Xavier Québec a écrit :
Kakashi a écrit :
@ Purple Haze:
Le lobby homosexuel existe bel et bien. Ce n'est pas une conspiration anti-hétéro nonplus, faut faire la part des choses! Faut dire qu'avec notre "belle" démocratie, tout enjeu discuté en chambre parlementaire est fort probablement issu d'un lobby intensif. Si c'était pas le cas, vous pensez pas que la pauvreté et l'environement seraient plus souvent au menu? Le lobbisme est monnaie très courrante... et j'en sais quelquechose puisque ma famille est d'une part très impliquée dans la scène politique québécoise et Canadienne (oncle député provincial, oncle député férédal) et dans le lobbisme (autre oncle lobbiste pour une boite de communication ayant eu un très gros contrat avec la médiatisation des aspects positifs... du marriage gai!, ma propre mère est présidente d'un organisme faisant la promotion des coopératives (CCQ) et, avec un joli réseau de contact comme le sien, ça tourne aussi au lobbisme!)
Sauf que je ne sais pas comment est perçu le mot "lobby" outre-atlantique, en tout cas par chez nous, quant il s'agit de "communauté", l'utilisation du terme "lobby" a prétexté et fait référence à des temps que l'on peut qualifié de trés peu glorieux (c'est le moins qu'on puisse dire.....)
Je veux pas sombrer dans un politiquement correct écoeurant et mieleux mais c'est à prendre avec des gants et des pincettes, même si je ne suis pas aveugle et que je suis consciens que certaines associations, qui se prétendent parler au nom d'une communauté, mais qui en fait ne la représente que trés peu, tentent d'exercer des pressions sur tel ou tel personne haut placés dans les médias et autres.
Sauf que tu oublies de mentionner que ces pressions ne sont approuvés que par les + radicaux, qui au final sont dans une démarche aussi "stupide" que leurs opposants radicaux.
Hors je doute que l'ensemble des homosexuels appouvent ce type de comportement .....
C'est juste une minorité d'homosexuels qui fait beaucoup de bruit médiatique et qui prend toute la couverture, et donc quand tu es dans ton petit canapé devant la télé, tu en viens à faire des généralités. (je me mets dedans moi y compris, mais aprés il ne faut pas s'en faire des convictions....)
Parce que si tu penses vraiment que tous les homosexuels exercent un lobby, je ne vois pas alors pourquoi on oserait pas affirmer que tous les francs-maçons, les musulmans, les royalistes, les plombier polonais, les maçons portugais, les russes, les juifs, les sikhs, les hindouistes, les protestants, les catholiques, les tziganes, les communistes, les chinois, les bouddhistes, les femmes, les hommes exercent un lobby et un complot
Tout ceci pour te montrer l'absurdité d'un tel raisonnement, lorsque l'on s'y enferme, qui débouche sur le fait que l'on croit que tout ce qui nous entoure ne résulte d'un complot jusqu'àu + absurde (Coluche c'est un accident, c'est un meurtre, halte au complot, Elvis est vivant c'est un complot :lol
et qui débouche facilement sur une haine et peur de l'autre, qui au final fait que tu finis seul ....
PS : Quand je lis certains qui sont contre, je me demande s'il différencie bien que l'on ne parle pas de mariage à l'Eglise ... On ne sait jamais et j'assure que je ne vise personne ..
Concernant ma position, "à l'heure actuelle" je partage celle-ci :
Doc Loco a écrit :
Pour moi, la question du mariage ne se pose pas: j'ai toujours considéré ça comme l'officialisation d'une union à long terme, et je ne vois pas en quoi le sexe des protagonistes pose un problème (à moins bien sûr que l'on considère que le seul but du mariage est la procréation ... pour moi, c'est bêtement l'officialisation de l'amour).
Je suis plus indécis concernant l'adoption d'enfant, non pas parce que j'estime que des couples homos sont incapables d'élever des enfants, mais parce que je me pose encore la question de la necessité ou pas de l'image du couple mère/père dans l'évolution et l'équilibre de l'enfant. Sachant que de toutes façon une bonne partie des enfants actuels sont élevés par un parent seul, ou dans une famille recomposée, et qu'ils n'ont pas l'air de s'en tirer trop mal ...
Je cherchais mes mots, puis bon ...