BiZ a écrit :
T'as deja vu une entreprise demander aux usagers pour fixer les prix?
Oui, c'est le cas de l'écrasante majorité des entreprises, par le jeu de l'offre et de la demande. Quand le boulanger A est trop cher, tout le monde va chez le boulanger B et soit A ferme, soit il modifie son prix.
Seulement, quand l'entreprise est très puissante et en particulier quand on a pas le choix, le marché est dévoyé et c'est l'offrant qui pose ses conditions. (hypermarchés qui saignent les agriculteurs> (exemple magistral) <pompes à essence qui ne se font plus concurrence... etc etc)
Bref, si on privatise la Poste qu'on le fasse vraiment. Le fait que les prix soient fixés arbitrairement alors que les usagers n'ont pas la possibilité d'aller ailleurs, c'est assez... dommage. Avec le téléphone, on augmente, on augmente, et tout le monde va chez télé 2, ça se passe très bien.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.