GoGo35 a écrit :
une petite question: ça a quelle autonomie l'iphone quand on l'utilise de façon varié??
De façon varié? A savoir quelques appels par jour, 2/3 jeux sur le trône, lecteur MP3 pendant 30 minutes, du surf sur le web, de la photo/vidéo, je dirais 2/3 jours.
En se concentrant sur les applis, ça dure une journée (mais les capteurs tournent tout le temps, j'entends par là, puce Wifi, 3G, rien que ces 2 là consomment pas mal), en général, les 1ers jours avec l'iPhone, c'est l'autonomie que tu as, tu découvres alors tu touches sans arrêt, le GPS, la musique, les applis, internet, les jeux..
Là je l'utilise, disons, entre 5 et 15 minutes d'appel/jour, 15 minutes de MP3 le matin, 1/2 jeux (pas plus de 10 minutes, je suis pas trop jeux de portables), quelques applis, un peu d'Internet (entre 10 et 30 minutes) et je tiens 4 jours à peu près. Donc face à la concurrence, il a rien à envier.
Pour prendre le dernier Samsung, le Pixon, niveau prix pareil, appareil photo plus développé, environ le même prix, mais Windows mobile et pas de mémoire et un touché... beaucoup moins poussé. Comme dit Angel Of Sin, tant que niveau ergonomie il n'y aura pas de nouveauté, l'iPhone restera le top du genre.