Le roman de science fiction de g.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #150
  • Publié par
    lemg
    le 25 Juil 2006, 18:28
The_hector, j'ai repéré quelques incohérences dans ton texte :

Citation:
Cette rencontre capillaire finie,


Non, il n'est pas fini, puisqu'il va donc ramasser le raté et l'amener à l'usine. Et puis ce n'est pas une rencontre capillaire. Aucun oil répértorié sur un rasoir qui d'ailleurs n'en est pas un.

Citation:
il ne lui restait que quelques kilomètres pour arriver à son lieu de travail. L'usine gigantesque était coincée entre d'autres formidables batiments. Chacun d'entre eux avait une fonction bien définie et participait au sytème entier.


Normalement, à la fin de mon paragraphe, il est déjà garé.
De plus, j'ai dit que le raté avait été perdu au moment du chargement, donc l'usine qui fabrique les objets en question (usine où travaille Josh) est juste à côté.
Et je me rends compte que ça met à mal la suite de ton texte, oups.
Mais bon, il y a quand même une grosse incohérence.
lemgement lemg
'Anakin'
Excellent sujet !!
Tout le monde peut participer ? Je suis partant pour écrire un morceau, si c'est possible
outmachin
Ok, MrBumble va te mettre après flomarceau après
The Glow Inc.
C'est fait pour Tonykirk...
Je crois qu'il y a quelques modifs à faire dans le texte de The_Hector comme le dit lemg...enfin, euh, arrangez vous pendant que Che Gue Natha s'occupe de son paragraphe afin que l'on ne perde pas trop de temps.
Che Gue Natha
Euh je passe mon tour à Flomarceau là j'ai pas vraiment le temps de faire mon paragraphe et qui plus est j'aimerais qu'on remette bien tout en ordre avant de continuer.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
'Anakin'
Merci !
Vous me direz quand ce sera à moi, en attendant je vais bien tout relire, est ce que c'est utile de lire les 15 pages ou seulement bien connaitre le texte ?
'Anakin'
Oki ça marche !
Au fait y'a t-il un nombre de lignes à respecter ?
flomarceau
Bon, je m'y mets, j'édite le message dès que j'ai fini ^^
"she said I'll throw myself away..."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #159
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2006, 13:02
MrBumble a écrit :
C'est fait pour Tonykirk...
Je crois qu'il y a quelques modifs à faire dans le texte de The_Hector comme le dit lemg...enfin, euh, arrangez vous pendant que Che Gue Natha s'occupe de son paragraphe afin que l'on ne perde pas trop de temps.


Pour ma part c'est simple, il fait ce qu'il veyt du moment qu'il tient compte du fait qu'à la fin de mon paragraphe :
_ Josh s'est garé et il n'a que quelques mètres à parcourir à pied pour rejoindre l'entrepôt
_ aussitôt descendu de voiture il va ramasser l'objet et l'emmener avec lui à l'entrepôt

A partir de là on peut faire des tas de choses, mais je crains que le coup de la radio ne soit compromis.
lemgement lemg
flomarceau
"Il est sept heures, il est sept heures, le discours du premier citoyen commencera dès que vous couperez votre réveil, il est sept heures, il est sept heures..."
Matthias coupa son réveil, ce qui eut l'effet annoncé : la diffusion du discours sur l'ensemble des enceintes réparties dans son appartement. Enfin... l'appartement qui lui était mis à disposition par la Dem-Inc. "Comme vous assurez la sécurité de notre belle société pour 5 ans, c'est la moindre des choses que de vous fournir un appartement légèrement "différent" que ceux où habitent nos travailleurs" lui avait-on dit lors de son incorporation dans la Police des Interdits. En effet, son appartement disposait de distributeurs de nourriture à crédit illimité, de différents types... Ainsi avait il un robinet d'eau gazeuse, un robinet de lait de vache, un robinet de lait de chèvre... Des "robots" (il avait appris le nom à l'académie, c'était une ancienne technologie dont il pouvait profiter, grace à son statut) s'occupaient de nettoyer l'appartement, il n'était donc pas soumis aux deux heures journalières de ménage réglementaire. Sous sa douche à micro-ondes (un luxe, et une survivance des temps anciens, réservé aux seuls cadres de la Police des Interdits), il repensa à ce qu'on lui avait dit lors de son incorporation, à sa mère qui s'était mise à pleurer lorsqu'il lui avait annoncé la nouvelle... Il ne la comprenait pas en ce temps là, mais maintenant qu'il arrivait à la fin de son service, il repensait à ce qu'elle lui avait dit voila 4 ans et demi : "Je sais bien que le salaire est supérieur à celui de l'ensemble de la population, et que celà nous aiderait, mais tous ceux qui se sont engagés ont disparu au bout des 5 ans !!

- C'est la durée standard d'une incorporation maman...

- Le fils de la voisine l'a fait aussi, et il a disparu !!!

- C'est la règle m'man, on ne peut travailler que pendant 5 ans, et après on a plus le droit d'avoir de contacts avec le peuple, c'est comme ca... Allons, pense à l'argent que je vais pouvoir te donner, ca améliorera l'ordinaire. Tu n'auras plus de problèmes pour payer l'abonnement obligatoire pour le robinet de lait et t'acheter une nouvelle matrice carnée."

Sa mère n'avait plus rien dit, et lui était parti. De toute façon, ne plus voir sa famille lui avait été conseillé, car on est pas à l'abri d'un mot qui dérape... La moindre information sur les Temps Anciens qui filtrait vers le peuple, et c'était la mort pour tous ceux qui y aurait été confronté... Alors, pour éviter d'être dangereux pour n'importe qui, il ne voyait plus sa mère, ni sa soeur, il n'avait pas de femme (c'était obligatoire pour le peuple de se marier pour participer à l'effort démographique, mais pas pour les cadres de la Police des Interdits) et il comprenait pourquoi cette durée maximale de 5 ans : au bout de 5 ans, on a trop envie de parler, plus on voit ces "choses" et plus on veut les faire partager au peuple, car tout cela est vraiment....


"BEAU !!!" hurla Matthias sous la douche, se réveillant en entendant son propre cri... Il se calma, il devait se retenir de parler. Car parler, c'était la mort assurée, tandis qu'il ne savait pas ce qui se passait au bout des 5 ans de service...

Todd sorti de sa douche, enfila sa combinaison réglementaire, passa son imperméable et son chapeau, qui informait n'importe quel citoyen qu'il était cadre de la Police (et donc qu'il pouvait ammener des ennuis...). Il sorti, monta dans sa voiture, et fut déposé en un temps record devant le siège de la Police des Interdits. Il entra, salua ses collègues. C'est alors qu'un policier des rues entra, on voyait qu'il avait couru : "Alerte !!! Une activité interdite a été repérée, tous aux voitures !!! Il faut intercepter de toute urgence la voiture de mr (rapide coup d'oeil à son écran qu'il portait au bras) Josh ..., matricule 94-27-AZE".

"Allez, au boulot" pensa Matthias, avant de repasser par la porte qu'il venait de franchir, les idées noires du matins balayées, il ne pensait de nouveau plus qu'à son travail...
"she said I'll throw myself away..."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #161
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2006, 13:38
J'aime vraiment ton texte flo.

Mais au fait, je ne suis pas censé validé moi.

On amène un autre personnage, qui lui aussi pense au passé indirectement, par le biais de ses ancêtres. On sent les connexions possibles.
Chose intéressante : sachant que Josh a réussi à se garer, ils n'ont donc pas réussi à l'intercepter. Pourquoi ? Un autre paragraphe nous le révèlera peut-être.
Le mystère se met en place.

h.s : as-tu lu Le travail du furet d'Andrevon ? Ta description de l'appartement m'a rappelé ce roman, bien qu'elle soit différente.
lemgement lemg
flomarceau
Non, celui je l'ai pas lu, mais la réfèrence à R.Barjavel est totalement assumée. Entre les matrices carnées et les robinets de lait... (lire Ravage, pour l'éventuel faquin qui se risquerait a écrire de la SF sans avoir lu cet écrivain majeur :lol
"she said I'll throw myself away..."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #163
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2006, 13:41
Pas encore lu Barjavel, mais quand je me risque à écrire, ce n'est pas de la sf.
lemgement lemg
flomarceau
lemg a écrit :
Pas encore lu Barjavel, mais quand je me risque à écrire, ce n'est pas de la sf.


haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan lalaaaaaaaaaaaaaaaaaa, tu vas te faire lapider .

Lis de toute urgence "Ravage", ce bouquin déboite
"she said I'll throw myself away..."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #165
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juil 2006, 13:46
Bof, je peux toujours le prendre, ça ne sera qu'un de plus parmi les dizaines d'autres livres en attente.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...