Le topic de l'augmentation

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Sep 2006, 12:28
Citation:
Passage interessant ( dans l'emission) sur l'interet tant vanté de la globalisation... Ou est passée la baisse des prix textile quand la Chine exporte a des prix defiants toute concurrence.

Tiens c'est vrai ça, ils sont où les jeans à 10 euros? Parce que justement, il m'en faudrait un nouveau moi...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 01 Sep 2006, 16:21
"les importateurs" s'en foutent pleins les poches c'est un peu pour pas dire enormement généraliser...... et je sais de quoi je parle.

Liolio en pars pas sur des clichés indignes de ton intelligence....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
irish74
ori a écrit :
"les importateurs" s'en foutent pleins les poches c'est un peu pour pas dire enormement généraliser...... et je sais de quoi je parle.

Et le pire, ce sont les importateurs de guitares...14 chiottes en or dans la maison !!!!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
irish74 a écrit :
ori a écrit :

Et le pire, ce sont les importateurs de guitares...14 chiottes en or dans la maison !!!!

t'as quelquechose contre les toilettes "goldtop" ?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 02 Sep 2006, 08:55

je m'incline......
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jeordie.
ZePot a écrit :
Citation:
Passage interessant ( dans l'emission) sur l'interet tant vanté de la globalisation... Ou est passée la baisse des prix textile quand la Chine exporte a des prix defiants toute concurrence.

Tiens c'est vrai ça, ils sont où les jeans à 10 euros? Parce que justement, il m'en faudrait un nouveau moi...

a LINKING y en a !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je voudrais revenir sur un détail, le prix de la bouffe....

Lieu commun extrêmement courant: il est exorbitant de bien manger.

Mouarf... les commerciaux et les publicitaires ont bien réussi leur coup, à conditionner l'image du produit et jouer sur les fibres du sain et de l'éthique.... nan, on est pas obligé d'acheter de la marque pour avoir des produits sains (d'ailleurs ya les mêmes merdes dedans, mais on change leur nom et on dit que d'après analyse c'est bon pour le corps)

Je l'ai découvert récemment par expérience personnelle: bien manger, c'est prendre le temps. Celui de choisir ses produits, celui de tester l'éco prétendument pas cher/pas bon, celui de cuisiner au lieu de prendre des plats tout faits chimiques et au final plus chers, celui de zapper la grasse mat pour aller faire le marché des paysans....
Et ca ne revient pas plus cher (franchement, limite moins cher) et on a en plus le plaisir de se dire qu'on ne se laisse pas aller au mercantilisme des grandes surfaces qui te font acheter un nombre incalculable de "petits excès" en plus de ton besoin.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
thirael
Citation:

Et Flunch alors?
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hein?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais le prix du timbre est passé à 54 centimes, et celui du journal Le Monde à 1,30 euros au lieu de 1,20. : )
flomarceau
chacal a écrit :
Je voudrais revenir sur un détail, le prix de la bouffe....

Mouarf... les commerciaux et les publicitaires ont bien réussi leur coup, à conditionner l'image du produit et jouer sur les fibres du sain et de l'éthique.... nan, on est pas obligé d'acheter de la marque pour avoir des produits sains (d'ailleurs ya les mêmes merdes dedans, mais on change leur nom et on dit que d'après analyse c'est bon pour le corps)

Je l'ai découvert récemment par expérience personnelle: bien manger, c'est prendre le temps. Celui de choisir ses produits, celui de tester l'éco prétendument pas cher/pas bon, celui de cuisiner au lieu de prendre des plats tout faits chimiques et au final plus chers, celui de zapper la grasse mat pour aller faire le marché des paysans....
Et ca ne revient pas plus cher (franchement, limite moins cher) et on a en plus le plaisir de se dire qu'on ne se laisse pas aller au mercantilisme des grandes surfaces qui te font acheter un nombre incalculable de "petits excès" en plus de ton besoin.

Non non, il est exorbitant de manger tout court ^^

Sérieux, je suis affolé de la différence qu'il y a entre le prix d'un caddie plein maintenant, et celui d'avant... C'est d'ailleurs pas pour rien que la "classe moyenne" tend à perdre ses avantages... Bref, tout ca pour dire que tu nous as pondu un joli post lemg, mais que faire tout ce que tu dis, ben ya des gens qui ne peuvent pas, par manque de temps, ou tout bêtement parce qu'ils ne peuvent pas (quand t'as que les grandes surfaces dans certains coins, tu fais avec).

Et ca n'empèche que depuis le passage à l'euro, on s'est bien fait baiser la gue*le, les contrôles sur l'augmentation des prix on été fait à la va comme j'te pousse, ce qui a permis pour certains d'augmenter confortablement leurs marges (témoignage à l'appui... j'étais dégouté) et ce qui nous permet à nous consommateurs de payer plus cher, et donc de perdre du pouvoir d'achat etc...

PAYS DE M....

(petit exemple concret : avant, avec 1000 balles, tu faisais des supers courses qui te permettaient de tenir un mois avec un adulte et 3 gosses à la maison. Maintenant, 150 €, ca te fait 15 jours à 2, voire moins... Et sans acheter les "extras" dont tu parles lemg)
"she said I'll throw myself away..."
20th Century Boy
ben avec 200€, nous (2 adultes) on tiens 1 mois facile sans se priver de rien... et on achette certains trucs bio ( donc cher).

ce qui coute le plus cher c'est toutes les saloperies: plats tout préparés, cochonneries à grignotter etc...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
20 century boy, c'est vrai que les plats tout prets, c'est cher, pire c'est mal sain, plein de graisseS cachées etc....
Sinon pour l'augmentation, regardez le prix de la baguette, avant ça augmentait de 10/20 centimes de francs maintenant c'est 10/20 centimes d'euro.
Bref il augmente de presque un franc a chaque fois....

Dans un autre genre, et une autre grande "preuve de la mauvaise fois du monde politique au sujet de l'augmentation enorme du cout de la vie que nous subissons :
De plus en plus de politiques parlent de monter le smic a 1500 euros devant la recrudescence de travailleurs pauvres.
Il y a 10 ans le smic devait etre a +/- 1000 euros maintenat pour vivre decemment on estime a 1500 euros... 50% d'augmentation sur grosso modo 10 ans, ca fait pas mal d'augmentation a l'année.
Bref, les politiques s'etonnent de la montée des extremes et persistent a prendre la classe populaires pour une conne... C'est pas parce qu'on est pauvre qu'on SAIT (s'est ops putein de faute ...) pas compter, en particulier quand on compte tous les mois pour boucler les fins de mois...
Invité
sinon je veux quand même rajouter que les fruits et legumes ont tout de même pris une bonne claque...

Ps pour le smic 1500 je sais que que c'est une augmentation forte avec pour but de relancer la consommation. Mais tres honnetement il faudrait le mettre a combien pour avoir le même niveau de vie qu'il y a dix ans? 1400euros ? (plus que probable...)
Cycofredo
flomarceau a écrit :
PAYS DE M....

(petit exemple concret : avant, avec 1000 balles, tu faisais des supers courses qui te permettaient de tenir un mois avec un adulte et 3 gosses à la maison. Maintenant, 150 €, ca te fait 15 jours à 2, voire moins... Et sans acheter les "extras" dont tu parles lemg)

Cela fait des prix multipliés par 4... contacte 60 millions de consommateurs.
flomarceau
Cycofredo a écrit :
flomarceau a écrit :
PAYS DE M....

Cela fait des prix multipliés par 4... contacte 60 millions de consommateurs.

Prenons un exemple concret : avant, un filet de patates, ca coutait 3 francs, c'était pas cher les patates, pi c'est nourrissant.

Maintenant, le même filet est à 2€, tu vois de quoi j'parle ?
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...