Le nucléaire, z'en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Mu. a écrit :
Argumenter ce n'est pas employer des comparaisons hasardeuses basées sur des caricatures.

Je m'en tape que tu fasses des fautes ou pas, mais ça ne change rien au fait que tu écris comme un ado de 14 ans dans un débat sur le rap vs. métal.

voilà.
Apprends d'abord à réfléchir.
Puis à exprimer ta pensée.
Et reviens nous voir...
Servietskyx
mais les gars... apprenez a respecter les autres et a vous mettre a votre place, arrêtez de péter + haut que votre cul en vous moquant des autres, vous êtes qui pour parler et juger comme ça? sérieux? vous êtes pas d'accord avec moi? ok. mais ce genre d'attaques, c'est petit, et certainement pas fairplay... moi, de base, je suis pas ici pour me faire insulter comme sa... je voulais juste donner mon opinion... vous m'insultez, me prenez de haut, et en + vous êtes fiers de vous? vous avez un complexe d’infériorité pour faire sa? ah non, pardon, c'est parce que quelques post + tôt j'ai dis que je le dirais pas a vos môman ça vous a mis en confiance ^^

Quand skynet me dis poliment qu'il est pas d'accord avec moi, c'est ce que j'appelle un gars civilisé...

Après, je vais arrêter de poster ici, vu que j'ai pas spécialement envie de me faire bannir (bah oui, il y as quand même des gens biens sur ce forum), que j'ai exposé mon point de vue, et que je sais pertinemment que vous continuerez jusqu’à la mort...

spécialement pour vous 2 :

Amusez vous bien
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 01 Mai 2013, 19:30
Citation:
Skynet civilisé
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mollotof
lico a écrit :
Citation:
Skynet civilisé

Tout à propos de Servietskyx

il est pas là depuis longtemps. Il va vite déchanter.
mollotof
tu t'es trompé dans ton quote sky', c'est comme ca qu'il fallait faire

mollotof a écrit :
il va vite déchanter

Mais...parfaitement.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Juin 2013, 11:22
skynet a écrit :
http://www.rue89.com/rue89-planete/2013/06/02/fukushima-japon-rejette-rapport-accablant-lonu-242873
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
_Hazard_ a écrit :
skynet a écrit :
http://www.rue89.com/rue89-planete/2013/06/02/fukushima-japon-rejette-rapport-accablant-lonu-242873

ouais, pas grand chose à dire.
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
skynet a écrit :
_Hazard_ a écrit :
skynet a écrit :

ouais, pas grand chose à dire.

Confirme ces lignes lues il y a quelques semaines

http://blogs.lexpress.fr/attal(...)fous/

Les conséquences néfastes sont telles qu'elles devraient rendre cette technologie obsolète sous sa forme d'exploitation actuelle.
Et qu'on ne vienne pas me parler du fait que cette façon de produire de l'électricité est bon marché, si on ne tient pas compte du coût gigantesque lorsque ça foire..
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 03 Juin 2013, 14:49
On viendra juste te parler du fait qu'on est dedans jusqu'au cou, et qu'on ne peut donc pas en sortir très très rapidement. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas mettre en oeuvre des solutions alternatives pour en sortir réellement.

Pour le Japon, aussi étrange que celà puisse paraître, il est notoire depuis de très longues années que leur culture de sûreté nucléaire est très loin d'être optimale, et c'est un euphémisme. Ainsi, il y a quelques jours, 33 chercheurs ont été contaminés sur le site de Tokai-Mura (qui avait connu à la fin des années 90 un accident de criticité ayant tué 3 personnes), et l'Agence Japonaise de l'Energie Atomique a averti les autorités responsables deux jours après!
Et le réacteur surgénérateur de Monju, qui devait redémarrer le 30 mai dernier, a vu son autorisation de redémarrage bloquée par l'Autorité de Régulation du Nucléaire, pour insuffisance des contrôles sur de multiples appareils, certains indispensables vis-à-vis de la sûreté.

Bref, ce n'est pas l'obsolesence technologique qui est en cause là, mais bel et bien l'incapacité organisationnelle de ce qui gravite autour. Et c'est au moins aussi grave...
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
Ok, merci pour ces infos.
Mais c'est précisément ce genre de faits qui rendent cette techno dépassée, c'est juste trop dangereux pour nous
SharkFood
lico a écrit :
Je crois ce dont parlait mu. Est plus de l'ordre d'une flexibilité dans la journée, que la production s'adapte à la consommation. Il me semble que ça n'est pas le point fort du nucléaire.

C'est surtout pas fait pour.

Il est plus facile et rapide de mettre en route ou d'arrêter une centrale hydraulique que de changer les micros d'une guitare...

Vous n'avez pas entendu parler de ce japonais qui travaillait à Hiroshima, qui était sur place lorsque la bombe a explosé, il a survécu, est retourné chez lui, à...Nagazaki...re-bombe, re-survivant et il est mort il n'y a pas longtemps à 94 ans...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Juin 2013, 16:29
http://en.wikipedia.org/wiki/T(...)guchi

Désolé pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, mais comme le lien en français ne contient presque rien...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
SharkFood
fabh a écrit :
http://en.wikipedia.org/wiki/Tsutomu_Yamaguchi

Désolé pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, mais comme le lien en français ne contient presque rien...

Voilà, c'est bien lui, moi je l'avais lu dans le "science et vie junior" des gamins.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur backstage...