Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
un article de Macé-Scaron qui résume bien les choses à mon avis :

Citation:
Une partie de la droite française est-elle en train de devenir la plus radicale d’Europe ? Entendons-nous : de tout temps, il y a eu au sein de la droite parlementaire, une famille politique qui regroupait les modérés et une famille qui rassemblait ceux qui voulaient en découdre. Du classique.

On a expliqué à des générations d’étudiants de Sciences-Po, les comportements de cette droite-là grâce aux doctes analyses de René Rémond (ils sont bonapartistes, ils sont plébiscitaires, ils soutiennent l’autorité…). Pour autant, cette droite en permanence au bord de la crise de nerfs a toujours manifesté sa colère au sein de l’arc républicain.

Qu’arrive t-il aujourd’hui ? Tout se passe comme si la manifestation du 24 mars dernier des opposants au mariage pour tous avait fait sauter des barrières et marqué un vrai tournant. Pour la première fois depuis la Libération, une faction de la droite parlementaire acceptait d’être dans le même cortège que des groupes d’extrême-droite cherchant l’affrontement. Pour la première fois, une partie de la droite française se réveillait liguarde.

Cinq années de sarkozysme étaient parvenues à faire tomber la digue psychique qui la séparait des thèses lepenistes. Cinq heures ont suffi à faire s’écouler la digue physique qui les séparait encore de l’ultra-droite. Désormais quand on entend les responsables de cette droite devenue folle dire comme Christine Boutin : « Ca va péter ! » ou évoquer comme d’autres la « guerre civile », on ne sait plus s’il est question d’une crainte ou s’il s’agit d’un secret espoir.

En découdre, donc. Et c’est là qu’intervient la fameuse et fumeuse création du « Printemps français » de Béatrice Bourges, ancienne porte-parole de la « Manif pour tous » qui ratisse large, très très large. De l’UMP aux identitaires. Ce printemps de Bourges est surtout l’occasion d’un long hiver des idées. Depuis le 24 mars, on assiste à une multiplication d’opérations visant ici à interdire aux partisans du mariage pour tous de prendre la parole, là à intimider des sénatrices organisées par des groupes « spontanés ».

Il paraît que Frigide Barjot couine son mécontentement devant la radicalisation du mouvement qu’elle a porté. La belle affaire. Le golem idéologique qu’elle a créé, court maintenant tout seul. Elle est bien la seule à s’en étonner. Il fallait juste… deux doigts de jugeote.

Le week-end a été riche d'enseignements. Il y a d’abord eu les prières de rue du groupe catho-intégriste Civitas devant le Sénat. Puis dans la nuit de samedi à dimanche dernier, des militants de l’UMP, de l’Uni et du Printemps français ont maculé d’affiches et de slogans haineux l’Espace des blancs manteaux, à Paris. Ce lieu avait le « tort » d’accueillir, comme tous les ans, les associations LGBT.

Le mariage pour tous n’était pas la seule raison de ce rassemblement où l’on retrouve des représentants d’associations sportives mais aussi d’associations qui luttent au quotidien contre l’exclusion sociale et l’homophobie. Qu’importe ! Seul importait ici de déconsidérer ce qui est devenu non pas un adversaire mais un ennemi à abattre.

Cette droite hystérique a vidé les étriers et perdu toute mesure. Pour ceux qui ont connu cet épisode, nous sommes à des années lumière de la réaction pour la défense de l’école privée qui fit reculer l’exécutif au début du septennat mitterrandien. Frigide Barjot n’est pas Nicole Fontaine et Laurent Wauquiez n’est malheureusement pas Jacques Barrot. Le discours de haine qui est en train de courir comme une monture sans mors risque bientôt de piétiner ces pauvres acteurs qui pensaient chevaucher un baudet.

Cinq mois de débat vont réussir à ruiner cinquante ans de lutte contre la discrimination. Samedi soir, un couple de gay a été physiquement et violemment agressé dans Paris. Est-ce qu’il faut attendre un drame pour voir qu’aujourd’hui, l’homophobie s’est invitée dans nos débats ? Est-ce que l’Histoire ne nous apprend vraiment rien ?
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Citation:

De plus en plus de gens se contentant de l'opinion à la mode, de la doxa et de manière plus générale du discours véhiculé dans les mass médias plutôt que de raisonner par eux mêmes. [/b]

+1

Là encore c'est faire preuve d'une ignorance assez énorme...le droit au mariage pour tous est un idée largement répandue à gauche (je parle des gens de gauche pas du PS) et ce depuis des années...

Sauf que si tu as raté une épisode...depuis 1995 (soit depuis 17 ans) on a eu des présidents de droite (bon si j'étais méchant je dirais jusqu'à aujourd'hui même).

Les politiques ont juste (comme d'habitude) 20 ans de retard...

Bref ça passera et dans 20 ans le temps démontrera (une fois encore) que vous aviez tord.
mollotof
Non. La plupart n'en ont rien à foutre, les autres sont plutot pour. Mais y'a qq grenouilles de bénitiers homophobes qui s'agitent, et le fachos en profitent pour recruter. Alors ca fait un peu de bruit.
skynet a écrit :
Pour résumer encore plus: l'affaire divise carrément les français.

Considérer 1 million de personnes comme la moitié de l'opinion française c'est un peu moyen non ?
J'veux dire, en plus, sur ce million de personnes on peut facile en prendre la moitié qui sont affiliés à des mouvements cathos intégristes et extrémistes et homophobes.

La division c'est un argument fallacieux je trouve. le mariage pour tous ne divise pas, il réunit. Par contre ça fou la haine aux homophobes et autres tarés arriérés.
Léon_Trotski
hercule01 a écrit :
Léon_Trotski a écrit :
hercule01 a écrit :
1 L extension des droits est il toujours un progrès? Beau sujet!

2 L égalité est respectée . Toute personne a le droit d épouser une personne de l autre sexe hétéroclite ou pas (je me répète )

C'est de la mauvaise foi, ou es-tu simplement un crétin ?

C'est sur que ça doit faire une belle jambe à quelqu'un qui n'est pas attiré par les femmes que d'avoir le droit d'en épouser une.

Sinon, je vois pas trop ce que le mot "hétéroclite" viens foutre dans ta phrase...

avec un avatar comme le tien j'ai peur de répondre

« La meilleure place, pour un gréviste, ce moustique jaune et nuisible, c'est le camp de concentration.»

Bon, vu ta réponse j'ai bien peur que tu ne sois en effet qu'un crétin.
joeydeedeemarky
mollotof a écrit :
Non. La plupart n'en ont rien à foutre, les autres sont plutot pour. Mais y'a qq grenouilles de bénitiers homophobes qui s'agitent, et le fachos en profitent pour recruter. Alors ca fait un peu de bruit.

exact....
le debat n'est pas sur le sujet par lui même au fond:
le debat est sur la régression des libertés , le durcissement de ton ,la montée des intégrismes sur la récession sur le flicage permanent de tout et en tout
qu'est ce qu'on s'en fout des fist fuckers et des colleuses de timbres ? rien...
il y as aussi un débat campagne contre paris
a paris les homos font partis du paysage depuis longtemps
les gens sont habitués...
et surtout c'est la technique que j'appellerais du piranha: tu lache une vache sur lequelq les poissons se déchainent avec passion pendant que tu fait passer un troupeau

désolé pour vous ,ce débat est un débat de nantis/retraité et très francaoui
le francaoui il aime la politique ,version tchatche
quand faut descendre ce battre pour des vrais trucs (la chine , l’Europe ,les pays de l'est; l'inde , ect.. qui nous bouffent la tronche et le dumping social ,la notion de protectionnisme indispensable a notre survie de notre modèle économique ;l'effacement des dettes exorbitantes ou passer a un mode libérale voir ultra ou pas ect,ect...) il y a a plus personne ,comme d'hab...
finalement ,vous tombez dans tous les pièges ,vous êtes de bon,s clients
cordialement
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 09 Avr 2013, 11:55
joeydeedeemarky a écrit :
mollotof a écrit :

exact....
le debat est sur la régression des libertés , le durcissement de ton ,la montée des intégrismes sur la récession sur le flicage permanent de tout et en tout
qu'est ce qu'on s'en fout des fist fuckers et des colleuses de timbres ? rien...
et surtout c'est la technique que j'appellerais du piranha: tu lache une vache sur lequelq les poissons se déchainent avec passion pendant que tu fait passer un troupeau

quand faut descendre ce battre pour des vrais trucs (la chine , l’Europe ,les pays de l'est; l'inde , ect.. qui nous bouffent la tronche et le dumping social ,la notion de protectionnisme indispensable a notre survie de notre modèle économique ;l'effacement des dettes exorbitantes ou passer a un mode libérale voir ultra ou pas ect,ect...) il y a a plus personne ,comme d'hab...
cordialement

Délicieux...
The Baltringue Connection
On appelle ça l'art de faire de la révolte 2.0. Tout se passe dans les médias télévisuels et numériques, les réseaux sociaux et le tralala qui suit... Rien dans la rue hormis les extrémistes sur des sujets dont on en a strictement rien à branler vu que les décisions comme le mariage gay sont logiques et indispensables.

Ce qui est consternant c'est la non action de la masse peuplant notre pays la France lorsque des dizaines de milliers d'emplois sont supprimés d'un claquement de doigt. Tout le monde est concentré dans sa petite vie et se consacre uniquement à cette dernière pensant que s'il réussit sa vie (de famille etc) ce sera parfait.

Avons nous réfléchit dans quel monde nous laisseront nos enfants à force de penser égoïstement à notre misérable existence égocentrique ?
Je ne crois pas.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
CaptainOliv a écrit :
On appelle ça l'art de faire de la révolte 2.0. Tout se passe dans les médias télévisuels et numériques, les réseaux sociaux et le tralala qui suit... Rien dans la rue hormis les extrémistes sur des sujets dont on en a strictement rien à branler vu que les décisions comme le mariage gay sont logiques et indispensables.

Ce qui est consternant c'est la non action de la masse peuplant notre pays la France lorsque des dizaines de milliers d'emplois sont supprimés d'un claquement de doigt. Tout le monde est concentré dans sa petite vie et se consacre uniquement à cette dernière pensant que s'il réussit sa vie (de famille etc) ce sera parfait.

Avons nous réfléchit dans quel monde nous laisseront nos enfants à force de penser égoïstement à notre misérable existence égocentrique ?
Je ne crois pas.

Ben les générations précédentes pas trop apparemment et on va/en paye le prix.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Redstein a écrit :
Tes kwots chient, saulot.

saulot a écrit :
Redstein a écrit :
saulot a écrit :
Je vais sans doute me répéter mais personne ne m'a répondu: Quel argument solide pour ce projet de loi? (Et on oublie l'argument progrès ainsi que l'argument égalitaire svp car tout le monde sait que ça ne tient pas la route).

Comment veux-tu donner envie d'argumenter avec toi ? Tu débarques après tout le monde, tu n'écoutes personne, tu voudrais faire table rase de tout ce qui s'est dit...

...et tu conclus par cette hénaurme (size=19) connerie ?

Tu as en effet bien du souci à te faire question argumentation (miroir, mon beau miroir... ).

J'ai personnellement développé plusieurs arguments ou en tous cas j'ai essayé de le faire et j'ai exposé mes réticences. De l'autre coté j'ai parcouru une très large partie de ce fil et je n'ai pas trouvé pour l'instant d'arguments suffisamment solides pour me faire revenir sur celles ci. S'il y en avait je suis peut être passé à coté je te le concède, mais tu conviendras dans ce cas qu'il te serait plutôt aisé de me les formuler brièvement plutôt que de systématiquement botter en touche.

Tu as mal lu.

Et puis encore une fois, je n'ai aucune raison d'entrer dans le jeu malhonnête d'un type qui a balancé l'énormité qui reste en size=19

Quant à convaincre les antis de changer d'avis ? Pourquoi ne pas leur affirmer que dieu est invention humaine, tant qu’on y est ?

Changer d’avis sur la question leur est impossible parce que l’investissement émotionnel est trop grand. Ce n’est pas pour rien qu’ils sacralisent le mariage hétéro en tant que modèle unique d’organisation sociale : ils en ont littéralement épousé (har har) les contours, et la remise en question par d’autres de ce monolithisme fragilise déjà bien trop chez eux cet ô combien indispensable sentiment d’avoir réussi sa vie selon des critères qu'ils voient pourtant vaciller tous les jours.

Je peux développer brièvement si tu veux concernant ces arguments que je trouve trop léger pour justifier un passage en force vis à vis de l'opinion. Je me suis déjà exprimé sur l'aspect "progrès" en indiquant simplement que ce dernier était loin d'être avéré et que seul l'histoire nous donnera tort ou raison. Concernant l'Egalité il faut simplement intégrer le fait que notre constitution ne reconnait pas d'orientation sexuelle mais seulement des citoyens, que le mariage par définition est l'union d'un homme et d'une femme et que la seule raison pour laquelle il existe un mariage civil, c'est à dire l'intervention de l'Etat dans les mœurs de ses citoyens est pour favoriser et encourager le modèle hétérosexuel monogame en tant que norme sociale et ainsi pourvoir au renouvellement des générations. Du point de vue du droit l'égalité est déjà de mise dans la mesure ou n'importe quel homme ou femme a le droit de se marier avec une personne du sexe opposé et ce quelque soit ses préférences ou son orientation sexuelle. Maintenant que le mariage soit parfois dévoyé dans les faits de ses fonctions premières ne justifie pas pour autant qu'il faille en remettre une couche et détruire le peu de sens et de symbolique comme modèle à suivre qui subsiste dans l'institution mariage.

Une fois de plus tu tombes dans le piège de penser que anti = homophobe ou intégriste catho. J'ai personnellement l'intime conviction qu'en effet Dieu est une invention humaine et je trouve les dogmes religieux très souvent absurdes. Je n'ai aucune haine particulière à l'égard de personnes sur la simple base de leur orientation sexuelle et je me refuse d'ailleurs de mettre les gens dans des cases selon leur comportement au plumard. Pour autant j'ai beaucoup de réserves vis à vis de cette réforme.

saulot a écrit :
saulot a écrit :
Pourquoi une opposition aussi féroce à une simple consultation populaire que serait un référendum sur cette question?

Parce qu'on a un Parlement et qu'il est là pour servir, tout bonnement : tu vas organiser un référendum à chaque fois qu'une majorité ne sera pas là pour servir tes intérêts ?

Non simplement quand le pays est divisé en deux sur des questions fondamentales de société et ce pour trancher et faire parler la démocratie, c'est à dire la loi du plus grand nombre.

Le pays est TOUJOURS divisé sur les questions fondamentales.

Avec cette logique, on n'aurait toujours pas supprimé la peine de mort, et on exécuterait toujours les avorteuses.

Oui peut être sauf qu'on est toujours dans la logique du peuple stupide, manipulable et mal intentionné (sauf que là on ne ne leur même pas posé la question) et dans ce cas pourquoi ne pas aller au bout de la logique et demander à changer de régime pour enlever sa souveraineté au peuple vu qu'il n'est pas suffisamment doté intellectuellement pour décider de son destin de manière juste par lui même?
Il existe également une différence de taille c'est que ce coup ci la constitution pourrait l'autoriser et qu'une pétition dans ce sens a récolté environ 700,000 signatures.

Redstein a écrit :
saulot a écrit :
En parlant d'opposition féroce : les antis pourront se flatter d'avoir fait perdre un temps et un argent phénoménaux à tout le monde.

Est ce un argument? Parce que tu remarqueras que ce principe est applicable à l'infini, dès lors qu'une proportion significative du peuple est en désaccord avec un projet de loi gouvernemental (cf la réforme des retraites et tant d'autres).

C'est un argument dans la mesure où une minorité d'opportunistes et d'agités du bocal auront réussi à monter en épingle une affaire qui ne dérangeait au départ qu'une frange d'esprits déjà solidement dérangés : sans ce noeud d'homophobes et d'intégristes, il y a beau temps qu'on aurait pu passer à autre chose.

Toujours les mêmes raccourcis et amalgames, les gens qui ne pensent pas comme toi sont forcément des esprits dérangés et sous prétexte que certains extrémistes militent contre alors tout le monde est a ranger dans le même panier. Tu nies la faculté de penser, d'avoir légitimement une opinion différente de la tienne à de très nombreuses personnes qui ne sont pas nécessairement extrêmes dans leurs propos comme dans leurs actes.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
joeydeedeemarky
Mhal a écrit :
mollotof a écrit :

exact....

cordialement

Délicieux...

et si vrai... le reste de la masturbation de ce soit disant débat sur les valeurs fondamentales et familiale ne feras qu’étayer la hauteur de mon point de vue par rapport a la masse moutonnière ...la même qui amenait les dirigeant français a débattre pendant que l'allemagne passait par les ardennes belges et était a paris en 3 jours ,classique ,ce peuple est comme ça ...baisable a l'envie et avec une facilité déconcertante...et 1 godwin point 1!!!
parce que le vrai debat est la ,pas la peine de me dire que je trolle ,je ne trolle rien du tout .. on a donne a un os a ronger ... la disparition de la confiance ,du credit bancaire actuel pour les ménages me parait etre d'une autre importance "politiquement" (entre autre) simplement la centralisation de l'economie ,donc du pouvoir a échappé a l’état souverain français ,donc ils s'amusent a créer des sujets...le plus scandaleux possible ou ,juste a la limite du debattable pour fixer les attentions, détourner les regards
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur

et si vrai... le reste de la masturbation de ce soit disant débat sur les valeurs fondamentales et familiale ne feras qu’étayer la hauteur de mon point de vue par rapport a la masse moutonnière ...la même qui amenait les dirigeant français a débattre pendant que l'allemagne passait par les ardennes belges et était a paris en 3 jours ,classique ,ce peuple est comme ça ...baisable a l'envie et avec une facilité déconcertante...et 1 godwin point 1!!!
parce que le vrai debat est la ,pas la peine de me dire que je trolle ,je ne trolle rien du tout .. on a donne a un os a ronger ... la disparition de la confiance ,du credit bancaire actuel pour les ménages me parait etre d'une autre importance "politiquement" (entre autre) simplement la centralisation de l'economie ,donc du pouvoir a échappé a l’état souverain français ,donc ils s'amusent a créer des sujets...le plus scandaleux possible ou ,juste a la limite du debattable pour fixer les attentions, détourner les regards

Ecoute, il y a plusieurs options: s'en foutre? être pour ou contre? On a juste le droit de le dire. Après, en effet, ce n'est pas le pire des problèmes qui nous guettent...On a même un peu peur que ça ne parte vraiment en live, alors certains ne veulent pas qu'en plus on déstabilise un truc ancré depuis la nuit des temps: la famille.
Henry777
Depuis la nuit des temps, sérieusement?
O)))

En ce moment sur backstage...