce moment sur backstage...