Cool que tu sois toujours avec nous
Tu as quand même besoin d'aide, quand on en est à se demander "comment?" et plus "et si?" c'est que ça ne va pas et qu'il faut demander un coup de main Et contrairement à ce qu'on pense encore trop souvent, demander de l'aide pour ce genre de chose n'est pas "faible" ou une connerie de ce genre, la dépression c'est pas "un truc de gonzesse" (on me l'a déjà mise dans la gueule celle-là), c'est une putain de maladie, comme un cancer ou un furoncle. Il faut des gens compétentes du corps médical pour s'en sortir.
Quand au fait de se sentir inutile, on est des millions à penser ou à avoir pensé ça. Parfois c'est juste trop sombre, on n'y voit plus rien, mais il y a des milliers de causes dans lesquelles on peut être utile. Du ramassage bénévole de déchets à l'aide aux sans-abris il y a un tas d'assocs qui seraient heureuses d'avoir tes bras ou ton humour! C'est un exemple parmi 1000 autres, mais comme je fréquente plusieurs assocs j'y ai rencontré beaucoup de gens qui y ont débarqué parce qu'ils se sentaient seuls et probablement un peu inutiles, et qui ont retrouvé une raison de se lever le matin. L'assoc d'aide aux migrants avec laquelle je traîne est remplie de pensionnés qui s'emmerdaient par exemple, certains sont devenus des gens très importants pour la communauté!
Mais d'abord tu as besoin d'un traitement médical, c'est le plus difficile le premier pas, mais ça vaut le coup