bobofran a écrit :
Par contre 15 minutes de séance, à moins que ce ne soit une technique particulière çà me parait très court ... pour ne pas dire autre chose.
Moi, ça durait 45 minutes.
Après, cela peut aider à une période précise.
Moi, il y a eu une période ou le psy m'a sauvé, je pense. Je me rappelle lui avoir dit à une certaine séance: je crois que sans vous, je ne serai plus là.
Après peu à peu, cela m'a permis d'explorer toute ma vie et mieux comprendre mon cheminement.
C'est vraiment important de savoir qui on est, pour par la suite faire les bons choix qui correspondent à notre harmonie intérieure... notre inconscient ou je ne sais quoi...
Important de bien connaitre toutes ses limites. Avant tout cet épisode, je n'avais pas conscience de tout cela, ni de qui j'étais vraiment.
Aujourd'hui, j'espère en savoir un peu plus. Et je sais mieux me protéger car je sais sinon...
En tout cas, depuis quelques années maintenant je n'ai plus d'horribles crises d'angoisse...
De toute ma vie, je crois que de toutes les souffrances, ces crises d'angoisses c'est terrifiant et c'est le truc le pire que j'ai vécu... Je ne rentre pas dans les détails. Je ne souhaite cela à personne.
Je sais que je ne pouvais pas rester seul à un moment critique donc
j'ai essayé de voir toujours des personnes positives ou aimantes et des associations bienveillantes...
Après, aussi il faut aussi avec soi-même faire la paix et s'aimer, souvent on n'est notre pire tyran. Il faut vraiment s'aimer. Prendre soin de soi.
Certes on a plein de fêlures mais cela permet comme dans une citation de laisser passer la lumière en nous. Ce qui peut apparaître comme un accident à un moment devient peu par la suite une richesse, une compréhension globale de la vie, etc.
Et du coup, j'essaie de cultiver ma bienveillance car je comprends mieux les personnes qui souffrent. Car je sais ce que cela fait.
Faut laisser faire le temps aussi et accepter peut-être un peu cette douleur en se disant qu'il y a forcément un truc à apprendre de tout cela car plus on utilise de l'énergie à combattre cela plus on s'épuise...
Après, on est tous différent, donc ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne peut-être pas pour l'autre... En tout, cela permet d'apprendre sur soi-même. Le souci, c'est que tout cela est vécu extrêmement violent, enfin pour moi il en a été ainsi.