oliolo a écrit :
Marrant et assez significatif que tu te sois appesanti sur la première phrase et que tu aies royalement ignoré la suite...
Je ne voyais pas l'intérêt d'épiloguer sur ton ironie malsaine.
Citation:
Ils sont où les tueurs au service de Spinoza ou de Kant?
Ils sont où les assassins au service de Bouddha?
Tu vois comme ici, j'ai vu, mais je zappe, c'est pas vraiment constructif.
Citation:
Je me répète mais, sur ce sujet, tu es d'une mauvaise foi effarente, tu ne rends pas service à tous les fils/filles d'émigrés qui essaient de se sortir de ce piège communautariste et de cette psychose sociale qu'est la religion.
Premièrement j'en suis, et je trouve que je me rends service au contraire. Mon discours à l'avantage de ne pas culpabiliser le croyant. Mon ennemi n'est pas celui qui croit mais celui qui devoye totalement la religion qu'il entend pratiquer en commettant des crimes divers et variés. Comme quoi.
Et deuxièmement, c'est à cause de ce genre de discours que tu tiens que l'on ne va pas tarder à voir un terroriste potentiel derrière chaque musulman, voire derrière chaque arabe, puisqu'au fond, c'est le texte qui est mauvais et incite à la haine. Vive la psychose sociale tiens, tu nous montres très bien comment l'orchestrer.
Citation:
J'adore le mensonge qui est au coeur de ton raisonnement; "s'il y a des crimes qui sont commis au nom de l'Islam ce n'est jamais de la faute de ce texte sacré mais toujours imputables aux circonstances socio-culturelles ou à une stupidité subjective".
Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui refuse de voir.
Mensonge mensonge, ce n'est pas ton point de vue, point, pour qui tu te prends? Tu raisonnes comme une noix de coco vide, si tu avais compris mon raisonnement tu ne l'aurais pas résumé ainsi. Je te fais juste remarquer que dans ton "résumé" ridicule, il n'y a AUCUN raisonnement.
Plus tôt dnas le topic, j'ai montré qu'au nom de la religion, quelle que soit la religion, l'homme pouvait commettre des crimes. Pour moi c'est la condition nécessaire et suffisante pour prouver que la religion seule n'explique pas ce genre de déviances. Mais si tu es prêt aussi à réinventer la logique dis le nous hein.
Citation:
Qui es-tu pour dire que les atrocités sans nom commise au nom de l'Islam ne révèlent pas la vérité de cette religion? Explique-moi en quoi tu es mieux placé que l'Ayatollah Khomeini/Ahmadinejad pour juger de l'application de la Charia?
Et toi qui es tu pour généraliser l'attitude de terroriste à tous les pratiquants du monde? Elle est bien bonne celle là. On peut noter que tu choisis soigneusement tes références islamiques, de même que les passages qui selon toi condamnent l'islam.
Tu dois faire pareil pour le communisme: en quoi est on mieux placés que staline pour juger de ce qu'est le communisme?
Ceci dit, et en passant sur ton manque d'objectivité qui ne te pousse à citer que les références qui t'intéressent, il manque clairement une autorité islamique mondiale reconnue pour uniformiser tout ça.
Citation:
Pourquoi préfères-tu perdre du temps à critiquer ceux qui appellent les modérés de cette religion (si ça a un sens) à manifester leur désapprobation face aux crimes commis partout dans le monde au nom de leur très-saint?
Ca c'est le plus drôle dans l'histoire. Selon toi les modérés approuvent les actes terroristes s'ils ne les désapprouvent pas publiquement?
On appelle ça du terrorisme intellectuel ou je me trompe?
Puisque c'est un non sens pour toi un modéré musulman, explique moi très précisément en quoi tu rends plus service que moi aux fils et filles d'immigrés en France qui pour certains sont musulmans?
Citation:
Juste en passant, tu fais le ramadan?
Ca va pas non, faut que je mange toutes les 2h
Et comme tu l'as rappelé quelques posts plut tôt, tu sais que je suis athée donc tu connaissais la réponse avant de poser la question.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!