Vos résolutions 2025

Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le 24 Déc 2024, 12:15
Coucou tout le monde,

2025 va arriver...
Juste pour dire que le PEACE & LOVE c'est cool mais il aussi la santé ; notre bien le plus précieux.
Moi je vous souhaite le plus d'amour possible et le meilleur, la santé et tout !!!

Pour ma part:
J'ai commencé dernièrement à essayer de travailler plus avec mon oreille...
Je bosse pas mal avec Riffstation en mettant le tempo très bas (et par tâtonnement au départ) j'essaie de retrouver les notes de petites mélodies... Et lorsque j'ai quelques notes, j'essaie alors de trouver la gamme qui correspond... du coup cela me force à travailler aussi la théorie...
Je vais continuer ce "travail" en 2025 parce que c'est vraiment un point faible chez moi. Reste aussi le gros boulot en matière de rythme mais là j'ai vraiment de l'immensité de ce qui m'attend...
Et je déteste le travail du rythme... C'est pas gagné... Peut-être dans une prochaine vie, si il y en a d'autres...(ce que je ne souhaite pas vraiment)

Peut-être vais-je aussi craquer pour le logiciel Jam Origin... Je me tâte... (Merci Blow Up)
Me remettre sérieusement à l'écriture, mais je dis cela tous les ans, alors...
Je dis toujours aussi que je vais moins venir sur G.com, mais je j'y reviens...

Je vous souhaite donc le meilleur.
Prenez soin de tous les autres comme de vous-même.
PEACE & LOVE
Slyonline2
Ma résolution pour 2025 restera la même : 1920 x 1080 pixels
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le 24 Déc 2024, 12:48
Slyonline2 a écrit :

Sur un 24 pouces ?
PEACE & LOVE
Slyonline2
Kandide a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Sur un 24 pouces ?

17 pouces
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le 24 Déc 2024, 14:52
Slyonline2 a écrit :
Kandide a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Sur un 24 pouces ?

17 pouces
Le compte est bon !

T'es en forme et t'es joueur aujourd'hui Sly!
PEACE & LOVE
Slyonline2
Joueur toujours, en forme, moins...

Sinon quand tu dis vouloir te remettre a l'écriture ça veut dire quoi ?
Un scénario, un livre ? ou une compo guitare ?
Kandide
  • Publié par
    Kandide
    le 24 Déc 2024, 15:22
Slyonline2 a écrit :

Plutôt l'écriture SF fantastique...
J'ai plusieurs nouvelles et un roman dans les tiroirs. A une époque j'avais tenté d'approcher les éditeurs mais je n'ai eu que des refus.
Mais j'aimerais dans quelque temps (je ne suis pas encore prêt) sortir un truc plus personnel, sur ce que je retiens de mon expérience de la vie. Mais cela reste encore trop confus, peut-être cacher cela dans un conte ou truc du genre... Ou alors quand même dans la SF car c'est mon style de prédilection enfin je pense...

Sinon compo guitare, j'avais essayé de faire quelques trucs sur Guitar Pro mais ce n'est pas terrible. Et pis la musique ça se vit en groupe, je pense car derrière seul dans sa chambre derrière son ordi...
PEACE & LOVE
SupaDog
  • Publié par
    SupaDog
    le 24 Déc 2024, 15:28
Et pis la musique ça se vit en groupe, je pense car derrière seul dans sa chambre derrière son ordi...
?????
L'un n’empêche pas l'autre... Mais de toutes façons il vaut mieux être devant ton ordi pour faire de la musique.. Derrière tu vois juste l'arrière de ton écran c'est pas top..
Bertrand4069
Kandide a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Plutôt l'écriture SF fantastique...
J'ai plusieurs nouvelles et un roman dans les tiroirs. A une époque j'avais tenté d'approcher les éditeurs mais je n'ai eu que des refus.
Mais j'aimerais dans quelque temps (je ne suis pas encore prêt) sortir un truc plus personnel, sur ce que je retiens de mon expérience de la vie. Mais cela reste encore trop confus, peut-être cacher cela dans un conte ou truc du genre... Ou alors quand même dans la SF car c'est mon style de prédilection enfin je pense...

Sinon compo guitare, j'avais essayé de faire quelques trucs sur Guitar Pro mais ce n'est pas terrible. Et pis la musique ça se vit en groupe, je pense car derrière seul dans sa chambre derrière son ordi...
moins de temps sur g.com et t'auras plus de temps pour écrire et jouer.
Slyonline2
Bertrand4069 a écrit :
moins de temps sur g.com et t'auras plus de temps pour écrire et jouer.

Pas faux
@Kandide
Pour les nouvelles et roman, chapeau , j'admire les gens créatifs.

Être créatif, mine de rien c'est pas donné a tout le monde et c'est incontrôlable... on peut avoir 100 idées un jour et être complétement sec le lendemain.
Kandide
SupaDog a écrit :
c'est pour ça qu'il faut rester DEVANT son ordi...
Oui, je devrais me relire... ça aussi ça pourrait être une de mes résolutions 2025 !
PEACE & LOVE
Blow Up
Kandide a écrit :
j'avais tenté d'approcher les éditeurs mais je n'ai eu que des refus.

Tu devrais les publier en ligne, sur un site ou un blog (ça prend quelques secondes de faire un site maintenant avec l'IA).
Il y a des gens qui ont trouvé un éditeur après avoir publié en ligne. Les textes c'est fait pour lus et partagés, pas pour rester dans les tiroirs.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Kandide a écrit :
Et pis la musique ça se vit en groupe

Non pas forcément !
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...