Don Guillermo a écrit :
L' immigration est bien plus stricte qu' en France oui c' est vrai , ce qui moi me pose un vrai problème moral ( comme l' exemple cité )
Ce que je vais dire n'est absolument pas du racisme, sois rassuré. Si tu connaissais ma famille et celle de ma copine, tu aurais la preuve que les "autres" ne nous posent aucun souci.
Problème moral ? Sans faire un jugement de valeurs, l'anti-racisme qui est une valeur noble a permit une belle dérive.
En France, on accueille pas les étrangers parce que la France est gentille. On acceuille les étrangers facilement parce qu'ils ne coûtent pas cher !
Dans la restauration, le bâtiment, on prend des immigrés qui font des boulots dangereux sans normes de sécurité (ils vont pas aller se plaindre de peur d'être expulsés) et pour un salaire de misère, logés à 10 dans une caravane ou par terre derrière un comptoir.
Aux USA, pour vivre et travailler là bas, soit tu as la chance de gagner une Green Card, soit tu as un employeur qui fait la demande pour toi. En gros, tu vas là bas si et seulement si il y a quelque chose que tu peux apporter à la société et si la société a quelque chose pour toi.
Don Guillermo a écrit :
Tu n'a pas répondu sur le coté " bouc-emissaires " des fraudeurs aux prestations sociales , sur le fait qu' on nous montre du doigt 500 mecs plutot que de pointer les vrais profiteurs
J'allais le faire mais j'ai oublié. Ecoute, s'ils sont 500, ils se sont donnés rendez-vous près de chez moi. Ils sont bien plus que 500, crois moi. Rien que dans les gens que je vois défiler (musiciens), je suis souvent choqué de la manière dont ils se vantent de frauder le système.
Ok, je suis dans le 59, faut pas stigmatiser, mais quand tu en as qui se vantent d'avoir traversé au bon moment pour ne pas se faire radier de l'ANPE et tomber en incapacité de travail, ça fait peur !
Quand un jeune de 25 ans t'explique comment feindre une dépression nerveuse pour rester chez lui en arrêt maladie, oui, ça me révolte.
Izzy Stradlin a écrit :
- les emplois inintéressants et "alimentaires" ne seront pas occupés, car personne ne voudra les faire (il n'y a RIEN d'épanouissants en eux)
C'est ce que je pense aussi.
mjolk a écrit :
Le docu montre le contraire. Ce qui est marrant c'est que tout le monde (ou presque) déclare qu'il continuerait malgré tout à travailler et tout le monde pense que les autres (tous des fainéants) ne voudraient plus travailler !
Utopie !
Quand on pose la question "Continueriez-vous de travailler si vous gagnez le gros lot", tout le monde ou presque répond qu'ils continueraient de travailler.
Quand une personne gagne le gros lot, la première chose qu'ils font, c'est "démissionner de leur boulot de merde". Fais une recherche Google, il y a des études là dessus.