Le nucléaire, z'en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Avr 2013, 13:45
C'est facile de faire changer les gens, une nouvelle norme ou une taxe bien placée (avec redistribution selon des critères sociaux par exemple) et les gens seront obligés de changer.

Je t'explique : si un jour le diesel devient plus cher que l'essence pour x ou y raisons, les gens n’achèteront à terme plus de diesel.

C'est sûr que les comportements ne se modifient pas en masse par la communication, il faut l'accompagner autrement.
Bêêêh
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais, le choix d' énergie pour la collectivité ne se fait pas au plan individuel.

Le business se garde toujours la meilleure part du gâteau, je ne sais pas quand ça changera...
Servietskyx
mais... OK j'ai pas de problème avec le fait que si tout le monde change tout peut changer, c'est logique... mais faire changer les gens en les "forçant" , ça rejoindrait pas la dictature par hasard? de façon extrêmement + subtile, certes, mais bon... ils ont déjà fait sa... avec le tabac MDR regarde, soit disant a cause des gosses, interdiction de fumer dans les endroits public clos.... du coup, tous les fumeurs sortent sur le trottoir, la ou il y as encore + de gosses qui passent tu crois que c'est vraiment mieux? le prix des paquets de clope augmente... tu crois que la consommation diminue? la répression sur me cannabis devient abusée (1 milliard dépensé par an pour arrêter des fumeurs...) et ça empêche pas la France de battre les pays bas (ou c'est légal) niveau consommation... franchement, l'ajout de taxes, la répression ou quoi que ça soit ne change jamais rien, ça force pas les gens a changer, mais juste a s'adapter pour toujours faire pareil au final... et des taxes bien placées sur l'électricité, a part augmenter la part de pauvres, certainement celle de mort de froid parce qu'ils ont pas payé la facture, je vois pas ce que ça peux faire d'autre... OK on consommerait moins... mais ça serait parce qu'il y as des foyers qui n'ont plus les moyens de se l'offrir... Le changement dois venir naturellement...

En tout cas, la pollution due au nucléaire ne vous choque certainement pas assez pour prendre l'initiative de ne pas allumer votre pc (mentez pas, vous écrivez sur le forum :p) ou de ne pas avoir un ampli a lampes qui consomme un âne mort, ou un ampli Hifi, ou une TV ou toutes ces choses qui sucent bien + qu'une madame (en électricité lol) pour l'image, c'est comme si josé bové bouffait un big mac en détruisant un champ de mais...

(et perso je trouve ma comparaison avec les cons plutôt bonne, vu que derrière, il y as exactement le même raisonnement qu'avec le nucléaire )
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 30 Avr 2013, 20:41
Comparaison n'est pas raison.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Servietskyx
de toute façon, sur un sujet comme sa, la raison n'as pas vraiment lieu d’être... vu que c'est ni tout blanc ni tout noir^^
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 01 Mai 2013, 02:44
Tiens au fait, Fukushima, on en parle pas. C'est fini ? Sont sorti des bassines les coeurs atomiques ?

Ou bien ça continue à passer au dessus de nos têtes au grès du vent et à se fixer dans nos roches, au grès de la pluie ... comme ça, sans bruit ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
mollotof
mé tu é tro énervan. retourne téclairé a la bouji. Le nucléaire ca porute.
[/mode Servietskyx]
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Mai 2013, 12:15
mollotof a écrit :
mé tu é tro énervan. retourne téclairé a la bouji. Le nucléaire ca porute.
[/mode Servietskyx]

C kom les violeur denfan, tu kroi ke c bien ? ba c pareil ke les bouji
Bêêêh
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bongo a écrit :
Tiens au fait, Fukushima, on en parle pas. C'est fini ? Sont sorti des bassines les coeurs atomiques ?

Ou bien ça continue à passer au dessus de nos têtes au grès du vent et à se fixer dans nos roches, au grès de la pluie ... comme ça, sans bruit ?

Je crois que les fuites sont si peu maîtrisées qu'il est souhaitable de ne pas en parler.
Servietskyx
vous voyez, mollotof et mu, pour ne pas vous viser vous êtes en mode foutage de gueule parce que je fais des fautes, mais c'est vraiment tout ce que vous avez trouvés? vous avez 13 ans? moi en attendant, avec mes "fautes graves qui méritent qu'on s'en moque" j'argumente, je sors pas des phrases digne d'un primaire juste parce que j'ai rien d'autre a dire^^

Moi je n'ai manqué de respect a personne, j'ai juste exposé mon avis, après vous vous foutez de ma gueule, pas de problème, vous devez bien vous douter de ce que je pense de vous maintenant^^ Brassens avait raison^^

si ce que je dis ne vous plait pas, vous pouvez toujours contre argumenter, c'est comme sa que marche un débat, et si vous n'arrivez pas a trouver des arguments, c'est que j'ai raison... des gens capables de réactions de ce type, c'est exactement la raison pour laquelle la France va mal...
Servietskyx
skynet a écrit :
Je n'ai pas trouvé le parallèle avec le tabac ou le cannabis très adapté.

et j'accepte parfaitement la critique, quand c'est dit comme ca
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Mai 2013, 15:17
Argumenter ce n'est pas employer des comparaisons hasardeuses basées sur des caricatures.

Je m'en tape que tu fasses des fautes ou pas, mais ça ne change rien au fait que tu écris comme un ado de 14 ans dans un débat sur le rap vs. métal.
Bêêêh
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 01 Mai 2013, 15:20
Mu. a écrit :
Quand on sait qu'en plus le nucléaire est une énergie pas du tout réactive (on ne peut pas arrêter un réacteur, sinon il faut des jours voir des semaines pour le relancer), on comprend bien pourquoi ce sont les projections de l'AIE qui sont mise en avant par EDF et Areva. Ca fait leur business.

Quand on sait ça on se trompe, puisque c'est faux. Un réacteur s'arrête sans problème, et repart sans problème. Surtout les réacteur conçus par AREVA d'ailleurs, et ce depuis le début des années 80. Au pire, en cas d'arrêt après plusieurs mois de fonctionnement, l'exploitant attends une journée à tout casser. Au pire.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 01 Mai 2013, 17:06
fab38 a écrit :
Mu. a écrit :
Quand on sait qu'en plus le nucléaire est une énergie pas du tout réactive (on ne peut pas arrêter un réacteur, sinon il faut des jours voir des semaines pour le relancer), on comprend bien pourquoi ce sont les projections de l'AIE qui sont mise en avant par EDF et Areva. Ca fait leur business.

Quand on sait ça on se trompe, puisque c'est faux. Un réacteur s'arrête sans problème, et repart sans problème. Surtout les réacteur conçus par AREVA d'ailleurs, et ce depuis le début des années 80. Au pire, en cas d'arrêt après plusieurs mois de fonctionnement, l'exploitant attends une journée à tout casser. Au pire.

Je crois ce dont parlait mu. Est plus de l'ordre d'une flexibilité dans la journée, que la production s'adapte à la consommation. Il me semble que ça n'est pas le point fort du nucléaire.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mollotof
Mu. a écrit :
Argumenter ce n'est pas employer des comparaisons hasardeuses basées sur des caricatures.

Je m'en tape que tu fasses des fautes ou pas, mais ça ne change rien au fait que tu écris comme un ado de 14 ans dans un débat sur le rap vs. métal.

voilà.
Apprends d'abord à réfléchir.
Puis à exprimer ta pensée.
Et reviens nous voir...

En ce moment sur backstage...