Salut Don Guillermo,
Don Guillermo a écrit :
Mais c' est un choix de vie en societé , ici au Québec les routes sont défonçées , quand tu habite en grande ville si tu as un pépin de santé il vaut mieux faire quelques heures de routes et aller en région pour te faire soigner , car c' est principe du chacun son tour ( on prends un ticket ) meme pour une urgence , et bien entendu ici le marché du travail est plus flexible ... mais dans les deux sens .
Ca m'amuse car j'ai cru que tu parlais de la Belgique car c'est presque pareil (ticket aux urgences). Le système de santé, en France est génial, personne ne le conteste.
Citation:
Les études ici coutent trés cheres , par rapport a la France , c' est pourquoi les enfants travaillent dés leur plus jeune adolescence .
Je suis diplômé d'une grande université Américaine. Je sais que c'est cher, mais au moins, c'est efficace. Ici, je suis désolé mais les formations sont totalement en dehors des réalités de la vie actuelle (à part quelques domaines bien entendu, sinon, on m'accusera de faire des généralités).
Sincèrement, ma scolarité en Europe (France et Belgique) m'a profondément ennuyé mais j'ai adoré les études aux USA même si j'ai du bosser pour les payer. C'est un enseignement de très grande qualité, moins "prout prout" qu'en France, plus efficace.
Citation:
J' ai eu un cancer étant jeune , si cela m' était arrivé en Amérique du Nord , je serais peut etre mort , ou du moins mes parents seraient endettés pour des dizaines d' années .
Tu fais erreur ! Le Canada est montré comme parfait exemple des soins de santé efficaces et bon marché (hopitaux public).
Voir ton propos suivant.
Citation:
Il y a quelques mois une famille
demandant la résidence s' est fait retoquer car leur fille avait un cancer et était considerées comme un " fardeau excessif " pour la socièté ( c' était le terme exact )
Si tu es résident canadien, on te soigne. Si tu n'es pas résident canadien mais que tu demandes la résidence tout en étant malade, on te la refuse car le pays ne veut et ne peut accueillir toute la misère du monde, et ils ont raison !
Citation:
Bref , chaque systeme a ses defauts , le systeme Francais va peut etre loin dans le coté social , mais c' est pour moi une bonne chose , qui correspond a ma façon de voir
Pourquoi es-tu parti alors ?
Je le sais, tu avais à l'époque pété un cable sur ce forum car tu tenais une crêperie à Paris et tu bossais comme un malade pour ne rien gagner du tout...
Et si mes souvenirs sont bons, tu t'étais fait limite accuser de "paresseux" par un gamin donneur de leçons (y'en a beaucoup ici).
Oui, la France a de superbes atouts, mais quand tu veux entreprendre quelque chose, quand tu aimes gagner du fric comme c'est mon cas, c'est pas le bon pays...