stach stach a écrit :
http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/fukushima-l-en-pire-japonais-115399
ils sont ou les pro-nucléaires...?
partis nettoyer leurs saloperies?
quand ils auront la meme en france et qu ils devront changer de région, on en reparle hein, des éoliennes...
bande de truffes
Très souvent, sur les forums, les "pro-nucléaires" ne comprennent pas grand chose à la technique industrielle des installations.
Pour clarification toute personnelle, puisque je suis intervenu plusieurs fois sur ce forum et que le butr d'un forum est aussi de connaître ses interlocuteurs, je ne suis pas un pro-nucléaire, mais je connais très bien le fonctionnement des installations.
Voici mon opinion : la situation actuelle est profondément merdique à Fukushima, les impératifs économiques actuels et le dogme du "toujours plus, toujours plus vite" ne vont pas dans le sens de la sûreté au niveau mondial, tout ça m'épuise moralement.
Et pourtant, comme beaucoup, je continue à brancher mes amplis, à allumer ma télé de temps à autre (de moins en moins, certes), à utiliser mon micro-onde, à acheter des trucs pas forcément indispensables qui nécessitent du jus de façon indécente, donc à pomper comme un gros sale sur le réseau.
J'ai pas de solution, juste des sentiments, assez contradictoires d'ailleurs.
EDIT : quant aux liens présentés par cet article, il mène parfois à des sites extérieurement très classes, mais dans lesquels ont peut lire des articles plus que douteux sur tout un tas de sujets. Par exemple : "Marine Le Pen remains, among an imperfect choice in urgent times, the only candidate capable of saving France’s control over her finances, borders, and identity" lu sur European Union Times, un site hautement nauséabond assez connu pour ses prises de position gerbatoires.
Donc, jusqu'à preuve formelle du contraire, je ne prendrais pas tout ce qui est écrit dedans comme vérité vraie...