Le nucléaire, z'en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
C'est bizarre, je te trouve très zen pour le coup. J'imagine que tu t'attends à ce que je minimise, que je dise qu'il n'y a aucun soucis etc.

Ben non je trouve cet incident assez sérieux et préocuppant.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Avr 2012, 12:53
mollotof a écrit :
la moindre ampoule claquée fait l'objet d'un rapport en trois exemplaires

En attendant, l'ampoule n'est toujours pas remplacée
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
mollotof a écrit :
remayz a écrit :
Faire des économies d'énergie, ça coute énormément d'argent..

passque le renouvellement des centrales nucléaires ca va etre gratuit ?

C'est payé par l'état, sur nos impots.. donc par tout le monde.

les travaux de la maison, c'est payé par ta pomme, intégralement...
mollotof
remayz a écrit :
mollotof a écrit :
remayz a écrit :

intégralement, non :
http://www.impots.gouv.fr/port(...)_2571

et rien n'empêche d'allouer les crédits prévus pour le renouvelement des centrales à autre chose :
http://www.chiffrages-dechiffr(...)ments

(je précise que je ne vais sans doute pas voter pour Eva Joly...).
Penmoch
Tiens, personne ne fait remarquer que si la construction des centrales a été financé par tout le monde (ainsi que le sera une bonne part de leur renouvellement, je n'en doute pas un instant), le bénéfice commercial lui il ne revient pas à la collectivité ?
JumpingJack
mollotof a écrit :
(c'est des hier soir que j'ai entendu les infos ).
C'est effectivement possible que ce soit ce coup ci sans conséquences sur l'environnement. M'enfin, c'est une pierre de plus dans le jardin de ceux qui prétendent que tout est contrôlé à 100 % et qu'il ne peut rien se passer. Je citede mémoire un forumeur ( "la moindre ampoule claquée fait l'objet d'un rapport en trois exemplaires" ...
Encore une fois, tu fais dire à certains ce qu'ils n'ont pas dit. Personne (ici, dans ces pages) n'a jamais dit que le nucléaire est sûr à 100% et qu'il ne peut rien se passer. Et quant à ma phrase que tu as sorti de son contexte, je ne vois pas trop le lien...

Et oui, le nucléaire est un choix politique, il n'y a pas grand monde qui l'ait nié dans ces pages.

mollotof a écrit :
le démantèlement des centrales crée plus d'emplois que leur exploitation
Il en créé beaucoup en ce moment, c'est certain. Plus que l'exploitation, ça serait étonnant, je demande à voir les chiffres...

mollotof a écrit :

Pour info, nulle part dans le monde personne n'a jamais démantelé de centrale nucléaire à 100 %.Et personne ne sait exactement comment faire...
On y travaille.

m721 a écrit :
C'est d'ailleurs à se demander pourquoi Areva ne cherche à développer des aujourd'hui une unité de démantèlement de centrale nucléaire sachant que personne ne sait le faire. Il y a quand même potentiellement un marché énorme...
Ils sont largement positionné sur ce marché, ne t'inquiète pas pour eux.
Josh43
  • Josh43
Penmoch a écrit :
Tiens, personne ne fait remarquer que si la construction des centrales a été financé par tout le monde (ainsi que le sera une bonne part de leur renouvellement, je n'en doute pas un instant), le bénéfice commercial lui il ne revient pas à la collectivité ?

Ben si, mais ce n'est pas vrai que pour le nucléaire...
Penmoch
Bien sûr, mais puisque la discussion s'orientait sur le coût il fallait bien l'évoquer.
mollotof
JumpingJack a écrit :
Personne (ici, dans ces pages) n'a jamais dit que le nucléaire est sûr à 100% et qu'il ne peut rien se passer. Et quant à ma phrase que tu as sorti de son contexte, je ne vois pas trop le lien...
Personne ici peut-être, n'empêche c'est plus ou moins ce que l'on nous serine depuis des années.
Quand à l'histoire de l'ampoule, il me semblait bien que c'était toi, mais sans etre sûr, je ne t'ai pas cité nommément. Tu ne peux nier que tu considère que tout est fait pour assurer une sureté maximum et qu'on arrive à un "niveau de risque acceptable".
Malheureusement, je sais que en pratique, sur le terrain, tout n'est pas fait et que le risque n'est pas acceptable...
Allez voir le doc dont j'ai donné le lien plus haut, c'est flippant...
http://blip.tv/village-alterna(...)87739

JumpingJack a écrit :

mollotof a écrit :
le démantèlement des centrales crée plus d'emplois que leur exploitation
Il en créé beaucoup en ce moment, c'est certain. Plus que l'exploitation, ça serait étonnant, je demande à voir les chiffres...

J'avoue, mea culpa, j'ai fait un raccourci rapide. J'ai entendu ça à propos de Brennillis. Il n'empeche, en France 100.000 emplois directs ou indirects ds le nucléaire, Allemagne : 375 000 emplois dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.

JumpingJack a écrit :

mollotof a écrit :

Pour info, nulle part dans le monde personne n'a jamais démantelé de centrale nucléaire à 100 %.Et personne ne sait exactement comment faire...
On y travaille.
de plus en plus d'ailleurs depuis que tu n'a plus acces à G.com au taf
Invité
Le démantèlement c'est comme l'entretien faut faire attention a ce que l'on fait.
Si c'est des clandés qui font le taf ca va mais si c'est des gens normaux... on va droit au scandale sanitaire et mediatique...

Mon cynisme m'ecoeure parfois... heureusement je me rassure en me disant que ce n'est pas mon cynisme le problème mais la triste réalité...

EDIT
mes fautes d'orthographe aussi m'ecoeurent, je sais plus écrire Francais...
Josh43
  • Josh43
cynisme.. (désolé: je fais aussi des tas de fautes... mais c'est CYnisme, merde! )
stach stach
mollotof a écrit :
remayz a écrit :
mollotof a écrit :
remayz a écrit :

intégralement, non :
http://www.impots.gouv.fr/port(...)_2571

et rien n'empêche d'allouer les crédits prévus pour le renouvelement des centrales à autre chose :
http://www.chiffrages-dechiffr(...)ments

(je précise que je ne vais sans doute pas voter pour Eva Joly...).

"ah nan! pas toi mon cocktail!!!"
JumpingJack
mollotof a écrit :
JumpingJack a écrit :
Personne (ici, dans ces pages) n'a jamais dit que le nucléaire est sûr à 100% et qu'il ne peut rien se passer. Et quant à ma phrase que tu as sorti de son contexte, je ne vois pas trop le lien...
Personne ici peut-être, n'empêche c'est plus ou moins ce que l'on nous serine depuis des années.
Quand à l'histoire de l'ampoule, il me semblait bien que c'était toi, mais sans etre sûr, je ne t'ai pas cité nommément. Tu ne peux nier que tu considère que tout est fait pour assurer une sureté maximum et qu'on arrive à un "niveau de risque acceptable".
Mon opinion (basé sur un minimum d'expérience du milieu), c'est que le sujet de la sûreté nucléaire est pris au sérieux en France. Après on peut toujours faire plus, et j'espère d'ailleurs qu'on fera bien plus à l'avenir, il y a encore des incidents et des accidents (la preuve hier encore à Penly) là où il ne faudrait pas qu'il y en ait, on est d'accord sur ce point.
mollotof a écrit :
Malheureusement, je sais que en pratique, sur le terrain, tout n'est pas fait et que le risque n'est pas acceptable...
Allez voir le doc dont j'ai donné le lien plus haut, c'est flippant...
http://blip.tv/village-alterna(...)87739
Je regarderai ce document quand j'aurai un peu de temps, promis.

liolio a écrit :
Le démantèlement c'est comme l'entretien faut faire attention a ce que l'on fait.
Si c'est des clandés qui font le taf ca va mais si c'est des gens normaux... on va droit au scandale sanitaire et mediatique...
Cynisme ou pas, je n'ai pas compris. Tu peux expliquer ?
Invité
Jumping tu as pas les reportages sur l'entretien des centrales? Pour les taches a risque c'est toujours des clandestins qui bossent sans compteur Geiger...

Pour rester dans les doses, il faudrait trop de monde. Après les doses légales sont peut être un peu base je sais pas... avec toute la merde qu'on mange boit et respire C pas un sievert de plus ou de moins qui va faire la différence.

De toute façon l’énergie du futur avec déjà 6 milliard de pauvres bientôt 9 c'est le vélo électrique.
Mais attention je ne parle pas du vélo électrique de bobo hein
Josh43
  • Josh43
geiger.

lol
Invité
Josh43 a écrit :
geiger.

lol

Corrige

Mais rigole pas trop, un amateur développe en moyenne 250Watts quand il pédale.

On va compter 150Watts parce que ça m'arrange puis pédaler avec une dysenterie c'est pas toujours facile. La vie c'est pas tous les jours facile.

Donc on va dire en moyenne c'est 540 kilo Watts heure (150*3.6).
Maintenant tu mets les mecs en 3*8.

Donc tu as des équipes de... 3 milliards. Et il va peut être y avoir enfin un asiatique ou un africain qui gagne a la petite reine... Je suis ignoble aujourd'hui...

Ça fait quand même:
540.000*3.000.000.000 ou 5.4x10^2 X 3x10^9 => 1,62x10^12 watt heure.

C'est 1,62 terra watt heure. C'est énorme, une centrale nucléaire c'est 8TWh par an. 24*360*1.6 TWh putain je suis surpris par l’énormité du résultat... //EDIT et en plus je me suis trompe...

Bon je tiens pas compte de l'entretien vu la taille des "usines" et les dysenteries... courantes dans cette population (je sais C horrible de rigoler de ça) nettoyer le merdier c'est un travail énorme, façon les écuries d'Augias...

Puis j'oublie la bouffe, non il faut que les futurs 10 milliards se mettent au boulot plutôt que de crever comme des merdes dans des bidon-villes, ces losers.... je les déteste... c'est mon cote anakin / obscur...

Certes c'est quand même pas assez, c’est la que les écologistes t'expliqueront que ça fait assez parce que c’est pas pour toi ou moi de ton toute façon. Ils auront "change la société"... on sera nous aussi des esclaves...

On enlèvera quelques privilégies bien sur faut bien que quelqu'un décide de qui fait quoi ou en l’espèce plutôt ou tu fais... usine, champs pour le terreaux, et aussi dans ton froc parce qu'ils te font peur...

Et oui les culs terreux c'est l'avenir comme les cyclistes.,..

J’arrête j'ai l'impression d'avoir un DCB qui me bande dans le dos...
et ca fait assez de troll pour la journée.

En ce moment sur backstage...