Le Pape parle de L'Islam

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 2006, 01:49
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :
Ben oui, parce que ça posera inévitablement la question du "qui la pratique telle qu'elle est en désaccord avec les valeurs des démocraties modernes?", et on tourne en rond

Merci pour spectacle, nous allons passer BiZ et moi avec un chapeau dans la salle!

Merci les gars, j'ai tout lu avec attention
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Oct 2006, 08:56
Oliolo: ton article pue. Au bout de 10 lignes, on a envie d'en arrêter la lecture.
Citation:
Le Mrap s'est détourné du terrain antiraciste pour embrasser la cause islamiste.

Super oliolo
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
Toute façon, les religions, ça a toujours été la merde.
C'est toujours super mal interprété par des hauts placés tout pourris et tout rabbougris qui savent que faire aller tuer d'autres personnes... et super mal compris par des tas de gens abruti par "il faut écouter ce que dis Monsieur qui parle pour le seigneur..."...

Tu veux être un bon chrétien, un bon musulman, un bon bouddiste et un bon tout ce que tu veux d'autres...
Sois sympa avec tes prochains et tu auras ta place de gardée la haut !

Et merde ! ^^
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Kirgon
Je me permet de completer un peu mon post...

Je voulais dire, ce qui m'horrifie c'est d'entendre:

-"Les Etats Unis manquent de respect au Coran, faut tous les tuer"
-"Dieu m'a dit d'envoyer des troupes en Irak"
-"Honte aux homosexuels, ils n'ont pas leur place dans la bible"
-"Il faut tuer ces femmes qui trompent leurs maris, et puis ... mettons leur un voile a toute !!"

Voila tout ça c'est de la connerie...
Y'est jamais écris ça nul part !!! C'est juste des gros abrutis qui nous demande de le faire !!
Tu veux communier avec ton Dieu, fais le chez toi, tu as besoin de personne !
Kirgon
  • Kirgon
Dernière chose, (décidemment, je m'emballe^^), je ne suis absolument pas contre toutes les cérémonies, toutes les croyances diverses ...
Je suis juste contre celle qui sont la que pour chier les autres ^^
Pakyie
  • Pakyie
Kirgon a écrit :
Je me permet de completer un peu mon post...

Je voulais dire, ce qui m'horrifie c'est d'entendre:

-"Les Etats Unis manquent de respect au Coran, faut tous les tuer"
-"Dieu m'a dit d'envoyer des troupes en Irak"
-"Honte aux homosexuels, ils n'ont pas leur place dans la bible"
-"Il faut tuer ces femmes qui trompent leurs maris, et puis ... mettons leur un voile a toute !!"

Voila tout ça c'est de la connerie...
Y'est jamais écris ça nul part !!! C'est juste des gros abrutis qui nous demande de le faire !!
Tu veux communier avec ton Dieu, fais le chez toi, tu as besoin de personne !

Celle là elle est écrite dans le coran.... c'est bien le pb.... (cf toute la discussion Biz/oliolo
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Oct 2006, 15:53
Pakyie, ça devient lassant: comment expliques tu que certaines musulmanes ne soient psa voilées? Faut arrêter de croire ce qu'on vous montre à la tv... Donc NON, c'est pas écrit comme tu veux bien le dire, et en tous cas comme dans pas mal de domaines, c'est sujet à interprétation... A vous de voir ou vous placez l'honnêteté intellectuelle dans le débat.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 2006, 15:57
le passage en gras ne concernait que les femmes adultères
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Oct 2006, 16:04
Ah mince j'ai réAgi sur le voile, pour l'autre, j'imagine que dans la bible les femmes adultères ont droit à tous les honneurs et la mansuétude de dieu et de ses représentants terrestres, bien évidemment

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 2006, 16:09
BiZ a écrit :
Ah mince j'ai régi sur le voile, pour l'autre, j'imagine que dans la bible les femmes adultères ont droit à tous les honneurs et la mansuétude de dieu et de ses représentants terrestres, bien évidemment

oui, en effet, il y a un passage où Jésus sauve une femme adultère de la lapidation ("que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre")

(si je ne me trompe pas, car c'est loin pour moi tout ça)
Kirgon
  • Kirgon
Perso je m'en fou, je cherche pas a comparer les religions ...
Ya eu des problèmes partout (les croisades alors ^^).

Moi je dis !! Tous Bouddistes ^^
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Oct 2006, 16:20
Je suis d'accord (et le boudhisme c'est pas mieux) mais l'exemple était vraiment mal choisi.
sarssipius
Pakyie a écrit :

Celle là elle est écrite dans le coran.... c'est bien le pb.... (cf toute la discussion Biz/oliolo

J'aimerai juste apporter une légère correction... L'homme adultère est aussi menacé de mort au même titre que la femme... Et dans la réalité des faits des hommes ont déjà été executé pour cela (en Iran par exemple), même si force est de reconnaître, que les cas de femmes exécutées pour adultère sont tristement plus répandus avec toutefois la notion que ce sont des pratiques anté-islam (pour preuve jesus a bien sauvé une femme adultère de la lapidation) et liées à des sociétés à domination masculine...
Un peu à la manière du voile (à tort nommé voile islamique) qui est aussi une tradition anté-islam voire anté-judaïsme puisque dois-je le rappeler chez les juifs orthodoxes (par exemple) les femmes doivent être couverte des chevilles aux poignets et leurs cheveux ne doivent pas êtres libres/visibles... La tenue a évolué avec le temps...
Une des "erreurs" de l'Islam, amha, a été d'intégrer et de s'approprier certaines traditions anté-islamiques (ce qui est sommes toutes logique puisque mahomet revendiquait l'héritage judéo-chrétien qui eux même puisaient bien avant) ce qui de facto a figé les choses lorsqu'après 3/4 siècles d'Islam il fut décrété que le texte du coran était immuable... Chose qui est en controverse chez les musulmans depuis les débuts de cette religion...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Oliolo: ton article pue. Au bout de 10 lignes, on a envie d'en arrêter la lecture.

J'aime bien quand tu t'attaques au fond du problème...
Décidemment, les faits sont têtus...
Trey Azagthoth
oliolo a écrit :
BiZ a écrit :

J'aime bien quand tu t'attaques au fond du problème...
Décidemment, les faits sont têtus...

BiZ n'aime pas reconnaitre la réalité

n'y voit aucune attaque personnelle
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur backstage...