clarissep a écrit :
Pour en revenir au sujet principal qui est quand même l'augmentation en général, j'ai entendu cette semaine un rapport comme quoi depuis le passage à l'Euro, il y avait eu une augmentation assez importante qui avait eu lieu (bon biensûr pas au tout début, les prix étant plus ou moins bloqués pdt un certain temps) mais à l'heure qu'il est, on peut dire que l'augmentation est assez significative pour les denrées de base et biensûr ne parlons pas des autres.
Comme celle du mazout .... le pain aussi à augmenter de façon spectaculaire sur 5 ans : 36 % !!!
En fait, je pense, et cela peut paraître idiot, mais c'est révélateur : auparavant, on raisonnait en BEF; aujourd'hui, quand tu achètes un produit, si l'on met de côté l'aspect "devise", tu débourses "moins".
25 €, ça paraît des cacahuètes, mais ca représente 1000 BEF anciens, et j'ai le sentiment que ça part d'autant plus facilement.
Enfin, le fait d'avoir un ministre des finances MR n'a rien arrangé du tout, si ce n'est pour les indépendants et pour les sociétés.
En attendant, le cochon payeur de la classe moyenne salariée continue à douiller 15.000 € d'impôts par an ..... (sans compter l'onss .....)
PISS and LAUGH