Le roman de science fiction de g.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
flomarceau a écrit :
outmachin a écrit :
flomarceau a écrit :
Non, celui je l'ai pas lu, mais la réfèrence à R.Barjavel est totalement assumée. Entre les matrices carnées et les robinets de lait... (lire Ravage, pour l'éventuel faquin qui se risquerait a écrire de la SF sans avoir lu cet écrivain majeur :lol

Moi ça me rappelle plus "La nuit des temps"...

Sachant que tu dis tjs que ca te rappelle "La nuit des temps"...

C'est le seul que tu as lu non ?

Je n'ai pas souvenance d'une telle cuisine dans "La Nuit des Temps", ni de ce genre d'aventures... Enfin bon bref....

Pas du tout, mais je parle de l'ensemble. En fait j'avais pas encore lu ton texte quand j'ai posté...
The Glow Inc.
flomarceau a écrit :
Dites, j'me suis trompé, j'ai renommé mon personnage matthias à la fin de l'écriture, et j'ai oublié de le changer au début de l'avant dernier paragraphe (ou le précédent lol). Pourriez vous éditer svp merfi.

Haha moi j'avais crû comprendre qu'il s'agissait de deux flics différents...
Ok je vais éditer ça de suite
'Anakin'
dites, une petite question, la garde citoyenne et la Police des Interdits c'est deux choses différentes ?

J'ai pas trop compris ton message lemg :
lemg a écrit :
J'aime vraiment ton texte flo.

Mais au fait, je ne suis pas censé validé moi.

On amène un autre personnage, qui lui aussi pense au passé indirectement, par le biais de ses ancêtres. On sent les connexions possibles.
Chose intéressante : sachant que Josh a réussi à se garer, ils n'ont donc pas réussi à l'intercepter. Pourquoi ? Un autre paragraphe nous le révèlera peut-être.
Le mystère se met en place.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2006, 18:13
Tonykirk a écrit :
dites, une petite question, la garde citoyenne et la Police des Interdits c'est deux choses différentes ?

lemg a écrit :

On amène un autre personnage, qui lui aussi pense au passé indirectement, par le biais de ses ancêtres. On sent les connexions possibles.
Chose intéressante : sachant que Josh a réussi à se garer, ils n'ont donc pas réussi à l'intercepter. Pourquoi ? Un autre paragraphe nous le révèlera peut-être.

C'est en rapport avec le texte de Flomarceau. Son personnage reçoit un message le matin lui indiquant qu'il doit intercepter le véhicule de Josh.
Or à la fin de mon texte (antérieur à celui de Flo), Josh est arrivé à bon port. Donc a priori pas d'interception.
Alors la question est : "si Matthias a reçu l'ordre d'intercepter le véhicule de Josh et que celui-ci a pu se rendre sans problème jusqu'à son lieu de travail, qu'est-il arrivé à Matthias ?"
lemgement lemg
outmachin
Mais Josh a entendu la radio en étant déja garé, non? Et puis même, le temps pris pour intercepter Josh est peut être normal, même si Josh est déja garé...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2006, 18:20
Ils vont vite les flics dans le futur.

Oui, alors je concède qu'en entendant la radio juste avant de couper le contact, les flics peuvent recevoir le message.
Mais dans ce cas l'interception ne sera pas automobile. Ils iront le chercher sur son lieu de travail.
Car le parking ne doit être distant du lieu de travail que de quelques dizaines de mètres tout au plus. Enfin c'est comme ça que je l'imagine avec tout ce qui a été dit.
lemgement lemg
'Anakin'
Le passage de Flo où l'on découvre Matthias se situe donc le lundi si je me trompe pas ?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2006, 18:41
A priori oui, mais c'est à lui de préciser.
lemgement lemg
'Anakin'
Ok ok, bon je me lance, y'a quelque trucs que j'ai du mal à comprendre, enfin je me comprends

Au pire si y'a des incohérences je changerai
flomarceau
Il n'y a pas d'incohérence, ca se passe le jour où notre héros entend la zic à la radio (le dimanche). La police des interdits (qui fait partie de la garde truc machin) a des capacités que vous n'imaginez même pas. Ainsi, ils ont pu définir que josh n'avait pas coupé sa radio dans le temps imparti quand la musique a commencé à émettre. Donc, ils ont pu le "coincer". Pour la rapidité, ya des flics partout dans ce genre de régime. Et pour finir, le matricule n'est pas celui de la voiture, mais celui de la carte d'identité réglementaire de Josh
"she said I'll throw myself away..."
'Anakin'
donc la garde citoyenne et la Police des Interdits c'est la même chose en gros ? et c'est l'équipe de Matthias qui a donné un coup de matraque à Josh, à priori ??

edit : au fait pour les incohérences je parlais du texte que je suis en train d'écrire
flomarceau
Tonykirk a écrit :
donc la garde citoyenne et la Police des Interdits c'est la même chose en gros ? et c'est l'équipe de Matthias qui a donné un coup de matraque à Josh, à priori ??

edit : au fait pour les incohérences je parlais du texte que je suis en train d'écrire

Yeah, c'est ca
"she said I'll throw myself away..."
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2006, 19:31
Bon, je crois que je vais abandonner parce que j'ai de plus e plus de mal à suivre.

Visiblement vous ne voulez pas que mon texte se déroule un lundi et pourtant c'est le cas.

Et je maintiens qu'il reste certaines incohérences.

Vous voulez que je réécrive mon paragraphe ?
lemgement lemg
'Anakin'
lemg a écrit :
Bon, je crois que je vais abandonner parce que j'ai de plus e plus de mal à suivre.

Visiblement vous ne voulez pas que mon texte se déroule un lundi et pourtant c'est le cas.

Et je maintiens qu'il reste certaines incohérences.

Vous voulez que je réécrive mon paragraphe ?

Comment ça ? je pensais qu'on était maintenant à peu près d'accord sur l'ensemble non ? c'est moi qui ne suis plus là

Il reste quelques incohérences j'en ai l'impresion aussi, mais rien de méchant si ?

Enfin je pense qu'on s'est peut être tous (enfin certains) plus ou moins mal compris, puisque je pensais avoir saisi l'histoire et ton passage se déroule bien un lundi.

Je suis en train d'écrire, est ce qu'on peut se mettre d'accord avant que je poursuive ?
'Anakin'
lemg a écrit :
Tonykirk a écrit :

lemg a écrit :

C'est en rapport avec le texte de Flomarceau. Son personnage reçoit un message le matin lui indiquant qu'il doit intercepter le véhicule de Josh.
Or à la fin de mon texte (antérieur à celui de Flo), Josh est arrivé à bon port. Donc a priori pas d'interception.
Alors la question est : "si Matthias a reçu l'ordre d'intercepter le véhicule de Josh et que celui-ci a pu se rendre sans problème jusqu'à son lieu de travail, qu'est-il arrivé à Matthias ?"

lemg, je comprends pas (et ça vient peut être de moi !) pourquoi tu dis qu'il n'y a pas d'interception alors que Josh s'est bien pris un coup de matraque
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2006, 20:00
Tonykirk a écrit :
lemg a écrit :
Tonykirk a écrit :

lemg a écrit :

lemg, je comprends pas (et ça vient peut être de moi !) pourquoi tu dis qu'il n'y a pas d'interception alors que Josh s'est bien pris un coup de matraque

Hmm, parce qu'avant de relire je n'avais pas capté que c'était ça "l'interception". Je ne sais pas, je m'attendais à un truc automobile.
Par contre, ils vont à la vitesse de l'éclair les flics. Josh entend la radio (je suppose que c'est à ce moment que le message est lancé aux policiers) et quelques secondes après, paf boum tchac dans ta face.
Moi je dis chapeau.
Bref, si ce n'est le problème de la durée, ça va à peu près.
EDIT : en relisant les explications de flomarceau, effectivement, ça peut marcher. Sauf que ce n'est pas le Matthias qui interceptera Josh, ce qui d'ailleurs n'est pas grave.

Et pour moi on est lundi.

Le seul truc, il faudra que the_hector corrige 2-3 choses je pense, mais on peut y arriver.

Un truc à MrBumble s'il me lit, ne serait-il pas mieux que chacun écrive un peu plus qu'un paragraphe ? Parce qu'il me semble qu'on n'est pas loin d'atteindre le nombre de participants maximum et dans ce cas, chacun au final participant beaucoup, pourquoi ne pas faire des passages plus longs, plus étoffés, plutôt que plein de petits paragraphes qui reviendraient à intervalle régulier et court.
Qu'en penses-tu ?

Ou alors on demande à fox me de finir ? :mdr:
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...