degrace a écrit :
1 "de manière attractive" as-tu dit ? C'est ça. ça t'attire de payer plus ? Faut le dire tout de suite.
Tu te fous de ma gueule toi... Je te parle d'une entreprise dans un marche concurrentiel, pas d'une entreprise de service public! C'est toi meme qui a pris cet exemple.
Citation:
2 Je dirais qu'un service public a pour vocation de servir le public, pas de le niquer. La "solidarité inhérente à tout service public" c'est un concept que tu as inventé ?
Pff... Tu fais aucun effort pour comprendre...
De fait c'est ce qu'il doit se passer car il y aura forcement des activites qui ne sont pas rentables et qui dans une entreprise traditionnelles auraient ete fermees. J'appelle ca de la solidarite car c'es tl'usager qui paye pour que ce service soit maintenu. Si tu peux pas comprendre ca on s'arrete la...
Citation:
Je cite une source plus sérieuse.
Evidemment, tu as raison, donc tes arguments sont de fait plus serieux
Citation:
Chapus, maître de droit administratif (Drt adm gal, 15eme edition, p 583 pour les pointilleux) : " Les unes (les activités assurées par une personne publique) tendent à satisfaire l'intérêt de tiers par rapport à l'organisme qui les exerce, c'est à dire l'intérêt de tout ou partie des administrés. Je les appellerai activités de plus grand service".
"Les autres tendent à satisfaire l'intérêt propre, qui est un intérêt financier, de l'organisme qui les exerce. Je les appellerai activités de plus grand profit.
Ce sont elles qui sont le plus aisément reconnaissables comme des services publics".
Mais tu as toujours raison, biz, alors fais un monologue.
C'est d'ailleurs pour ca que sont maintenus en activite les gare SNCF de trifouilli les oies et les bureaux de poste dans les coins paumes ou vivent 500 personnes, pour satisfaire l'interet financier de la SNCF et de la Poste. Tu recules devant rien toi...
Citation:
(préventivement, je n'ai plus d'argument, c'est pour ça que je ne te réponds plus dès à maintenant)
Evidemment a chaque fois que nos avis divergent (et divergent, c'est enorme), tu ne me reponds plus.
Tu as un sacre culot: tu ne cherches meme pas a comprendre ce que je te dis, et tu oses me dire que je fais un monologue. Tu postes uniquement pou rrecevoir du soutient, et si on ose ne pas etre d'accord avec le Maitre, tu t'enflammes. Ils faudrait qu'on te suive en criant haut et fort que c'est odieux, intolerable, et que les politiques sont tous des pourris et la poste des enfoires... Ridicule.
Et desole si les termes que j'emploie sont inexacts et empechent l'expert en economie et en droit que tu es de me comprendre. Je pense que tu serais plus a l'aise dans un forum de politique ou d'economie avec des intervenants de ton niveau, que sur un forum de guitare ou l'usager lambda ose donner ton avis et te contredire sans faire reference a d'eminents professeurs de droits administratif que seuls les inities ont la chance de connaitre.
Citation:
Je te rappelle que c'est toi qui a commencé la comparaison entre la Poste et les autres entreprises, pas moi.
Tu as raison. Mais je n'avais pas tort en le faisant: une entreprise quelle qu'elle soit ne demande pas a ses clients de fixer le prix du produit qu'elle vend. Ou alors trouve moi un contre exemple au lieu de balancer des textes de loi ou des discours de prof de droit, ca sera plus parlant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!