Le topic de la lose

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
La lose c'est plutôt d'avoir créé cette discipline sportive. On est à des années lumières de la philosophie de la grimpe.

Depuis quand il n'y en a qu'une ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
La lose c'est plutôt d'avoir créé cette discipline sportive. On est à des années lumières de la philosophie de la grimpe.

Depuis quand il n'y en a qu'une ?

Depuis que tous ceux qui privilégient la vitesse sont morts
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Dark Schneider a écrit :
On pourrait dire ça de tellement d'autres sports...

Non non pas tous. La course à pied, le but c'est d'arriver le plus vite. Sa traduction en concours ne le transforme pas.
Il y a la possibilité de faire une discipline sportive escalade qui est plus proche de ce qui se pratique réellement en nature (et pas sur les murs d'exercice, qui ne sont que ... des exercices préalables) : difficultés, hauteurs ou durée (le plus longtemps/haut), style, itinéraire. Mais pas le plus vite sur un mur de difficulté faible)
grosson
J'aime bien le début.
Varape
Depuis que je sais (Merci Masha ) que partout et de tout temps c'est toujours le même mur, je les trouve nettement moins impressionnants.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
la vitesse etait le "produit d'appel" pour apparaitre au jo car c'est facile a comprendre et que c'est visuel, mais c’est clair que perso je trouve que c'est effectivement loin de l'esprit de l'escalade.
Bon allé je retourne mettre mes goigt dans une bassine d'eau froide car pour garder des doigts en forme pour la guitare avec l'escalade, c'ets pas toujours simple
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
La lose en 2021 c'est de constater l'évolution de Backstage sur les 10 ans écoulés depuis l'ouverture de ce topic... Elle est loin l'ambiance potache des "moments de solitude" et autres "conseils pour drague". Le topic "futur de l'humanité" est atterrant.

Un truc que je ne m'explique pas, c'est comment on est passé d'un forum de trentenaires à un forums de quinquagénaires (quand c'est pas plus) en 10 ans. Sur Backstage, le temps compte double. Au secours.
AethelBridd
Je peux tenter quelques explications :

Certains ont peut-être menti sur leur âge ?

Certains vins se bonifient avec le temps mais la plupart tournent au vinaigre ?

D'après le phénomène de dilatation du temps de la relativité restreinte, pour ceux qui sont restés terre-à-terre la durée de la période est plus grande que pour ceux qui foncent dans des délires cosmiques ?

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biosmog
  • Biosmog
FreoBridd a écrit :
Certains ont peut-être menti sur leur âge ?

Il y a une personne sur Backstage, dont je ne crois pas le relativement jeune âge indiqué. Je ne vous dis pas qui c'est, pour ne pas envenimer une relation pas toujours amicale

Sinon, je confirme: je me suis levé tôt ce dimanche matin pour me rendre à une grande fête de famille. Je suis vieux
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Il y a une personne sur Backstage, dont je ne crois pas le relativement jeune âge indiqué. Je ne vous dis pas qui c'est, pour ne pas envenimer une relation pas toujours amicale

MP

Biosmog a écrit :
Sinon, je confirme: je me suis levé tôt ce dimanche matin pour me rendre à une grande fête de famille. Je suis vieux

Passe le bonjour de ma part à tes arrière-petits-enfants !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
grosson
FreoBridd a écrit :
D'après le phénomène de dilatation du temps de la relativité restreinte, pour ceux qui sont restés terre-à-terre la durée de la période est plus grande que pour ceux qui foncent dans des délires cosmiques.

Très certainement !!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Août 2021, 17:37
Je penche plutôt pour l'explication du vinaigre. (je tiens l'acide acétique en horreur en ce qui concerne l'alimentation).

"Nous ne sommes pas contre les vieux mais contre ce qui les a fait vieillir." Slogan du FLJ (front de libération de la jeunesse)
manulonch
ZePot a écrit :
Un truc que je ne m'explique pas, c'est comment on est passé d'un forum de trentenaires à un forums de quinquagénaires (quand c'est pas plus) en 10 ans.

Parce que beaucoup sont devenus des gros cons aigris... Qui comme un tas de vieux, ont peur de tout et râlent sur tout.

Beaucoup (de mecs marrants) sont partis et il reste les moules qui s'accrochent vaille que vaille pour essayer de changer le monde, derrière son écran...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
(je tiens l'acide acétique en horreur en ce qui concerne l'alimentation)

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Août 2021, 23:47
Pourquoi ? c'est un avis personnel que je partage : L'acide acétique est très utile pour nettoyer les WCs, salles d'eau, les béchers, pour désherber, .... historiquement et longtemps utilisé pour la conservation de certains aliments (mais les temps ont changé), raison pour laquelle, culturellement, son usage culinaire persiste.
C'est d'autre part un acide trop fort pour mon petit estomac.
Donc, pour moi, c'est systématique "vinaigre ----> replace ----> par jus de citron" nettement plus intéressant au niveau diététique, santé, ... donc, substitution très avantageuse.
Et si, en plus, on y incorpore un peu de gingembre frais râpé, c'est le panard absolu

En ce moment sur backstage...