Pas exactement... je pense juste que si on s'en sert (et qu'en + on a pas le choix) il faut pas cracher dans la soupe... et c'est pas que ça sert a rien de se plaindre (même si, en effet, les faits sont la, ça sert a rien, il n'y as rien qui change et je pense pas que sa changera) mais il faut remettre les choses a leur juste valeur... on marche sur du béton, on as plein de voitures qui polluent beaucoup, des entreprises qui font pareil, il y as des guerres qui tuent directement des gens, il y as des résidus de coke dans la tamise, des oeustrogènes et de la progestérone dans les fleuves français (sa, ça fais pousser les seins des hommes...) et tu voudrais faire quoi? détruire les routes pour laisser a nouveau place a la nature? abolir l'utilisation de tout engin a moteur afin d'éviter les rejets de co2? abolir la guerre? (en soit, c'est bien, mais ça se résumerait a devoir changer la mentalité de 80% de la planète...) dire aux anglais de stopper leur faible pour la neige en poudre? (haha bonne chance la dessus) ou, le mieux, dire aux femmes d’arrêter de prendre la pilule, parce qu'elles polluent nos eaux?
Il y as des choses auxquelles on ne peut, de toute façon, rien changer, et essayer de les faire changer, sa revient a brasser de l'air, et sa, c'est déjà le boulot des ventilateurs...
Regarde moi, par exemple, je déteste les cons... si je pouvais abolir la connerie humaine, je suis sur que ça ferait encore un + gros coup qu'avec l'esclavage, et c'est pas pour sa que quand je croise un con dans la rue, je vais aller voir sa mère en lui disant qu'elle l'as raté, bercé trop près du mur, ou autres... j'ai pas le choix de vivre avec donc je le fais, et je ne me plains pas, parce que ça les rendra pas moins cons... a mes yeux, c'est pareil avec le nucléaire, je conçois qu'on puisse être pour ou contre, mais la, pour l'instant, on n'as juste pas le choix, donc autant se rebeller contre des sujets ou les choses peuvent changer, ceux qui veulent aider la planète, c'est beaucoup + utile qu'ils partent distribuer des vivres dans les pays pauvres ou adopter des enfants du sahel histoire de les tirer de leur enfer, plutôt que d'aller défiler devant les grilles d'une centrale avec des panneaux ou il y as marqué "c'est pas bien" ou "pas content"... m'enfin c'est juste mon opinion, certains peuvent ne pas avoir la même tout en ayant des bonnes raisons, il faut de tout pour faire un monde comme on dit hein?
Ceci dit, maintenant vous savez ce que j'en pense^^