Exact.
Je souffre d'une forme particulière de la maldie d'alzheimer, je n'arrive plus à me souvenir le prix des chose en francs.
Faut dire que le passage à l'euro s'est fait en meme temps que mon entrée dans la vie active, donc il me manque plein d'élements de comparaison que je n'ai pas connus à l'epoque : le SMIC, un loyer, edf etc...
Mais en plus de ça, je ne me souvient plus du prix des tickets des resto U, de metro, le prix des pedales Boss, le prix des guitares, de la bouteille de coca (1,5L), d'un plein d'essence, d'un CD, d'une K7 video.
J'ai des potes qui parlent encore en francs (80) et à chaque fois je suis obligé de convertir pour pouvoir relativiser correctement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969