Le nucléaire, z'en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Josh43 a écrit :
geiger.

lol

Corrige

Mais rigole pas trop, un amateur développe en moyenne 250Watts quand il pédale.

On va compter 150Watts parce que ça m'arrange puis pédaler avec une dysenterie c'est pas toujours facile. La vie c'est pas tous les jours facile.

Donc on va dire en moyenne c'est 540 kilo Watts heure (150*3.6).
Maintenant tu mets les mecs en 3*8.

Donc tu as des équipes de... 3 milliards. Et il va peut être y avoir enfin un asiatique ou un africain qui gagne a la petite reine... Je suis ignoble aujourd'hui...

Ça fait quand même:
540.000*3.000.000.000 ou 5.4x10^2 X 3x10^9 => 1,62x10^12 watt heure.

C'est 1,62 terra watt heure. C'est énorme, une centrale nucléaire c'est 8TWh par an. 24*360*1.6 TWh putain je suis surpris par l’énormité du résultat... //EDIT et en plus je me suis trompe...

Bon je tiens pas compte de l'entretien vu la taille des "usines" et les dysenteries... courantes dans cette population (je sais C horrible de rigoler de ça) nettoyer le merdier c'est un travail énorme, façon les écuries d'Augias...

Puis j'oublie la bouffe, non il faut que les futurs 10 milliards se mettent au boulot plutôt que de crever comme des merdes dans des bidon-villes, ces losers.... je les déteste... c'est mon cote anakin / obscur...

Certes c'est quand même pas assez, c’est la que les écologistes t'expliqueront que ça fait assez parce que c’est pas pour toi ou moi de ton toute façon. Ils auront "change la société"... on sera nous aussi des esclaves...

On enlèvera quelques privilégies bien sur faut bien que quelqu'un décide de qui fait quoi ou en l’espèce plutôt ou tu fais... usine, champs pour le terreaux, et aussi dans ton froc parce qu'ils te font peur...

Et oui les culs terreux c'est l'avenir comme les cyclistes.,..

J’arrête j'ai l'impression d'avoir un DCB qui me bande dans le dos...
et ca fait assez de troll pour la journée.
Invité
Une derniere quenelle, imagine le spot EDF de demain pour les certes peu nombreux mais aisées neo feodaux un peu boboises (et oui ca arrive meme aux meilleurs des meilleurs):

Elle est électrique ta perceuse?... non bicyclette...

Moi ca me fait pisser de rire...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
JumpingJack a écrit :

mollotof a écrit :
Malheureusement, je sais que en pratique, sur le terrain, tout n'est pas fait et que le risque n'est pas acceptable...
Allez voir le doc dont j'ai donné le lien plus haut, c'est flippant...
http://blip.tv/village-alterna(...)87739
Je regarderai ce document quand j'aurai un peu de temps, promis.

Tout le reportage c'est l'histoire de ma vie dans la maintenance :p

Finalement, c'est toujours le même problème.. le pognon à tout prix, il y a des domaines ou ce n'est tout simplement pas faisable.. une industrie dirigée par des financiers va toujours droit au mur.

mais la situation ne changera pas..
Les dirigeants serrent la ceinture a fond.. mais les techs en contre partie, par conscience professionnelle se donnent plus, prennent sur eux pour que les installations tiennent...

les 3 singes à l'oeuvre quoi..
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
liolio a écrit :
Une derniere quenelle, imagine le spot EDF de demain pour les certes peu nombreux mais aisées neo feodaux un peu boboises (et oui ca arrive meme aux meilleurs des meilleurs):

Elle est électrique ta perceuse?... non bicyclette...

Moi ca me fait pisser de rire...

T'oublies un trucs dans ton modèle:
pendant qu'un chinois pédale, il peut pas bosser.
Or d'un point de vue économique, la production d'énergie permet de fzaire fonctionner des machines qui "libèrent" le travail ('tenion, pas sur le plan moral)... disons que sa force de travail estr disponible pour d'autres tâches...

D'un point de vue thermodynamique c'est encore plus con: pourquoii faire pédaler un africain pour produire de l'electricité pour faire marcher ta perceuse: autant directement payer ton africain pour qu'il perce ton trou. eviter les conversions inutiles, c'est le B.A. BA d'une politique énergétique

*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
kapusta
tu lis vraiment les délires à liolio ? j'essaie même pas je ne comprends pas
jules_albert

Lors de la réunion biennale de l’Association mondiale des exploitants de centrales nucléaires (WANO), qui s’est tenue cette semaine, un avertissement a été lancé : l’industrie nucléaire mondiale est en danger, menacée par la négligence et la complaisance qui ont conduit à plusieurs « incidents graves » dans les centrales nucléaires en Europe, aux Etats-Unis et au Japon au cours des dernières années. (…) « Ceci représente un danger pour l’avenir de notre industrie » a déclaré le directeur du centre parisien de la WANO, Rolf Gullberg. (…) Bruno Lescœur, directeur de la Branche énergie d’Électricité de France, lui a fait écho : « Même un accident mineur pourrait être un désastre parce qu’il pourrait remettre en cause l’acceptabilité de l’énergie nucléaire en France, et peut-être même à l’échelle mondiale. »

Nucleonics Week, 16 octobre 2003.

La France se prépare aux conséquences d’un accident de type Tchernobyl sur son sol. Les autorités veulent établir une « doctrine » pour faire face à une catastrophe nucléaire de grande ampleur. Elles sont confrontées à une série de questions encore irrésolues.

Le Monde, 21 février 2008
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
C'est bien flippant quand même... si ça devait se produire, on le saurait vite : les détecteurs de radiation de toutes les centrales vont le sentir passer, et on va se retrouver dans le noir...

Bref, si on voit un séisme au japon, et que 2 jours après on subit un blackout, fermez les fenêtres !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Apparement ils font tout pour resoudre le truc, mais c'est vrai que c'est quand meme flippant !
Il faudrait 3 a 4 ans pour en finir avec ca et se mettre hors de danger !

N'empeche, rien que l'evacuation de tokyo, ca foutrait le japon completement a plat, si tant est qu'il n'y soit pas deja

reste plus qu'a esperer, ...
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Redstein

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Helldunkel
Redstein a écrit :
Et il n'y a pas que les micros... D'ailleurs, certains ont déjà sauté le pas (Hufschmid, dit Helldunkel) :

Oh, encore un stéréotype qui date des années 50!

La poudre de cristaux utilisée par Luminlay ainsi que tout autre objets dans ce genre n'est ni radio-actifs, ni toxique et complètement inoffensif, de plus elle peut-être rechargée à vie, il n'y a pas de limite d'usure...

Ton stéréotype date des années 50, à l'époque certains employés des maisons d'horlogerie devaient lécher les appliques pour les cadrans de montres afin de les installer, la plus parts ont attrapés le cancer de la langue et c'est à ce moment là seulement (encore une belle preuve de la bêtise de l'homme, je te l'accorde) qu'ils ont commencé à développer et à utiliser les produits non radio-actifs...

Mais ce scandale a eu un tel impacte et il est tellement encré dans la tête des gens que même aujourd'hui les gens pensent que les matériaux qui diffusent de l'énergie sont radio-actifs, la preuve...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Redstein
Helldunkel a écrit :
Redstein a écrit :
Et il n'y a pas que les micros... D'ailleurs, certains ont déjà sauté le pas (Hufschmid, dit Helldunkel) :

La poudre de cristaux utilisée par Luminlay ainsi que tout autre objets dans ce genre n'est ni radio-actifs, ni toxique et complètement inoffensif, de plus elle peut-être rechargée à vie, il n'y a pas de limite d'usure...

Ton stéréotype date des années 50, à l'époque certains employés des maisons d'horlogerie devaient lécher les appliques pour les cadrans de montres afin de les installer, la plus parts ont attrapés le cancer de la langue et c'est à ce moment là seulement (encore une belle preuve de la bêtise de l'homme, je te l'accorde) qu'ils ont commencé à développer et à utiliser les produits non radio-actifs...

Mais ce scandale a eu un tel impacte et il est tellement encré dans la tête des gens que même aujourd'hui les gens pensent que les matériaux qui diffusent de l'énergie sont radio-actifs, la preuve...

Hey, je n'avais pas vu ça. C'est vrai qu'on a ce réflexe dès qu'on tombe un truc fluorescent

J'aime bien ces repères lumineux - c'est exactement ce qu'il me faudrait sur mes grattes, en fait.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lomdelamancha
stach stach a écrit :
http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/fukushima-l-en-pire-japonais-115399

ils sont ou les pro-nucléaires...?
partis nettoyer leurs saloperies?

quand ils auront la meme en france et qu ils devront changer de région, on en reparle hein, des éoliennes...

bande de truffes

Citation:
En attendant, la presse étrangère nous informe que le Japon envisage maintenant un plan d’évacuation de 40 millions de personnes, ce qui serait la plus grande migration d’être humains depuis les années 30, lorsque Staline avait forcé des dizaines de millions de personnes à occuper les régions extrême-orientales Russes. lien

Faudrait envoyer les pro-nucléaire.

Bon, je me remets à la guitare acoustique, ça suffit les conneries...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 26 Avr 2012, 10:46
stach stach a écrit :
http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/fukushima-l-en-pire-japonais-115399

ils sont ou les pro-nucléaires...?
partis nettoyer leurs saloperies?

quand ils auront la meme en france et qu ils devront changer de région, on en reparle hein, des éoliennes...

bande de truffes

Très souvent, sur les forums, les "pro-nucléaires" ne comprennent pas grand chose à la technique industrielle des installations.

Pour clarification toute personnelle, puisque je suis intervenu plusieurs fois sur ce forum et que le butr d'un forum est aussi de connaître ses interlocuteurs, je ne suis pas un pro-nucléaire, mais je connais très bien le fonctionnement des installations.

Voici mon opinion : la situation actuelle est profondément merdique à Fukushima, les impératifs économiques actuels et le dogme du "toujours plus, toujours plus vite" ne vont pas dans le sens de la sûreté au niveau mondial, tout ça m'épuise moralement.

Et pourtant, comme beaucoup, je continue à brancher mes amplis, à allumer ma télé de temps à autre (de moins en moins, certes), à utiliser mon micro-onde, à acheter des trucs pas forcément indispensables qui nécessitent du jus de façon indécente, donc à pomper comme un gros sale sur le réseau.

J'ai pas de solution, juste des sentiments, assez contradictoires d'ailleurs.

EDIT : quant aux liens présentés par cet article, il mène parfois à des sites extérieurement très classes, mais dans lesquels ont peut lire des articles plus que douteux sur tout un tas de sujets. Par exemple : "Marine Le Pen remains, among an imperfect choice in urgent times, the only candidate capable of saving France’s control over her finances, borders, and identity" lu sur European Union Times, un site hautement nauséabond assez connu pour ses prises de position gerbatoires.
Donc, jusqu'à preuve formelle du contraire, je ne prendrais pas tout ce qui est écrit dedans comme vérité vraie...
Helldunkel
Redstein a écrit :
Helldunkel a écrit :
Redstein a écrit :

Hey, je n'avais pas vu ça. C'est vrai qu'on a ce réflexe dès qu'on tombe un truc fluorescent

J'aime bien ces repères lumineux - c'est exactement ce qu'il me faudrait sur mes grattes, en fait.

Désolé pour le déterrage mais j'ai eu l'occasion aujourd'hui de m'amuser à mesurer la radioactivité inexistante du Strontium d'alumine http://en.wikipedia.org/wiki/S(...)nate, donc voici les plectres que tout le monde pense radioactifs...

et voici le résultat qui comme vous pouvez le constater est tellement radioactif que le compteur indique un chiffre en-dessous de la norme...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur backstage...