Le Pape parle de L'Islam

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Sep 2006, 13:53
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
Pakyie a écrit :
Ben on peut quand même dire qu'il est plus facile à un musulman de dérapper vers une forme d'extremisme violente que ça ne l'est pour un chrétien ou pour un boudhiste ou un "laique", dans la mesure où certains passages du Coran peuvent justifier sa violence (il oublie alors délibérement les autres) et où il n'y a pas une autorité centrale pour dire qu'il est dans l'erreur...

Ah bon. Je pense que c'est le contexte actuel qui te fait dire ça, avec l'omniprésence des islamistes dans les médias et leur influence grandissante dans pas mal de pays. Mais tu oublies un peu vite que les tarés qui assassinent et menacent les obstétriciens qui pratique l'avortement le font au nom de dieu, et son cathos. Comme quoi, quand on est con, qu'on soit fou d'allah ou de jesus, c'est du pareil au même. Le problème c'est l'homme.

t'as un lien pour ces assassinats ?

Non j'ai pas de lien, mais c'est connu tu n'auras aucun mal à trouver ça sur google: tu as un groupe d'activistes américains qui traquent les médecins qui pratiquent l'avortement, il y a déjà eu plusieurs morts depuis pas mal d'années. Et je le rerererépète, c'était pas pour contrebalancer l'horreur des crétins qui agissent au nom du coran, c'était juste pour dire que lorsqu'on est dérangé, qu'on soit chrétien ou musulman, ça ne change pas grand chose à l'affaire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Sep 2006, 13:55
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :

oliolo: la malhonnêteté je la vois plutôt dans le fait de faire croire que des relations de cause à effet existent là où c'est loin d'être prouvé, chacun son truc.
Avec des arguments comme les tiens on fait passer n'importe quoi pour une vérité absolue, vive la démonstration par l'exemple. Certains en ont usé et abusé à des fins pas toujours très réjouissante pour l'humanité, je te laisse deviner qui, tu devrais trouver facilement

Pas de problème, j'ai compris c'est moi le nazi!

Grave!
Allez arrête ça un peu, je te traite pas de nazi, je te dis juste que la démonstration par l'exemple, c'est pas mon truc...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :
BiZ a écrit :
Pakyie a écrit :
Ben on peut quand même dire qu'il est plus facile à un musulman de dérapper vers une forme d'extremisme violente que ça ne l'est pour un chrétien ou pour un boudhiste ou un "laique", dans la mesure où certains passages du Coran peuvent justifier sa violence (il oublie alors délibérement les autres) et où il n'y a pas une autorité centrale pour dire qu'il est dans l'erreur...

Ah bon. Je pense que c'est le contexte actuel qui te fait dire ça, avec l'omniprésence des islamistes dans les médias et leur influence grandissante dans pas mal de pays. Mais tu oublies un peu vite que les tarés qui assassinent et menacent les obstétriciens qui pratique l'avortement le font au nom de dieu, et son cathos. Comme quoi, quand on est con, qu'on soit fou d'allah ou de jesus, c'est du pareil au même. Le problème c'est l'homme.

t'as un lien pour ces assassinats ?

Non j'ai pas de lien, mais c'est connu tu n'auras aucun mal à trouver ça sur google: tu as un groupe d'activistes américains qui traquent les médecins qui pratiquent l'avortement, il y a déjà eu plusieurs morts depuis pas mal d'années. Et je le rerererépète, c'était pas pour contrebalancer l'horreur des crétins qui agissent au nom du coran, c'était juste pour dire que lorsqu'on est dérangé, qu'on soit chrétien ou musulman, ça ne change pas grand chose à l'affaire.

Oui, Doc m'en a gentiment parlé ...

Pour le reste, je suis d'accord à 100 % avec ta dernière phrase, et, en tant que catholique, je conchie ce genre d'énergumènes qui, d'un côté veulent déféndre "les grandes valeurs catholiques" tout en se rendant coupables d'un des péchés capitaux, à savoir le meurtre.
PISS and LAUGH
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Grave! Allez arrête ça un peu, je te traite pas de nazi, je te dis juste que la démonstration par l'exemple, c'est pas mon truc...

Sur cette question, tu me fais (un peu, je sais que tu es athée) penser à tous les forumeurs ardents défenseurs de l'idéologie communiste et qui, devant l'accumulation ahurissante de crimes commis en son nom, persistent à déclarer que le vrai communisme n'a jamais été appliqué dans "le vrai monde du réel"...
L'Islamisme est et sera le grand totalitarisme du XXIe siècle, mais si tous les forumeurs préfèrent taper sur de Villiers (ouah, quel dangereux personnage, quel courage les mecs!) no problemo!

Tiens portons tous un verre avec Chavez et Ahmadinejad à l'éradication du Grand Satan, l'américain, le vrai!
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Pakyie: j'ai jamais dit sans religion pas de guerre. Ce serait plutôt sans homme pas de guerre
oliolo: la malhonnêteté je la vois plutôt dans le fait de faire croire que des relations de cause à effet existent là où c'est loin d'être prouvé, chacun son truc.
Avec des arguments comme les tiens on fait passer n'importe quoi pour une vérité absolue, vive la démonstration par l'exemple. Certains en ont usé et abusé à des fins pas toujours très réjouissante pour l'humanité, je te laisse deviner qui, tu devrais trouver facilement

et il oublie tout simplement le passé peu glorieux des catholiques et de leur entreprise d'"évangélisatiion"...

d'une manière générale, les délires furieux auxquels mènent les religions (toutes les religions...) posent quand même la question de leur prosélyytisme. personne ne naît "fou" de dieu... je vais me faire traiter d'exrtrêmiste là, je le sais.
(+1 !)
oliolo
  • oliolo
Yazoo! a écrit :
et il oublie tout simplement le passé peu glorieux des catholiques et de leur entreprise d'"évangélisatiion"...

T'es mimi mais c'est pas le sujet là!
Si tu veux connaître mon avis sur le catholicisme demande-le à Bann ou à Clarissep...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
c'est parce que tu ne retiens que cette phrase que t'as cette impression là lol; je parle surtout de ces institutions qui instrumentent des âmes faibles pour la cause...ça se fait pas comme ça d'un simple claquement de doigts... et c effrayant de voir à quel point la religion est un thème aussi important en ce moment, de même que j'ai toujouirs trouvé effrayante l'influence du pape, des imams,...

voilà c plus clair là ?
(+1 !)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Sep 2006, 16:05
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Grave! Allez arrête ça un peu, je te traite pas de nazi, je te dis juste que la démonstration par l'exemple, c'est pas mon truc...

Sur cette question, tu me fais (un peu, je sais que tu es athée) penser à tous les forumeurs ardents défenseurs de l'idéologie communiste et qui, devant l'accumulation ahurissante de crimes commis en son nom, persistent à déclarer que le vrai communisme n'a jamais été appliqué dans "le vrai monde du réel"...
L'Islamisme est et sera le grand totalitarisme du XXIe siècle, mais si tous les forumeurs préfèrent taper sur de Villiers (ouah, quel dangereux personnage, quel courage les mecs!) no problemo!

Tiens portons tous un verre avec Chavez et Ahmadinejad à l'éradication du Grand Satan, l'américain, le vrai!

Ben écoute, on peut pas totalement leur donner tort aux défenseurs de l'idée coco... J'ai du mal à voir en robert hue un fou sanguinaire
Et puis c'est pas tout à fait comparable, par exemple le meurtre n'est pas approuvé dans le coran, il est même condamné. Le problème c'est qu'il suffit à toi et d'autre de tomber sur UNE phrase dans laquelle il y a un appel au meurtre pour en conclure que le coran autorise à tuer, en faisant sciemment abstraction du contexte. Dans ces conditions c'est facile de faire passer n'importe quel texte sacré pour un manuel de terroriste. Et le fait que des tarés agissent en ce moment au nom du coran ne rend pas ce genre de démonstrations plus pertinentes.
A une autre échelle, c'est comme si tu supprimais les voitures pour régler le problème de la sécurité routière. Une voiture bien utilisée, ce n'est pas dangeureux. Tu fous un chauffard dedans, et c'est une arme...
Donc mettre tous les torts du côté du texte sacré, c'est un peu fort.
Quant à de villiers, pour moi il n'est pas crédible, je ne prends même plus la peine de taper dessus, il se décrédibilise encore un peu plus à chaque fois qu'il parle.

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
binwood a écrit :
sans religion aussi presente et fanatique , peut etre moins de guerre par contre

et peut etre moins de victimes innocentes d'attentats comme de bombardements

grand naïf va... Comme BiZ se tue à le dire, les religions ont bon dos dans tout ça.... Elles ne servent que de pretexte à des tarés assoiffés de pouvoir.
BiZ a écrit :

Le problème, c'est l'homme
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Sep 2006, 17:23
cdmat76 a écrit :
binwood a écrit :
sans religion aussi presente et fanatique , peut etre moins de guerre par contre

grand naïf va... Comme BiZ se tue à le dire, les religions ont bon dos dans tout ça.... Elles ne servent que de pretexte à des tarés assoiffés de pouvoir.
BiZ a écrit :

Je le disais deja avant lui !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
moi le retour
et tuer une religieuse c'est pour le pouvoir
Varsovie, il y a rien de meilleur.
cdmat76
  • cdmat76
Bobba a écrit :
cdmat76 a écrit :
binwood a écrit :

BiZ a écrit :

Je le disais deja avant lui !

oui bon ça va, j'ai pas compté les points...
cdmat76
  • cdmat76
moi le retour a écrit :
et tuer une religieuse c'est pour le pouvoir

"pouvoir" était utilisé au sens large, il ne s'agit pas seulement de pouvoir politique, qui n'est qu'un des avatars réalisés du sentiment de puissance (Nietzsche sort de ce corps!...).
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Sep 2006, 18:10
Bobba: je le dis mieux.
moi le retour: développe stp, là on sait pas où tu vas

oliolo
  • oliolo
BiZ a écrit :
Ben écoute, on peut pas totalement leur donner tort aux défenseurs de l'idée coco...

Bah non, c'est quoi 100 millions de morts une broutille, un malentendu?
oliolo
  • oliolo
Marrant et assez significatif que tu te sois appesanti sur la première phrase et que tu aies royalement ignoré la suite...
oliolo a écrit :

BiZ a écrit :
oliolo: la malhonnêteté

Pas de problème, j'ai compris c'est moi le nazi!
Je vais donc de ce pas m'acquitter de mon Djizia en récitant à tue-tête que l'Islam n'est qu'amour, paix et tolérance, que Le Coran est pour l'égalité entre l'homme et la femme, pour l'égalité entre le musulman et le non-musulman. Il est pour la liberté de choisir sa religion, pour la liberté de sortir de l'islam. Il est pour la fraternité entre le musulman et le non-musulman.

Encore une fois , et sur le même sujet, après l'affaire des caricatures:" PARDON D'AVOIR ETE MECHANT!"[/i]

BiZ a écrit :
Le problème c'est qu'il suffit à toi et d'autre de tomber sur UNE phrase dans laquelle il y a un appel au meurtre pour en conclure que le coran autorise à tuer, en faisant sciemment abstraction du contexte.

Ils sont où les tueurs au service de Spinoza ou de Kant?
Ils sont où les assassins au service de Bouddha?

Je me répète mais, sur ce sujet, tu es d'une mauvaise foi effarente, tu ne rends pas service à tous les fils/filles d'émigrés qui essaient de se sortir de ce piège communautariste et de cette psychose sociale qu'est la religion.

J'adore le mensonge qui est au coeur de ton raisonnement; "s'il y a des crimes qui sont commis au nom de l'Islam ce n'est jamais de la faute de ce texte sacré mais toujours imputables aux circonstances socio-culturelles ou à une stupidité subjective".
Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui refuse de voir.

Qui es-tu pour dire que les atrocités sans nom commise au nom de l'Islam ne révèlent pas la vérité de cette religion? Explique-moi en quoi tu es mieux placé que l'Ayatollah Khomeini/Ahmadinejad pour juger de l'application de la Charia?
Pourquoi préfères-tu perdre du temps à critiquer ceux qui appellent les modérés de cette religion (si ça a un sens) à manifester leur désapprobation face aux crimes commis partout dans le monde au nom de leur très-saint?

Juste en passant, tu fais le ramadan?

En ce moment sur backstage...