Le topic de l'augmentation

Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 05 Sep 2007, 11:52
cool comme sujet..ma copine aussi va faire une augmentation mammaire...
Degrace
pelly a écrit :
cool comme sujet..ma copine aussi va faire une augmentation mammaire...

Ben vla une augmentation qui fait du bien...
Degrace
En mars le prix du timbre augmente d'un centime.

Si ce topic dure longtemps, on pourra avoir un aperçu de l'évolution.

Le gaz augmente aussi de 6% cette année.
Fabienm
moi j'ai une bonne nouvelle !
=> le prix du gaz, c'est seulement de 4% qu'il augmente
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
CAIUS JULIUS
Dans ma rue ils ont installés le gaz, je ne l'ai pas pris, le lendemain de sa mise en service chez tous mes voisins, il a augmenté de 8%... Depuis c'est la folie, ils regrettent tous.
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 06 Janv 2008, 11:51
Puisqu'on parle d'augmentation des prix, moi il y a un truc qui me troue le... , c'est le prix des médiators aujourd'hui. Je ne suis pas vieux, mais je me souviens qu'il y a quelques années ils n'étaient pas chers du tout.

Pour ces tout petits morceaux de plastique ca fait quand même cher de payer 50 ou 60 cts (voire plus lorsqu'ils sont un peu particuliers)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Janv 2008, 13:35
Fabienm a écrit :
moi j'ai une bonne nouvelle !
=> le prix du gaz, c'est seulement de 4% qu'il augmente

Super, ça fait partie du plan issue du grenel de l'environnement ?

kimdo a écrit :
Puisqu'on parle d'augmentation des prix, moi il y a un truc qui me troue le... , c'est le prix des médiators aujourd'hui. Je ne suis pas vieux, mais je me souviens qu'il y a quelques années ils n'étaient pas chers du tout.

Pour ces tout petits morceaux de plastique ca fait quand même cher de payer 50 ou 60 cts (voire plus lorsqu'ils sont un peu particuliers)

Moi je les achete aux US lorsque je commande mes cordes (chez stringsandbeyond.com ) c'est 1$ les 5 pour des Jim Dunlop en nylon (donc pas de la m*rd*) soit 14 cts d'€ le mediator, ça fait environ 1F. C'etait combien à l'epoque ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Janv 2008, 13:41
Les médiators, je me souviens que j'en raflais gratuitement des camions lors des salons de la musique.
Je n'ai toujours pas écoulé le stock.
lemgement lemg
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Janv 2008, 13:51
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Sodium a écrit :
L'inflation dans un pays est signe de bonne économie
(un des rares trucs que j'ai retenu en SeS )

non l'inflation est un corollaire quasi inévitable d'une croissance forte, même s'il convient dans ce cas de la juguler (demande aux chinois ce qu'ils en pensent ). Par contre une inflation sans croissance comme c'est le cas actuellement en Europe, ce n'est absolument pas signe d' une bonne économie. C'est bien aussi de suivre en cours...
Invité
  • Invité
pour les médiators je confirme.

Avant c'était 50 centimes de francs.
Aujourd'hui c'est de 50 centimes d'euros mais plus 75 pour les médiators de base,à plus.

Donc ça fait :

avant 50 centimes de francs
Après 50 centimes d'euros ou bien 3 francs quelque chose.

Résultat: augmentation de plus de 300%.

Après on s'étonne que des gens volent des médiators dans le magasins ou qu'ils s'en fabriquent à partir de cartes téléphoniques.
Clémentito
le prix des cordes, n'en parlons même pas je pense?

c'est clair, c'est dingue de payer des médiators à ce prix là.

Même quand tu regardes les prix des grattes y'a 10-15 ans et aujourd'hui .
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Janv 2008, 15:16
Clément M a écrit :

Ouais mais là, y'a un autre phénomène : tu trouves des guitares à moins de 200€ qui sont de tres bonne qualité. Chose qui n'existait pas à l'epoque...

Je ne sais pas quel est le CA de filiales comme Squier ou Epiphone, mais ça ne m'etonnerais pas que ça soit proche de celui de leur parents Fender ou Gibson.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 06 Janv 2008, 18:13
Bobba a écrit :
Clément M a écrit :

Ouais mais là, y'a un autre phénomène : tu trouves des guitares à moins de 200€ qui sont de tres bonne qualité. Chose qui n'existait pas à l'epoque...

Je ne sais pas quel est le CA de filiales comme Squier ou Epiphone, mais ça ne m'etonnerais pas que ça soit proche de celui de leur parents Fender ou Gibson.

ca c'est clair aussi! Un ami luthier m'a dit un jour que une squier d'aujourd'hui aurait été considérée comme une perle par rapport aux guitares qu'il a connues lorsqu'il débutait (peut être il y a 30 ans).

Il est clair que la qualité des guitares s'est largement améliorée et que le rapport qualité prix est bien meilleur qu'il y a une dizaine d'années.
Cela dit, là on parle de guitares, il y a de la recherche développement derrière donc ces coûts se manifestent naturellement par une hausse des prix, maintenant je ne vois pas en quoi les médiators ou les cordes ont connus des avancées technologiques qui ont révolutionné leur usage et justifient une telle croissance tarifaire!

Comme dit Harry675, il n'est pas étonnant que les gens volent des médiators à gogo... et je pense que ce même phénomène se traduit sur beaucoup de choses lorsque cela est possible, par exemple le téléchargement de films ou de musique... Je pense que beaucoup de gens achèteraient les albums ou les dvd s'ils n'étaient pas aussi chers parfois.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Janv 2008, 18:27
Exact.

Je souffre d'une forme particulière de la maldie d'alzheimer, je n'arrive plus à me souvenir le prix des chose en francs.

Faut dire que le passage à l'euro s'est fait en meme temps que mon entrée dans la vie active, donc il me manque plein d'élements de comparaison que je n'ai pas connus à l'epoque : le SMIC, un loyer, edf etc...

Mais en plus de ça, je ne me souvient plus du prix des tickets des resto U, de metro, le prix des pedales Boss, le prix des guitares, de la bouteille de coca (1,5L), d'un plein d'essence, d'un CD, d'une K7 video.

J'ai des potes qui parlent encore en francs (80) et à chaque fois je suis obligé de convertir pour pouvoir relativiser correctement.
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
@ bobba : dis toi juste que 99% des choses étaient moins chers.

pour parler des guitares,c'est curieux que vous dites que pour pas cher aujourd'hui on a de la balle comparé à il y a 2 ou 3 décennies.
Sait on combien coutait les daubes d'il y a 20 ans comparé à aujourd'hui?
en francs constants?
on est pas sortis de l'auberge

En ce moment sur backstage...