Le topic de l'augmentation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
Obi Yann a écrit :
Faut compter 300€ par mois mini pour un F1 a caen.

Compte le double sur Paris. Vivement la dégringolade quand les taux remonteront

Sinon pour la bouffe il ne faut pas exagérer : ce matin sur Inter un couple qui gagnait 3000 euros déclarait devoir se restreindre sur les produits frais. Même à 10 euros le kilo, si tu broutes 1 Kg de légumes par jour ça te reviens moins que le MacDo. Après, c'est sur que si tu veux te payer le dernier écran plasma...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Août 2006, 14:40
Y en a tu les écoutes t'as l'impression que le salaire mini pour s'en sortir c'est 2000 euros... J'ai connu des ingé se plaindre! Faut pas déconner!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Obi Yänn
Cycofredo a écrit :
Obi Yann a écrit :

Les salaires sont ils plus elevé a la capitale?

BiZ> Sa c'est pas faux. Au mutant de mon bled c'est 1€ 30 pour un kilo de pates, cher la vie (bon ok c'est vrai que faut pas manger que des pates, mais bon je veut dire par la que ya moyen de trouver de la bouffe a pas cher)
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
King's card
Obi Yann a écrit :

Oui, il y a des fourchettes de salaires différentes selon les départements. Donc à Paris on gagne plus ... parce qu'on dépense plus.
Obi Yänn
Ok je me disais aussi que sa faisais cher
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Août 2006, 15:30
Tout ça c'est rien à côté de l'augmentation de la Gibson Les Paul, produit indispensable à la survie s'il en est
Cycofredo
Obi Yann a écrit :

De l'ordre de 15% si ma mémoire ne me joue pas des tours. Avec de beaux écarts vu les prix des apparts dans les agences immobilières (le nombre de F4 à 600.000 euros, il y a un paquet de gars pleins aux as qui cachent bien leur jeu ).

Ca me fait penser à Tuco dans le bon, la brute... "avec les gros comme toi, ce qui est bien c'est que quand ça tombe ça fait du bruit".

ZePot a écrit :
Tout ça c'est rien à côté de l'augmentation de la Gibson Les Paul, produit indispensable à la survie s'il en est

J'avais payé ma Standard 1400 euros en 1998. J'ai cru constater que c'était le double maintenant. C'est beau le marketing...
Kirkoyjameso
Philou38 a écrit :
(fruits et légumes avec du goût, et régulièrement),

Je fait remarquer que les fruits et légumes du jardin ont du goût.
Les tomates du supermarché c'est de l'eau.
En plus ils nous prennent pour des pigeons les grands distributeurs. Mais tant qu'il y aura des abrutis pour acheter et vu qu'on a pas le choix de ne pas acheter..
cdmat76
  • cdmat76
Kirkoyjameso a écrit :
Philou38 a écrit :
(fruits et légumes avec du goût, et régulièrement),

Je fait remarquer que les fruits et légumes du jardin ont du goût.
Les tomates du supermarché c'est de l'eau.
En plus ils nous prennent pour des pigeons les grands distributeurs. Mais tant qu'il y aura des abrutis pour acheter et vu qu'on a pas le choix de ne pas acheter..

oui enfin ce que veux sans doute dire philou, c'est que pour les gens qui n'ont pas de jardin et qui constitue la grande majorité de la population, rappelons le , acheter de bons fruits et de bons légumes, c'est souvent (malheureusement) aller dans un petit commerce ou dans un magasin bio. déjà au supermarché, c'est pas hyper donné pour une qualité moyenne, mais là ben... Mais la suite de son message est particulièrement interessante : qu'est ce qui est cher aujourd'hui : le logement, la bouffe et le carburant, qu'est qui vaut de moins en moins cher : les produits de haute technologie... Amis économistes, que pensez vous de cet état de fait? ...
Invité
  • Invité
Cycofredo a écrit :
Obi Yann a écrit :

Sinon pour la bouffe il ne faut pas exagérer : ce matin sur Inter un couple qui gagnait 3000 euros déclarait devoir se restreindre sur les produits frais. Même à 10 euros le kilo, si tu broutes 1 Kg de légumes par jour ça te reviens moins que le MacDo. Après, c'est sur que si tu veux te payer le dernier écran plasma...

J'espere que non, c'est vaec ca que je gagne ma vie

Cela dit c'est pas encore à l'ordre du jour, et même si les taux ont legerement remonté , il y a toujours autant de demande, l'augmentation des taux mettra un coup de frein à l'augmentation du cout de l'immobilier et c'est tant mieux, mais ceux qui compte sur un Krach peuvent encore attendre
Cycofredo
nowhere. a écrit :
Cela dit c'est pas encore à l'ordre du jour, et même si les taux ont legerement remonté , il y a toujours autant de demande, l'augmentation des taux mettra un coup de frein à l'augmentation du cout de l'immobilier et c'est tant mieux, mais ceux qui compte sur un Krach peuvent encore attendre

Mouais, on disait pareil au début des années 90 ou plus récement pour la bulle internet. Quelques semaines avant que le système s'effondre les gens faisaient encore miroiter des plus-values délirantes.

Que vaut un appartement ? Le prix que les gens sont prêts à y mettre. C'est à dire une valeur totalement subjective, dépendant de l'idée qu'on se fait de l'évolution du marché. A partir du moment où les gens pensent qu'il vaut mieux attendre un peu parce que les prix sont trop haut, ceux ci s'effondrent. Cf les évolutions en dent de scie depuis 20 ans.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 31 Août 2006, 14:16
en dents de scie peut etre, mais suivant une tendance nettement ascendante...
Cycofredo
JPZ a écrit :
en dents de scie peut etre, mais suivant une tendance nettement ascendante...

Les prix de l'immobilier suivent plus ou moins l'évolution du pouvoir d'achat sur le long terme (en tous cas pas +10% par an). Sinon on se retrouverait avec un prix moyen des logements correspondant à 50 années de salaire
Invité
  • Invité
Je ne parlais pas de hausse aussi "extreme" que celle de ces dernieres années, mais justement d'une pause . Par contre à mon humble avis , ceux qui escompte un Krach de l'immobilier peuvent encore attendre, la situation n'a rien avoir avec les années 90 , qui pour resumer etait basé sur la spéculation, alors que de nos jours le marché est stimulé essentiellment par la demande et d'autres parametres comme le manque de logement, les taux bas etc.....
Invité
Il faut rajouter la loi qui a revu a la baisse l'imposition sur les plus value immobilieres....
M'enfin j'ai vu c'est dans l'air, on se fout clairement de notre gueule...
Deja tout le monde sait que les chiffres sont peu significatifs.
Pire c'est pour noyer le poison... ie monté des inégalités en France.

Le plus drole, le reportage sur le gaz pour faire fonctionner les caisses...
Financé grace a un credit d'impot de 3000 euros...
faut commencer a etre blinder pour en profiter...
Et a ce stade on regarde pas forcement l'essence ou alors c'est plus..
Bref ca fait parti des cadeaux fait aux riches, qui soit dit en passant vivent tres bien en france.

Pareil dans la succession des conneries typiquement françaises... Les 35 heures... Ils faut travailler plus, ok sur le fond.
Mais c'est encore la course aux inegalités.
Par exemple moi j'ai un contrat recent>> 35heures payées 35 // 5 semaines de vacances.
D'autres 35heures payées 39heures 5 semaines + un nombre variable de rrt..
les 35 avaient creér des inegalités flagrantes >> le retour au 39 et plus va les aggraver.

Merde on arrete quand les mesures a la con dans ce pays.
Pareil un des gars parlait de baisser les cout de fonctionnement de l'etat...
comment avec des mecs qui travaille 39 heures payées 39 mais dont 35 sont payées 39 ......lol et sans compter les rtt relol...

Donc ca fait bien rire ces connerie mes parents vivent mieux depuis que la droite est passée et ils sont tellement de gauche qu'ils ne s'en rendent pas compte.
Une chose est sure les cadeaux fait aux classes moyennes hautes et celles au dessus sont enormes ces dernieres années.
Les importateurs s'en foutent tjrs plus plein les poches, les classes moyennes peuvent payer... Les pauvres comme moi...
On peut plus vivre, en cdd sur paris je peux pas me loger.
La banlieu proche c'est pire, la faible difference de loyer ne comble pas les surcouts en transport et la perte de qualité de vie (3 heures de transport dans la journée... non merci).
Sinon cycofredo l'augmentation des loyer est chapeautée par l'etat en fonction du prix de vente de l'immobilier.
Je redis la source du mùal est politique, baisse drastique de l'imposition sur les plus valuees immobiliere, avec d'autres facteurs aggravant taux d'interet bas et pour Paris fuite des banlieues donc manque de place.

Y a pas de concurrence les geant de l'agro alimentaire et de la distribution se gavent avec des produits achetés que dalle en Asie.
Passage interessant ( dans l'emission) sur l'interet tant vanté de la globalisation... Ou est passée la baisse des prix textile quand la Chine exporte a des prix defiants toute concurrence.
J'arrete là, tout cela est inutle et je fais pas me rejouter un ulcere par dessus.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Sep 2006, 12:28
Citation:
Passage interessant ( dans l'emission) sur l'interet tant vanté de la globalisation... Ou est passée la baisse des prix textile quand la Chine exporte a des prix defiants toute concurrence.

Tiens c'est vrai ça, ils sont où les jeans à 10 euros? Parce que justement, il m'en faudrait un nouveau moi...

En ce moment sur backstage...