Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
hercule01
Henry777 a écrit :
Je vais formuler une question simple:
Le fait qu'un enfant élevé par un couple homosexuel mais n'ait qu'un seul parent légal ce qui peut poser problème en cas de décès, de séparation ou autres ne vous pose pas problème à vous grand défenseurs de la famille?

Adoption simple donnée grâce à l union civile

Tout le monde est pour!

Mais la question est : comment peut il n y avoir qu un seul parent légal? Greffe du gène de l escargot?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Avr 2013, 21:43
Redstein a écrit :
(miroir, mon beau miroir... ).

saulot a écrit :
Je vais sans doute me répéter mais personne ne m'a répondu: Quel argument solide pour ce projet de loi?
Alors non pas un, mais deux arguments vraiment solides :
1 - le progrès
2 - l'égalité
Car tout le monde sait que ces arguments tiennent la route.

Mais, à part le ton agressif, qui somme toute démontre une certaine intolérance et une conviction de supériorité morale, ce qui est finalement assez triste, que peux tu nous opposer comme contradiction qui ne soit pas totalement empreinte de conformisme?
Henry777
hercule01 a écrit :
Henry777 a écrit :
Le fait qu'un enfant élevé par un couple homosexuel mais n'ait qu'un seul parent légal ce qui peut poser problème en cas de décès, de séparation ou autres ne vous pose pas problème à vous grand défenseurs de la famille?

Tout le monde est pour!

Mais la question est : comment peut il n y avoir qu un seul parent légal? Greffe du gène de l escargot?

On parle bien d'un mariage civil là non? Alors pourquoi vouloir créer un autre type d'union civil avec juste un nom différent?
Pour pas choquer les religions qui se sont approprié le terme mariage?

Une personne seule peut adopter ou par exemple venir en Belgique pour une PMA
O)))
hercule01
1 L extension des droits est il toujours un progrès? Beau sujet!

2 L égalité est respectée . Toute personne a le droit d épouser une personne de l autre sexe hétéroclite ou pas (je me répète )

hercule01
Henry777 a écrit :
hercule01 a écrit :
Henry777 a écrit :

Tout le monde est pour!

On parle bien d'un mariage civil là non? Alors pourquoi vouloir créer un autre type d'union civil avec juste un nom différent?

Pour éviter la puma et la gpa justement

Henry777
hercule01 a écrit :
Henry777 a écrit :
hercule01 a écrit :
Henry777 a écrit :

Tout le monde est pour!

Pour éviter la puma et la gpa justement

Et à par forcer les gens à aller en Belgique, en Espagne ou autres pays où ses pratiques sont admises, ça sert à quoi?
O)))
Léon_Trotski
hercule01 a écrit :

2 L égalité est respectée . Toute personne a le droit d épouser une personne de l autre sexe hétéroclite ou pas (je me répète )

C'est de la mauvaise foi, ou es-tu simplement un crétin ?

C'est sur que ça doit faire une belle jambe à quelqu'un qui n'est pas attiré par les femmes que d'avoir le droit d'en épouser une.

Sinon, je vois pas trop ce que le mot "hétéroclite" viens foutre dans ta phrase...
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Redstein a écrit :
saulot a écrit :
Je vais sans doute me répéter mais personne ne m'a répondu: Quel argument solide pour ce projet de loi? (Et on oublie l'argument progrès ainsi que l'argument égalitaire svp car tout le monde sait que ça ne tient pas la route).

Comment veux-tu donner envie d'argumenter avec toi ? Tu débarques après tout le monde, tu n'écoutes personne, tu voudrais faire table rase de tout ce qui s'est dit...

...et tu conclus par cette hénaurme (size=19) connerie ?

Tu as en effet bien du souci à te faire question argumentation (miroir, mon beau miroir... ).

J'ai personnellement développé plusieurs arguments ou en tous cas j'ai essayé de le faire et j'ai exposé mes réticences. De l'autre coté j'ai parcouru une très large partie de ce fil et je n'ai pas trouvé pour l'instant d'arguments suffisamment solides pour me faire revenir sur celles ci. S'il y en avait je suis peut être passé à coté je te le concède, mais tu conviendras dans ce cas qu'il te serait plutôt aisé de me les formuler brièvement plutôt que de systématiquement botter en touche.

saulot a écrit :
Pourquoi une opposition aussi féroce à une simple consultation populaire que serait un référendum sur cette question?

Parce qu'on a un Parlement et qu'il est là pour servir, tout bonnement : tu vas organiser un référendum à chaque fois qu'une majorité ne sera pas là pour servir tes intérêts ?

Non simplement quand le pays est divisé en deux sur des questions fondamentales de société et ce pour trancher et faire parler la démocratie, c'est à dire la loi du plus grand nombre.

En parlant d'opposition féroce : les antis pourront se flatter d'avoir fait perdre un temps et un argent phénoménaux à tout le monde.

Est ce un argument? Parce que tu remarqueras que ce principe est applicable à l'infini, dès lors qu'une proportion significative du peuple est en désaccord avec un projet de loi gouvernemental (cf la réforme des retraites et tant d'autres).
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Henry777 a écrit :

Mais pourquoi n'a t'il qu'un parent légal? On m'a toujours certifié que ça se faisait à deux.

Mais à mon sens, s'il était possible que l'autre devienne tuteur ou parrain par leg comme un héritage, ce serait pas mal, surtout s'il y a un lien affectif entre le conjoint du parent décédé et le gamin.
joeydeedeemarky
est ce qu'un enfant d'homos sera homo?
et ne trahira t'il pas son éducation si il devient hetero?
mais si il devient homo alors qu'eduqué par des heteros il serait probablement devenu hetero ,est ce que l'education orienterais la sexualité?
et si c'est un enfant hetero degouté des homos?
et si il se fait baiser par son pere adoptif?
et baiser par sa mere pere adoptive/tif?
qui est la mere ,son pere?
dieu ,que tout cela est compliqué...
bon ,allez ,je suis pour parce que tout les beaufs sont dans le camp des antis ,ca j'en suit au moins sur
lomdelamancha
saulot a écrit :
skynet a écrit :
The Trout a écrit :
Redstein a écrit :
skynet a écrit :
Je rebondis un peu tardivement (l'age peut être) mais quel choix impose t'on aux futurs gamins quand à leur filiation?

Ce souci de filiation est une vaste blague : on n'a jamais vu personne manifester contre l'adoption...

...par des hétérosexuels.

Est-il possible que toute cette agitation ne soit alors qu'un misérable prétexte pour manifester contre Hollande?

Les "antis" doivent s'évertuer à argumenter, et quand ils ont fini: on leur demande de recommencer. Au moindre faux pas, j'te raconte pas comment on leur tombe dessus.

les "pros", à une question sérieuse, se contentent de "vaste blague" "misérable prétexte".

Cherchez le clan intolérant.

Ce topic tourne décidément en rond depuis des centaines de pages... Si encore c'était un sujet plaisant..

Excellente synthèse du débat actuel. Les seules réponses aux arguments que j'ai pu développer étaient dans le meilleur des cas des caricatures ou déformations de mes propos. Pourtant mes arguments n'étaient pas d'une solidité à toute épreuve et on aurait pu m'opposer beaucoup de chose. Mais non au lieu de cela soit on les ignore soit on te fait un procès en sorcellerie/homophobie.

Si tu est contre, la suspicion d'homophobie est immédiate par ces mêmes contradicteurs. En revanche pas le moindre argument recevable.

Je vais sans doute me répéter mais personne ne m'a répondu: Quel argument solide pour ce projet de loi? (Et on oublie l'argument progrès ainsi que l'argument égalitaire svp car tout le monde sait que ça ne tient pas la route).

Pourquoi une opposition aussi féroce à une simple consultation populaire que serait un référendum sur cette question?

Même si le peuple Français répondait "mal" à la question aux yeux de certains, on peut difficilement trouver plus démocratique comme solution. Peut être que certains pensent que le peuple est tellement stupide, manipulable ou mal intentionné qu'il ne devrait pas avoir son mot à dire. C'est défendable d'un certain point de vue mais dans ce cas il faut être cohérent et refuser la démocratie en bloc et prôner plutôt un système oligarchique voire monarchique.

En démocratie le peuple est souverain donc il apparaît comme logique d'avoir son assentiment avant de mettre en place changement civilisationnel potentiel tel que ce projet de "mariage pour tous".

Enfin je m'adresse à ces mêmes contradicteurs, très certainement convaincu de leur supériorité morale. Votre hostilité de principe à l'égard de ceux qui n'ont pas la même opinion que vous sur ce sujet est non seulement le signe d'une très grande intolérance mais surtout le signe d'un conformisme intellectuel assez triste finalement.

J'ai de plus en plus l'impression que nous vivons une époque de régression assez phénoménale du Logos et plus particulièrement de la capacité de raisonnement et de l'esprit critique. De plus en plus de gens se contentant de l'opinion à la mode, de la doxa et de manière plus générale du discours véhiculé dans les mass médias plutôt que de raisonner par eux mêmes.

Au vu du train auquel évoluent les choses sur cette question et du fait qu'on s'oriente certainement vers le déni de démocratie tant attendu par nos chères "élites" espérons juste que la boite qui va être ouverte ne sera pas celle de Pandore et restons vigilant pour la suite.

Tu sais que tu devrais écrire des livres de philosophie, mon Saulot !
Plus Hegel que Spinoza à ce que je vois, une pensée droite dans ses bottes !

Qd on entend ce qu'on voit, on fait bien de penser ce qu'on pense ma brave Dame.

La boite de Pandore, ni plus ni moins !

Sodom et Gomorrhe aussi, Armaggeddon, ARMAGGEDDON !!!
Redstein
Tes kwots chient, saulot.

saulot a écrit :
Redstein a écrit :
saulot a écrit :

Comment veux-tu donner envie d'argumenter avec toi ? Tu débarques après tout le monde, tu n'écoutes personne, tu voudrais faire table rase de tout ce qui s'est dit...

...et tu conclus par cette hénaurme (size=19) connerie ?

Tu as en effet bien du souci à te faire question argumentation (miroir, mon beau miroir... ).

J'ai personnellement développé plusieurs arguments ou en tous cas j'ai essayé de le faire et j'ai exposé mes réticences. De l'autre coté j'ai parcouru une très large partie de ce fil et je n'ai pas trouvé pour l'instant d'arguments suffisamment solides pour me faire revenir sur celles ci. S'il y en avait je suis peut être passé à coté je te le concède, mais tu conviendras dans ce cas qu'il te serait plutôt aisé de me les formuler brièvement plutôt que de systématiquement botter en touche.

Tu as mal lu.

Et puis encore une fois, je n'ai aucune raison d'entrer dans le jeu malhonnête d'un type qui a balancé l'énormité qui reste en size=19

Quant à convaincre les antis de changer d'avis ? Pourquoi ne pas leur affirmer que dieu est invention humaine, tant qu’on y est ?

Changer d’avis sur la question leur est impossible parce que l’investissement émotionnel est trop grand. Ce n’est pas pour rien qu’ils sacralisent le mariage hétéro en tant que modèle unique d’organisation sociale : ils en ont littéralement épousé (har har) les contours, et la remise en question par d’autres de ce monolithisme fragilise déjà bien trop chez eux cet ô combien indispensable sentiment d’avoir réussi sa vie selon des critères qu'ils voient pourtant vaciller tous les jours.

saulot a écrit :
saulot a écrit :

Parce qu'on a un Parlement et qu'il est là pour servir, tout bonnement : tu vas organiser un référendum à chaque fois qu'une majorité ne sera pas là pour servir tes intérêts ?

Non simplement quand le pays est divisé en deux sur des questions fondamentales de société et ce pour trancher et faire parler la démocratie, c'est à dire la loi du plus grand nombre.

Le pays est TOUJOURS divisé sur les questions fondamentales.

Avec cette logique, on n'aurait toujours pas supprimé la peine de mort, et on exécuterait toujours les avorteuses.

Redstein a écrit :
saulot a écrit :
En parlant d'opposition féroce : les antis pourront se flatter d'avoir fait perdre un temps et un argent phénoménaux à tout le monde.

Est ce un argument? Parce que tu remarqueras que ce principe est applicable à l'infini, dès lors qu'une proportion significative du peuple est en désaccord avec un projet de loi gouvernemental (cf la réforme des retraites et tant d'autres).

C'est un argument dans la mesure où une minorité d'opportunistes et d'agités du bocal auront réussi à monter en épingle une affaire qui ne dérangeait au départ qu'une frange d'esprits déjà solidement dérangés : sans ce noeud d'homophobes et d'intégristes, il y a beau temps qu'on aurait pu passer à autre chose.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Henry777
Redstein a écrit :

Quant à convaincre les antis de changer d'avis ? Pourquoi ne pas leur affirmer que dieu est invention humaine, tant qu’on y est ?

Onfray l'a fait avec Boutin sur un plateau télé, c'était très drôle.
O)))
hercule01
Léon_Trotski a écrit :
hercule01 a écrit :

C'est de la mauvaise foi, ou es-tu simplement un crétin ?

C'est sur que ça doit faire une belle jambe à quelqu'un qui n'est pas attiré par les femmes que d'avoir le droit d'en épouser une.

Sinon, je vois pas trop ce que le mot "hétéroclite" viens foutre dans ta phrase...

avec un avatar comme le tien j'ai peur de répondre

« La meilleure place, pour un gréviste, ce moustique jaune et nuisible, c'est le camp de concentration.»

Jimmy W
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu?
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur backstage...