mais... OK j'ai pas de problème avec le fait que si tout le monde change tout peut changer, c'est logique... mais faire changer les gens en les "forçant" , ça rejoindrait pas la dictature par hasard? de façon extrêmement + subtile, certes, mais bon... ils ont déjà fait sa... avec le tabac MDR regarde, soit disant a cause des gosses, interdiction de fumer dans les endroits public clos.... du coup, tous les fumeurs sortent sur le trottoir, la ou il y as encore + de gosses qui passent tu crois que c'est vraiment mieux? le prix des paquets de clope augmente... tu crois que la consommation diminue? la répression sur me cannabis devient abusée (1 milliard dépensé par an pour arrêter des fumeurs...) et ça empêche pas la France de battre les pays bas (ou c'est légal) niveau consommation... franchement, l'ajout de taxes, la répression ou quoi que ça soit ne change jamais rien, ça force pas les gens a changer, mais juste a s'adapter pour toujours faire pareil au final... et des taxes bien placées sur l'électricité, a part augmenter la part de pauvres, certainement celle de mort de froid parce qu'ils ont pas payé la facture, je vois pas ce que ça peux faire d'autre... OK on consommerait moins... mais ça serait parce qu'il y as des foyers qui n'ont plus les moyens de se l'offrir... Le changement dois venir naturellement...
En tout cas, la pollution due au nucléaire ne vous choque certainement pas assez pour prendre l'initiative de ne pas allumer votre pc (mentez pas, vous écrivez sur le forum :p) ou de ne pas avoir un ampli a lampes qui consomme un âne mort, ou un ampli Hifi, ou une TV ou toutes ces choses qui sucent bien + qu'une madame (en électricité lol) pour l'image, c'est comme si josé bové bouffait un big mac en détruisant un champ de mais...
(et perso je trouve ma comparaison avec les cons plutôt bonne, vu que derrière, il y as exactement le même raisonnement qu'avec le nucléaire )