Le topic de l'augmentation

Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBen
samikaze a écrit :

A part cette solution .. euh .. si quelqu'un a une idée ?

Oui moi !

Que tu te casses
ll°benj°ll a écrit :
samikaze a écrit :

A part cette solution .. euh .. si quelqu'un a une idée ?

Oui moi !

Que tu te casses

Bein voilà qd tu veux !
vincentvince
clarissep a écrit :
Pour en revenir au sujet principal qui est quand même l'augmentation en général, j'ai entendu cette semaine un rapport comme quoi depuis le passage à l'Euro, il y avait eu une augmentation assez importante qui avait eu lieu (bon biensûr pas au tout début, les prix étant plus ou moins bloqués pdt un certain temps) mais à l'heure qu'il est, on peut dire que l'augmentation est assez significative pour les denrées de base et biensûr ne parlons pas des autres.

Comme celle du mazout .... le pain aussi à augmenter de façon spectaculaire sur 5 ans : 36 % !!!

En fait, je pense, et cela peut paraître idiot, mais c'est révélateur : auparavant, on raisonnait en BEF; aujourd'hui, quand tu achètes un produit, si l'on met de côté l'aspect "devise", tu débourses "moins".

25 €, ça paraît des cacahuètes, mais ca représente 1000 BEF anciens, et j'ai le sentiment que ça part d'autant plus facilement.

Enfin, le fait d'avoir un ministre des finances MR n'a rien arrangé du tout, si ce n'est pour les indépendants et pour les sociétés.

En attendant, le cochon payeur de la classe moyenne salariée continue à douiller 15.000 € d'impôts par an ..... (sans compter l'onss .....)
PISS and LAUGH
Gros Troll
Si vous voulez voir pourquoi et comment la grande distribution entube tout le monde : fournisseurs et consommateurs, matez les 20 premières minutes c'est édifiant.

http://programmes.france3.fr/p(...)r.php
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
flomarceau
Au fait, votre boulanger à t'il augmenté le prix de sa baguette ?

Pas de mouvement dans la Sarthe, ca reste à 0.73, mais ce matin, elle était à 0.80 dans la seule boulangerie ouverte près de chez moi...

C'est pas grand chose, mais bon... A quand la baguette à 2 €, produit de luxe et tout le tintouin, alors qu'il est censé s'agir là de l'aliment transformé le plus simple et le meilleur marché, qui était encore la base de l'alimentation jusqu'au milieu du siècle précédent ? (le 20ème hein)
"she said I'll throw myself away..."
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
entre 3 et 5 centimes d'augmentation chez moi pour la baguette de pain, constatée en début de semaine… c'est un peu abusé, à mon avis ils anticipent les mauvaises récoltes à venir…
A million flies can't be wrong.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
En rapport à quoi il aurait augmenter . Un rapport avec le prix des céréales ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
on prévoit une récolte de merde au niveau du blé
=> blé plus cher
=> prix de la farine + cher
=> pain et aliments a base de blé +cher…

A million flies can't be wrong.
Le tarif des visites à domicile des médecins est passé à 31 euros au lieu de 30 il y a peu.
La saga continue.

Le prix des pommes de terres devrait aussi augmenter suite à une mauvaise récolte. Donc celui des frites. Donc les menus au Mc Do...

Au fait, officiellement, le pouvoir d'achat progresse.
Cycofredo
Est ce que le pouvoir d'achat inclut l'immobilier ? (genre les apparts valent 50% plus, waw les francais sont virtuellement beaucoup plus riches ! )

Sinon il faut voir le bon coté des choses : avec la hausse de l'essence et de l'énergie, on verra moins de crétins acheter des 4x4 gloutons où d'immeubles de bureaux laissés allumés la nuit
Cycofredo
metallucas a écrit :
En dessous de 3% la progression du pouvoir d'achat ne serait pas ressentie d'après ce que j'ai lu recemment.

En même temps un PC valait 20.000 F il y a peu. Aujourd'hui t'en trouves pour 500 euros. Ca fait combien de kilos de patates ?
Philou38
Ben c'est un peu ça le malaise. Aujourd'hui si tu veux manger sainement (fruits et légumes avec du goût, et régulièrement), ça coute quand même cher. Par contre, pour s'acheter une carte Wifi, c'est sur c'est abordable. Est-ce les gens qui sont cons au point de préférer les produits technologiques en bouffant de la merde, on ne leur laisse-t-on que peu de choix ?

Quant à l'immobilier, tant que des gens seront prêts à payer des fortunes pour acheter de la merde (consultez les annonces, c'est hallucinant, on trouve des apparts ridicules et banals (banaux, ah non banals :lol à plus de 2 MF (pour se rendre compte de la valeur d'un bien, convertissez en Francs, ça ne fait pas le même effet...)), y a pas de raison que ça change. Ah si peut-être : le reserrement des taux monétaires et la baisse de la solvabilité de la demande. Mais qui sait, les Français aiment peut-être s'endetter sur plus de 50 ans Préparez votre retraite (bien remboursé à 80 ans, si on commence à 30 ans ? Elle va être terrrrriiiiiible la retraite ^^)
Yngwie forever.
travisbarker
pinedeporc a écrit :
Le prix des pommes de terres devrait aussi augmenter suite à une mauvaise récolte. Donc celui des frites. Donc les menus au Mc Do...

A mon avis, au McDo, au prix où ils sont leurs menus, il y a encore de la marge avant qu'ils aient besoin d'augmenter...
Obi Yänn
Ils ont augmenté de 10 ou 20 centimes deja ya pas longtemps chez macdo.

Sinon heureusement tout ne monte pas, les biens technologiques en general valent moins cher qu'avant, mais bon c'est vrai que je regardais le prix des studios hier soir, sa craint quand meme l'immobilier.
Faut compter 300€ par mois mini pour un F1 a caen.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Cycofredo
Obi Yann a écrit :
Faut compter 300€ par mois mini pour un F1 a caen.

Compte le double sur Paris. Vivement la dégringolade quand les taux remonteront

Sinon pour la bouffe il ne faut pas exagérer : ce matin sur Inter un couple qui gagnait 3000 euros déclarait devoir se restreindre sur les produits frais. Même à 10 euros le kilo, si tu broutes 1 Kg de légumes par jour ça te reviens moins que le MacDo. Après, c'est sur que si tu veux te payer le dernier écran plasma...

En ce moment sur backstage...