Marrant et assez significatif que tu te sois appesanti sur la première phrase et que tu aies royalement ignoré la suite...
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
oliolo: la malhonnêteté
Pas de problème, j'ai compris c'est moi le nazi!
Je vais donc de ce pas m'acquitter de mon Djizia en récitant à tue-tête que l'Islam n'est qu'amour, paix et tolérance, que Le Coran est pour l'égalité entre l'homme et la femme, pour l'égalité entre le musulman et le non-musulman. Il est pour la liberté de choisir sa religion, pour la liberté de sortir de l'islam. Il est pour la fraternité entre le musulman et le non-musulman.
Encore une fois , et sur le même sujet, après l'affaire des caricatures:" PARDON D'AVOIR ETE MECHANT!"[/i]
BiZ a écrit :
Le problème c'est qu'il suffit à toi et d'autre de tomber sur UNE phrase dans laquelle il y a un appel au meurtre pour en conclure que le coran autorise à tuer, en faisant sciemment abstraction du contexte.
Ils sont où les tueurs au service de Spinoza ou de Kant?
Ils sont où les assassins au service de Bouddha?
Je me répète mais, sur ce sujet, tu es d'une mauvaise foi effarente, tu ne rends pas service à tous les fils/filles d'émigrés qui essaient de se sortir de ce piège communautariste et de cette psychose sociale qu'est la religion.
J'adore le mensonge qui est au coeur de ton raisonnement; "s'il y a des crimes qui sont commis au nom de l'Islam ce n'est jamais de la faute de ce texte sacré mais toujours imputables aux circonstances socio-culturelles ou à une stupidité subjective".
Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui refuse de voir.
Qui es-tu pour dire que les atrocités sans nom commise au nom de l'Islam ne révèlent pas la vérité de cette religion? Explique-moi en quoi tu es mieux placé que l'Ayatollah Khomeini/Ahmadinejad pour juger de l'application de la Charia?
Pourquoi préfères-tu perdre du temps à critiquer ceux qui appellent les modérés de cette religion (si ça a un sens) à manifester leur désapprobation face aux crimes commis partout dans le monde au nom de leur très-saint?
Juste en passant, tu fais le ramadan?