Biosmog a écrit :
James H a écrit :
Vu que le topic sert à certains à régler leur comptes parce qu'ils ne peuvent pas s'encaisser et à d'autres (ou les mêmes) à tenter de rabaisser les soi-disant faibles (quel courage d'homme de balancer ça bien planqué derrière son écran !), je ne suivrai plus cette discussion devenue l'arène de trolls pathétiques.
Que la modération fasse son boulot en toute bonne conscience, mais certains propos sont inacceptables. On se croirait à l'assemblée nationale que les forumeurs ne se privent pas de critiquer pour faire pareil ici. Médiocre...
Pour les autres, on peut toujours discuter par MP comme proposé.
C'est très bien James que tu aies quelques personnes t'ayant proposé de discuter par MP. Et parmi celles qui ne t'ont rien envoyé, tu sauras reconnaître celles que tu pourras contacter à tout moment, en toute éventualité, si tu as besoin d'un conseil ou d'un soutien urgent.
Parce qu'il y a des choses absolument inadéquates et dangereuses qui ont été écrites ici. Et c'est bien la crainte que j'ai eu en lisant le topic que tu avais ouvert. Conseiller à une personne dépressive de "se bouger les fesses" est la chose la plus conne que l'on puisse faire. On sait très bien aujourd'hui que ce type de conseil ne fonctionne, éventuellement, que pour des personnes qui n'ont ... aucun problème. Pour toutes les autres, les personnes malades, handicapées, déprimées, etc. ce genre de conseils les enfonce encore plus, ajoute du mépris de soi au mépris de soi. Une personne qui est dans l'incapacité momentanée, justement, de se "bouger les fesses", va recevoir cette injonction comme une claque. Une personne qui souffre de ne pouvoir réagir comme elle le faisait d'habitude, ou comme elle le voudrait, aux sollicitations de la vie, va vivre de façon encore plus aigue ce décalage entre ses désirs profonds et ce qu'elle arrive à "désirer", là, aujourd'hui, pour le moment, dans son état. Je pensais que ces choses, évidentes en 2023, étaient connues de tous. Je me suis trompé: il faudrait peut-être un permis de poster sur les réseaux sociaux pour empècher tous ces toxiques personnages qui pullulent.
J'aimerais vraiment te redonner confiance dans les spécialistes. Heureusement, je crois que ce topic n'y a pas trop mal réussi ("contre son gré"). C'est la seule chose raisonnable que l'on puisse te dire à ce stade: essaie de trouver un autre professionnel, sérieux, avec qui tu te sentiras bien, en confiance, et avec qui tu avanceras.
Car sinon, le seul conseil de forum type PMU pas trop con que je pourrais distribuer, comme un caramel mou tout collant, c'est d'essayer de se concentrer sur la temporalité (je sais, c'est pas facile): aujourd'hui c'est comme ça, demain, le mois prochain ou dans une année, ce sera autrement. Juste ça.