Philou38 a écrit :
100 % d'accord avec toi, Nowhere man.
Le pouvoir d'achat moyen du particulier, euh...comment dire en restant poli...hum hum c'est pas top.
Et c'est pas la baisse du prix des produits qui soutiennent (péniblement) le secteur high tech (DVD, ecrans plats, PS2, etc, etc) qui fera oublier que payer une laitue à 10 balles, c'est carrément abusé.
Dans ce contexte, on peut comprendre que 3 centimes de plus sur le timbre. Ca fait chier.
C'est pas la mort, mais ca fait chier, parceque ca s'accumule avec d'autres augmentations qui n'ont certes rien à voir avec la poste et le service public en général (quoique pour certains secteurs...mais c'est pas le débat, admettons).
Petits indices révélateurs :
1) l'explosion de la fréquentation des magasins hard-discount. Un hasard, sûrement...
2) l'explosion du nombre de foyers en situation de surendettement. Un autre hasard, surement...
Alors le service public n'est pas responsable de ça, OK. Mais le particulier n'en a rien a faire de qui il s'agit. C'est sûrement un tort, mais il regarde son pouvoir d'achat. Qui l'en blamerait ? Les grands actionnaires font bien pareil, non ? (ok, c'est pas une référence).
Allez, quelques chiffres (avec source) pour étayer mon propos.
Petite opération élémentaire : 111.1 / 84.9 = 1,308 et des bananes.
Ooooooohhh !!! Comme c'est bizarre !
Ah non, rien de bizarre. Tout le monde a eu 30% de plus sur son salaire en 15 ans. J'ai du mal négocier (ok, je bossais pas à l'époque
)
Et les économistes de haute volée qui me disent que le pouvoir d'achat, c'est pas seulement le salaire et les prix, ben je dis : y a que ça qui compte à la fin de chaque mois.
Où tu as trouvé les données? ça m'intéresse...