Oh la maladie du doublon recommence!
Bon, j'en profite pour raconter ma dernière aventure, minuscule (et il y a une sorte de kharma, ceux qui suivent g.com verront).
L'autre matin, je dois aller à Bâle. J'ai acheté mon billet à l'avance. Je descend vers mon vélo: pneu crevé!
Bon, il me reste 10 minutes jusqu'à la gare, ce qui prend 20 minutes en marchant. Je courre aussi souplement que je peux: je chope le train, un peu essoufflé, mais pas trop transpirant.
Ça va, mais j'ai soif et je dois retrouver de l'énergie. A Lausanne, je dois changer, j'en profite pour prendre un coca sur l'automate sur un quai: je mets 5 balles .... le coca avance ... et reste bloqué. Classique. J'attends un retour. Mais le coca est visiblement facturé: l'appareil crache de la petite monnaie... qui sort du logement, tombe par terre, roule et tombe dans le passage sous-voie en-dessous.
J'ai pas le temps de ramasser les quelques centimes qui sont retournés en échange de rien et je décide de monter dans le wagon restaurant.
Un peu stressé, j'hèle le serveur qui me demande où je vais. Quand je lui réponds, il me dit qu'on a le temps. Finalement il prend ma commande (un coca: j'avais besoin de sucre liquide), me sert tranquillement. Arrivée vers Bienne, pas encore fini mon coca, le haut-parleur annonce qu'une partie du train ne continuera pas.... Le serveur qui apprend la chose en même temps que moi, panique et encaisse auprès de ses clients. Je finis mon coca rapidement, paie, me lève et j'entends à ce moment un contrôleur de train annoncer à haute-voix qu'il s'agit d'une erreur, que le wagon restaurant continue bien jusqu'à Bâle...
Le reste de mon voyage à Bâle s'est assez bien déroulé sauf que j'ai dû y ramasser une grippe.
Vous battez pas, je vous aime tous