DonGuillermo, tu te rends compte qu'en disant cela, tu (te) verrouilles toute possibilité d'évolution ?
La mise en pratique du communisme a été un échec, on est bien d'accord, et je n'ai personnellement pas grande sympathie pour une quelconque forme de communisme rêvé : je hais toute forme de tribalisme.
Quoi qu'il en soit, ton ptit camarade 'ricain et toi-même passez totalement à côté de l'intention du topic de Bonniwell, ce qu'il a tenté de vous signaler gentiment au risque -- avéré -- de se faire traiter de gros prétentieux.
Quelle intention ? Examiner des possibilités d'améliorer les choses dans ce monde qui, quoi qu'on puisse en penser quand on le regarde par le petit bout de la lorgnette, ne va pas bien du tout.
Par ailleurs, il avait parfaitement raison de vous dire que votre expérience personnelle n'a d'autre valeur que d'illustrer deux parcours parmi des millions d'autres -- ni plus, ni moins.
Pourquoi donc se hâter ainsi de décréter que quiconque envisage des solutions qui n'ont pas la sanction de Wall Street ou autres parasites aux manettes du vaisseau fou serait dans l'utopie la plus fumeuse ?
En d'autres termes, et je te le dis sans acrimonie aucune, je ne pense pas que ce topic ait quoi que ce soit à vous apporter : en tant que businessmen, votre nécessaire adaptation au système en place a tué votre sens critique
Citation:
Resignation:
1. Old age.
2. Looking at your life and deciding it's good enough because it could be much worse.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)