wahmi a écrit :
Dans mon cas, le plus gros du malêtre vient de ma relation de couple ( chose que j'ai pu accepter et identifier avec le travail psy), donc pour le soutien c'était loupé. Mais si vous vous éloignez de toute corde pendant 7 jours ça ira
.
Malheureusement comme beaucoup d'hommes à l'approche de la quarantaine j'ai d'abord mis tout ça sous le tapis et j'ai essayé de me sentir vivement autrement, tout ça me revient en pleine tronche et rallonge d'autant la durée de la dépression.
Si il y a un conseil que je peux donner: ne prenez aucune décision pendant votre convalescence et encore moins sous le coup de la frustration, reportez tout ça pour quand vous aurez les idées claires et mesurées.
Bref j'en suis toujours pas sorti et apparemment c'est un cheminement "normal" donc si ça vous arrive, gardez la pêche, dormez, mettez vous à One piece en version animé, vous n'aurez toujours pas terminé l’œuvre une fois en meilleure santé.
Courage à toi !
Oui, tout cela est très long.
Et tu as bien raison de dire qu'il faut attendre d'avoir les idées plus claires ou mesurées car on peut prendre des décisions un peu rapidement alors que rien ne presse finalement.
Courage à toi et à toutes les personnes qui souffrent car la souffrance mentale ne se voit pas toujours mais elle est parfois terrible (et je pèse mes mots).
C'est super de ta part et très courageux que tu oses en parler car effectivement, cela peut aider beaucoup de monde.
Car il y a tellement de personnes dans le déni... Mais un jour il y a la goutte (parfois très petite insignifiante) qui fait déborder le vase et là... et là, arrive un tsunami... et l'on ne comprend pas... Enfin si mais ça prend parfois des années pour refaire surface...
PEACE & LOVE