Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Avr 2013, 22:22
hercule01 a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Je te rappelle également que contrairement à ce que tu prétends, ton statutde marié de changera pas. Et que la PMA et GPA c'est d'autres problèmes (problème d'audition?).

la PMA et GPA sont liées au mariage Gay. Il faut être crédule pour croire le contraire. Je me répete mais Hollande avait eu l’honnêteté de lier les 2 au début. Pour éviter la levée de bouclier il a repoussé ca dans la loi de la famille.

Le contrat d'union civile proposé par La manif pour tous contient la meme chose que le mariage dont l'adoption simple (pas pleiniere) et comme il ne mentionne pas le mariage on évite de se retrouver en porte à faux avec la jurisprudence européenne qui imposera tout ce qui est pma/gpa.

Avec ca tout le monde devrait etre content. Bah non...
Ok - je te quitte là.
Mais ne t'inquiète pas, je te laisse en de bonnes mains avec les autres membres de ce forum.
Doc Loco
Ah, un point Godwyn, ça manquait.
au-delà des blagues éculées - sans rire, y'a encore des gens à ce point à cours d'imagination qu'ils recourent aux détournements de La Chute que même des ados créant leur premier blog ne voudraient plus utiliser sous peine de passer pour ringards? - faudrait que quelqu'un te rappelle le sort que réservaient les nazis aux homos. Bon, c'est clair que l'église ne s'est guère interposée ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
African
Ce qui me fait le plus marrer en France, c'est de voir la Frigide Barjot dont on voit bien au travers de sa bouille qu'elle a un paquet d'heures de vol au compteur hors frigidité, faire dans sa crise mystique du combat anti-mariage une priorité jusqu'a aller voir les Musulmans pour leur dire qu'ils sont l'espoir de la France, confirmation si l'en est que l'Eglise Française ne s'est toujours pas remise de la loi de séparation de l'Eglise et de l'état en 1905, une Eglise qui est toujours (forcément) contre la laïcité et dont on voit qu'elle utilise l'Islam en supplétif pour une revanche du religieux sur la république, ou ils vont nous conduire ces connards de cathos ?
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
Souhaitable me paraît le bon terme. Je vais sans doute t'étonner Skynet mais je pense aussi que l'"idéal" pour un gosse, c'est d'avoir deux parents de sexe différent (voire opposé ) - et si possible riches, en bonne santé et pas trop cons.

Ca peut être vu comme un idéal souhaitable.

Sauf que dans la vraie vie, une situation idéale, on en rencontre rarement. C'est pourquoi je parlais un peu méchamment des bouquins de Martine.

Alors est-ce qu'un couple homo est une situation idéale pour élever un gosse? A mon sens certainement pas moins qu'un parent isolé (veuf ou séparé), et sans doute plus. Parce que "couple" veut généralement dire plus de moyens financiers à consacrer au gosse, plus de loisirs et d evie sociale - bref un meilleur épanouissement pour le gosse qu'un parent isolé qui trime toute la journée pour survivre avec un seul salaire, est isolé parce que toute son énergie passe au boulot et à son gosse, et ne peut donc offrir à ce dernier une vraie vie sociale. Malheureusement, ces situations-là sont tout sauf une caricature, tu le sais parfaitement non?

Donc, être contre le fait qu'un couple homo élève un gosse devrait, en toute logique, inclure qu'on est encore plus contre le fait qu'un parent isolé élève un gosse.

En effet, c'est moins pire qu'un seul parent et existe déjà certainement dans le cas des familles recomposées. Mais dans ce cas là, l'autre parent, même s'il est éloigné est sensé être toujours présent.

Ce que je ne souhaite pas voir: des conjoints homosexuels qui décident d'avoir un enfant artificiellement, là on occulte carrément qu'il est bon d'avoir 2 parents de sexe opposé. Je pense comme toi, qu'on pourrait être ouvert à pas mal de choses mais comment trouver la limite, car dès le mariage gay: on reconnait cette légitimité et ensuite, au nom de l'égalité aucune limite ne paraît plus crédible. A la limite, on échappera peut être aux mères porteuses vu l'exploitation humaine qu'elles représentent.

Jimmy W a écrit :
Personnellement, je suis pour (et pour l'adoption, mais contre la PMA/GPA, même pour les couples hétéros), capétien et catholique !

Par contre, ce sont les pro- qui m'exaspèrent plus que les anti-. Pour citer un pote gay : "quand je vois les gens qui "nous" défendent, j'ai envie de devenir homophobe".
(mais bon, on était ivres mort)

Ben oui. Je mettrai juste une réserve: le p'tit(e) Haïtien/vietnamien/éthiopien venu de loin sera t'il content de son sort dans ce type de famille? je dirais, peut être. Dans la famille hétéro, le risque subsiste mais au moins ce facteur ne pèse plus.

Bon, d'une manière générale, je trouve quand même les enfants adoptés que je connais hypers bien intégrés...(à part un...la drogue...)

EDIT: Oui, si on interdit la PMA à tous, y compris les couples hétéros stériles, on ferme cette dérive.
bobofran
African a écrit :
Ce qui me fait le plus marrer en France, c'est de voir la Frigide Barjot dont on voit bien au travers de sa bouille qu'elle a un paquet d'heures de vol au compteur hors frigidité, faire dans sa crise mystique du combat anti-mariage une priorité jusqu'a aller voir les Musulmans pour leur dire qu'ils sont l'espoir de la France, confirmation si l'en est que l'Eglise Française ne s'est toujours pas remise de la loi de séparation de l'Eglise et de l'état en 1905, une Eglise qui est toujours (forcément) contre la laïcité et dont on voit qu'elle utilise l'Islam en supplétif pour une revanche du religieux sur la république, ou ils vont nous conduire ces connards de cathos ?

Firigide se donne autant pour faire le buzz pour relancer une carrière assez moyenne ... il n'y a que les antis pour gober sa nouvelle vocation de porte parole ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Fandango
tain, vous pouvez pas faire l'amour, avoir une vie normale sans mariage ?

Pour des rockers, in fine c'est bien sage et institutionnel tous ça....
we gonna groooooove
Henry777
Frigide Barjot dit défendre la famille, alors regardons ce que pense la sienne sur son "combat":

CA c'est fait.
O)))
bobofran
Henry777 a écrit :
Frigide Barjot dit défendre la famille, alors regardons ce que pense la sienne sur son "combat":

CA c'est fait.

Dans la famille Barjot, Laurent Ruquier demande le beau-frère. Dans son émission On va s'gêner sur Europe 1, l'animateur a invité mardi Karl Zero, frère de Basile de Kock. Lequel est marié à la chef de file des opposants au mariage gay, Frigide Barjot.
"Qu'est-ce qui lui arrive à votre belle-sœur?", demande l'animateur. "Je ne sais pas, elle est piquée", répond Karl Zero. "Vous êtes en train d'accuser votre belle-sœur d'opportunisme?", enchaîne Laurent Ruquier. "C'est une évidence pour tout le monde, je crois", réplique-t-il.
Mais les piques ne s'arrêtent pas là. Lorsqu'on lui demande si, comme elle, il est contre le "mariage pour tous", il explique : "Je suis catholique aussi mais simplement j'ai lu, contrairement à elle, l'Évangile, et Jésus dit un truc très simple, il dit il 'faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu'. Or là il est question du mariage civil, donc il s'agit de César et pas de Dieu." L'histoire de famille ne dit pas ce qu'il pense de son frère qui porte le même combat de sa femme, appelant même à manifester contre "tous les mariages".

http://www.metrofrance.com/inf(...)/mmaA!AYrIs2JoGwc26/

----------------

Pas de rapport direct avec le mariage pour tous mais je pense que voir la virulence des antis doit donner des ailes a certains ...

http://www.metrofrance.com/par(...)/mmdh!nRxv1Y1J7BAI/

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
bobofran a écrit :

Pas de rapport direct

http://www.metrofrance.com/par(...)/mmdh!nRxv1Y1J7BAI/

Les rapports je ne sais pas, mais le direct semble avéré. Du droit bien sûr.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Basile de Koch ayant œuvré, entre autres, comme nègre de Pasqua, ça donne envie de connaitre le reste de la famille...
Barjot c'est comme de Koch, ca fait longtemps qu'ils aimeraient bien être quelqu'un, mais même les pitreries de Jalons ont pas tenu la route longtemps.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
skynet a écrit :
The Trout a écrit :
Redstein a écrit :
skynet a écrit :
Je rebondis un peu tardivement (l'age peut être) mais quel choix impose t'on aux futurs gamins quand à leur filiation?

Ce souci de filiation est une vaste blague : on n'a jamais vu personne manifester contre l'adoption...

...par des hétérosexuels.

Est-il possible que toute cette agitation ne soit alors qu'un misérable prétexte pour manifester contre Hollande?

Les "antis" doivent s'évertuer à argumenter, et quand ils ont fini: on leur demande de recommencer. Au moindre faux pas, j'te raconte pas comment on leur tombe dessus.

les "pros", à une question sérieuse, se contentent de "vaste blague" "misérable prétexte".

Cherchez le clan intolérant.

Ce topic tourne décidément en rond depuis des centaines de pages... Si encore c'était un sujet plaisant..

Excellente synthèse du débat actuel. Les seules réponses aux arguments que j'ai pu développer étaient dans le meilleur des cas des caricatures ou déformations de mes propos. Pourtant mes arguments n'étaient pas d'une solidité à toute épreuve et on aurait pu m'opposer beaucoup de chose. Mais non au lieu de cela soit on les ignore soit on te fait un procès en sorcellerie/homophobie.

Si tu est contre, la suspicion d'homophobie est immédiate par ces mêmes contradicteurs. En revanche pas le moindre argument recevable.

Je vais sans doute me répéter mais personne ne m'a répondu: Quel argument solide pour ce projet de loi? (Et on oublie l'argument progrès ainsi que l'argument égalitaire svp car tout le monde sait que ça ne tient pas la route).

Pourquoi une opposition aussi féroce à une simple consultation populaire que serait un référendum sur cette question?

Même si le peuple Français répondait "mal" à la question aux yeux de certains, on peut difficilement trouver plus démocratique comme solution. Peut être que certains pensent que le peuple est tellement stupide, manipulable ou mal intentionné qu'il ne devrait pas avoir son mot à dire. C'est défendable d'un certain point de vue mais dans ce cas il faut être cohérent et refuser la démocratie en bloc et prôner plutôt un système oligarchique voire monarchique.

En démocratie le peuple est souverain donc il apparaît comme logique d'avoir son assentiment avant de mettre en place changement civilisationnel potentiel tel que ce projet de "mariage pour tous".

Enfin je m'adresse à ces mêmes contradicteurs, très certainement convaincu de leur supériorité morale. Votre hostilité de principe à l'égard de ceux qui n'ont pas la même opinion que vous sur ce sujet est non seulement le signe d'une très grande intolérance mais surtout le signe d'un conformisme intellectuel assez triste finalement.

J'ai de plus en plus l'impression que nous vivons une époque de régression assez phénoménale du Logos et plus particulièrement de la capacité de raisonnement et de l'esprit critique. De plus en plus de gens se contentant de l'opinion à la mode, de la doxa et de manière plus générale du discours véhiculé dans les mass médias plutôt que de raisonner par eux mêmes.

Au vu du train auquel évoluent les choses sur cette question et du fait qu'on s'oriente certainement vers le déni de démocratie tant attendu par nos chères "élites" espérons juste que la boite qui va être ouverte ne sera pas celle de Pandore et restons vigilant pour la suite.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
saulot a écrit :
skynet a écrit :
The Trout a écrit :
Redstein a écrit :
skynet a écrit :
Je rebondis un peu tardivement (l'age peut être) mais quel choix impose t'on aux futurs gamins quand à leur filiation?

Ce souci de filiation est une vaste blague : on n'a jamais vu personne manifester contre l'adoption...

...par des hétérosexuels.

Est-il possible que toute cette agitation ne soit alors qu'un misérable prétexte pour manifester contre Hollande?

Les "antis" doivent s'évertuer à argumenter, et quand ils ont fini: on leur demande de recommencer. Au moindre faux pas, j'te raconte pas comment on leur tombe dessus.

les "pros", à une question sérieuse, se contentent de "vaste blague" "misérable prétexte".

Cherchez le clan intolérant.

Ce topic tourne décidément en rond depuis des centaines de pages... Si encore c'était un sujet plaisant..

Excellente synthèse du débat actuel. Les seules réponses aux arguments que j'ai pu développer étaient dans le meilleur des cas des caricatures ou déformations de mes propos. Pourtant mes arguments n'étaient pas d'une solidité à toute épreuve et on aurait pu m'opposer beaucoup de chose. Mais non au lieu de cela soit on les ignore soit on te fait un procès en sorcellerie/homophobie.

Si tu est contre, la suspicion d'homophobie est immédiate par ces mêmes contradicteurs. En revanche pas le moindre argument recevable.

Je vais sans doute me répéter mais personne ne m'a répondu: Quel argument solide pour ce projet de loi? (Et on oublie l'argument progrès ainsi que l'argument égalitaire svp car tout le monde sait que ça ne tient pas la route).

Pourquoi une opposition aussi féroce à une simple consultation populaire que serait un référendum sur cette question?

Même si le peuple Français répondait "mal" à la question aux yeux de certains, on peut difficilement trouver plus démocratique comme solution. Peut être que certains pensent que le peuple est tellement stupide, manipulable ou mal intentionné qu'il ne devrait pas avoir son mot à dire. C'est défendable d'un certain point de vue mais dans ce cas il faut être cohérent et refuser la démocratie en bloc et prôner plutôt un système oligarchique voire monarchique.

En démocratie le peuple est souverain donc il apparaît comme logique d'avoir son assentiment avant de mettre en place changement civilisationnel potentiel tel que ce projet de "mariage pour tous".

Enfin je m'adresse à ces mêmes contradicteurs, très certainement convaincu de leur supériorité morale. Votre hostilité de principe à l'égard de ceux qui n'ont pas la même opinion que vous sur ce sujet est non seulement le signe d'une très grande intolérance mais surtout le signe d'un conformisme intellectuel assez triste finalement.

J'ai de plus en plus l'impression que nous vivons une époque de régression assez phénoménale du Logos et plus particulièrement de la capacité de raisonnement et de l'esprit critique. De plus en plus de gens se contentant de l'opinion à la mode, de la doxa et de manière plus générale du discours véhiculé dans les mass médias plutôt que de raisonner par eux mêmes.

Au vu du train auquel évoluent les choses sur cette question et du fait qu'on s'oriente certainement vers le déni de démocratie tant attendu par nos chères "élites" espérons juste que la boite qui va être ouverte ne sera pas celle de Pandore et restons vigilant pour la suite.

+1
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Redstein
saulot a écrit :

Comment veux-tu donner envie d'argumenter avec toi ? Tu débarques après tout le monde, tu n'écoutes personne, tu voudrais faire table rase de tout ce qui s'est dit...

...et tu conclus par cette hénaurme (size=19) connerie ?

Tu as en effet bien du souci à te faire question argumentation (miroir, mon beau miroir... ).

saulot a écrit :

Parce qu'on a un Parlement et qu'il est là pour servir, tout bonnement : tu vas organiser un référendum à chaque fois qu'une majorité ne sera pas là pour servir tes intérêts ?

En parlant d'opposition féroce : les antis pourront se flatter d'avoir fait perdre un temps et un argent phénoménaux à tout le monde.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Henry777
Je vais formuler une question simple:
Le fait qu'un enfant élevé par un couple homosexuel mais n'ait qu'un seul parent légal ce qui peut poser problème en cas de décès, de séparation ou autres ne vous pose pas problème à vous grand défenseurs de la famille?
O)))
hercule01
Henry777 a écrit :
Je vais formuler une question simple:
Le fait qu'un enfant élevé par un couple homosexuel mais n'ait qu'un seul parent légal ce qui peut poser problème en cas de décès, de séparation ou autres ne vous pose pas problème à vous grand défenseurs de la famille?

Adoption simple donnée grâce à l union civile

Tout le monde est pour!

Mais la question est : comment peut il n y avoir qu un seul parent légal? Greffe du gène de l escargot?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11

En ce moment sur backstage...