Le roman de science fiction de g.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #195
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2006, 20:00
Tonykirk a écrit :
lemg a écrit :
Tonykirk a écrit :
dites, une petite question, la garde citoyenne et la Police des Interdits c'est deux choses différentes ?

J'ai pas trop compris ton message lemg :
lemg a écrit :
J'aime vraiment ton texte flo.

Mais au fait, je ne suis pas censé validé moi.

On amène un autre personnage, qui lui aussi pense au passé indirectement, par le biais de ses ancêtres. On sent les connexions possibles.
Chose intéressante : sachant que Josh a réussi à se garer, ils n'ont donc pas réussi à l'intercepter. Pourquoi ? Un autre paragraphe nous le révèlera peut-être.
Le mystère se met en place.


C'est en rapport avec le texte de Flomarceau. Son personnage reçoit un message le matin lui indiquant qu'il doit intercepter le véhicule de Josh.
Or à la fin de mon texte (antérieur à celui de Flo), Josh est arrivé à bon port. Donc a priori pas d'interception.
Alors la question est : "si Matthias a reçu l'ordre d'intercepter le véhicule de Josh et que celui-ci a pu se rendre sans problème jusqu'à son lieu de travail, qu'est-il arrivé à Matthias ?"

lemg, je comprends pas (et ça vient peut être de moi !) pourquoi tu dis qu'il n'y a pas d'interception alors que Josh s'est bien pris un coup de matraque


Hmm, parce qu'avant de relire je n'avais pas capté que c'était ça "l'interception". Je ne sais pas, je m'attendais à un truc automobile.
Par contre, ils vont à la vitesse de l'éclair les flics. Josh entend la radio (je suppose que c'est à ce moment que le message est lancé aux policiers) et quelques secondes après, paf boum tchac dans ta face.
Moi je dis chapeau.
Bref, si ce n'est le problème de la durée, ça va à peu près.
EDIT : en relisant les explications de flomarceau, effectivement, ça peut marcher. Sauf que ce n'est pas le Matthias qui interceptera Josh, ce qui d'ailleurs n'est pas grave.

Et pour moi on est lundi.

Le seul truc, il faudra que the_hector corrige 2-3 choses je pense, mais on peut y arriver.

Un truc à MrBumble s'il me lit, ne serait-il pas mieux que chacun écrive un peu plus qu'un paragraphe ? Parce qu'il me semble qu'on n'est pas loin d'atteindre le nombre de participants maximum et dans ce cas, chacun au final participant beaucoup, pourquoi ne pas faire des passages plus longs, plus étoffés, plutôt que plein de petits paragraphes qui reviendraient à intervalle régulier et court.
Qu'en penses-tu ?

Ou alors on demande à fox me de finir ? :mdr:
lemgement lemg
outmachin
bah, on se fait une tournante entre nous et ça ira.
'Anakin'

Flo a dû faire une petite erreur en page précédente, on est effectivement lundi je suis d'accord

Je poursuis vous aurez le prochain paragraphe d'ici ... je sais pas trop
Nameless
C'est un beau bordel votre truc.. :mdr:
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #199
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2006, 20:13
Certes mais bon, c'est un peu normal.

Quand tu écris seul, c'est un peu la même chose, mais seulement dans ta tête.

Là, on expose au monde ébahi.

Bon, en fait, il faudra règler quelques détails mais on n'est pas encore trop parti en vrille. Je ne sais pas qui va s'appuyer la relecture finale ainsi que les corrections si coorections il y a (afin d'avoir un joli truc quand même), mais il va bien s'amuser.
lemgement lemg
'Anakin'
lemg a écrit :
Certes mais bon, c'est un peu normal.

Quand tu écris seul, c'est un peu la même chose, mais seulement dans ta tête.

Là, on expose au monde ébahi.

Bon, en fait, il faudra règler quelques détails mais on n'est pas encore trop parti en vrille. Je ne sais pas qui va s'appuyer la relecture finale ainsi que les corrections si coorections il y a (afin d'avoir un joli truc quand même), mais il va bien s'amuser.

Oui faudrait tout de même vérifier et retoucher régulièrement sinon on va vite se perdre lol (enfin y'a des chances)

Peut être est ce une bonne idée de faire un petit résumé PAR paragraphe ?
The Glow Inc.
Che Gue Natha a écrit :
Moi je suis persuader qu'on veut aller trop vite !
Je suis pour écrire des passages plus longs et prendre son temps, on est pas pressé merde!


Je plussoie avec toi et lemg, des passages plus longs et plus etoffés.
Sinon je pense effectivement que Flomarceau s'est trompé et voulait dire lundi ( merde on s'était mis d'accord il allait au taff, la routine, le réveil, lundi quoi ! )...
'Anakin'
Matthias et son équipe rejoignirent les véhicules à toute vitesse tout en consultant de nouveau leur écran. Ces hommes étaient généralement très efficaces, et chaque seconde était importante dans une telle situation. Arrivés aux voitures, chacun en prenait une, une voiture par policier, c’est comme cela qu’ils fonctionnaient depuis toujours. La Police des Interdits utilisaient de très grosses voitures, non pas par leur taille au contraire réduite, mais par leur puissance, rien à voir avec les voitures des travailleurs ! La Dem-Inc fournissait chaque année un nouveau modèle à la Polices des Interdits, toujours plus puissant, mais ne révélait jamais la configuration exacte et très peu de personnes n’en connaissait les caractéristiques. Ces voitures étaient prévues pour ne pas pouvoir être modifiées ou réparées facilement, aucune personne non autorisée ne pouvait accéder au moteur. Cependant les véhicules étaient vérifiés tous les jours afin d’assurer une conduite optimum.

L’équipe était maintenant parti pour procéder à l’interception du dénommé Josh, les voitures étaient très silencieuse malgré leur puissance, ce qui rendait certaines missions bien moins complexes. La carte d’identité réglementaire de Josh avait été repérée depuis longtemps maintenant, il ne restait plus qu’à suivre l’itinéraire indiqué par les écrans. Par chance le suspect s’était immobilisé non loin de la caserne de police, ce qui promettait une interception très rapide.

Pendant ce court trajet, et malgré sa grande concentration sur sa conduite, Matthias ne pouvait s’empêcher de repenser à ce qui le préoccupait ce lundi matin. Il devenait difficile de faire abstraction à ses pensées noires, il redoutait le jour où les 5 ans seraient écoulés. Il arrivait de moins en moins à s’interdire d’imaginer l’ancien monde, car il en a beaucoup appris en travaillant à la Police des Interdits. De nombreuses questions lui traversaient l’esprit, des questions qui jusqu’ici pouvaient être rejetées par la confiance qu’il avait envers la Dem-Inc …

Les policiers arrivèrent à quelques centaines de mètres de la position indiquée, ils ralentirent afin de rester discrets et mieux repérer les lieux. Le dénommé Josh était bien là, assis dans sa voiture grise. Les véhicules de la police s’arrêtèrent, puis les policiers sortirent discrètement et se regroupèrent. Matthias fit un signe à ses collègues en chuchotant :

- Go !!

Ils se dirigèrent tous vers la voiture de Josh, l’un d’entre eux sortit une matraque pendant qu’un autre ouvrit la portière avant gauche d’un coup sec, tira Josh hors de la voiture et lui passa les menottes . Le premier entra dans la voiture et entendit la musique qui en sortait, il serra sa matraque et mis la radio en pièce.

- NOOOONNN !!!
- La ferme !!

Matthias s’approcha de Josh et lui donna un coup de matraque – les policiers avaient l’habitude et étaient entrainés pour donner des coups sans blessures – Josh perdit connaissance suite au coup …
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
Ca m'a l'air pas mal du tout, par contre une petite erreur (je pense)
Citation:
Josh fit un signe à ses collègues en chuchotant
je pense que tu voulais mettre Matthias mais sinon ca se tient.
'Anakin'
Grumck a écrit :
Ca m'a l'air pas mal du tout, par contre une petite erreur (je pense)
Citation:
Josh fit un signe à ses collègues en chuchotant
je pense que tu voulais mettre Matthias mais sinon ca se tient.

Ah oui !!!!!!!!
Merci
'Anakin'
outmachin a écrit :
Très sympa! Validé

Cool merci

Y'a personne pour la suite pour le moment ? Au fait vous voulez que chacun fasse des parties plus longues ou pas ?
flomarceau
Bon, qui prend la suite ? Si vous voulez que je fasse une partie avant que je décanille pour 15 jours dans la Sarthe (no computer, no internet, only me, my wife and my guitars in the countryside ^^)

Bref, magnez vous , je pars demain soir ou samedi matin.
"she said I'll throw myself away..."
The Glow Inc.
Pourquoi pas, vu que personne ne se propose : Flomarceau, next in line !
From the chaos
L'idée est vraiment bien!

L'histoire est pas mal pour l'instant. Avec de bonnes références à des oeuvres culte (meilleurs des mondes, 1984...).

Je me demandé si je pouvais soumettre quelques idées pour la suite. Attention, je ne demande pas pour l'instant d'écrire un paragraphe! Quand j'dis "pour la suite", c'est plus tard pour/dans l'histoire...Bien que l'histoire avance très vite...
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.

En ce moment sur backstage...