Doc Loco a écrit :
Souhaitable me paraît le bon terme. Je vais sans doute t'étonner Skynet mais je pense aussi que l'"idéal" pour un gosse, c'est d'avoir deux parents de sexe différent (voire opposé
) - et si possible riches, en bonne santé et pas trop cons.
Ca peut être vu comme un idéal souhaitable.
Sauf que dans la vraie vie, une situation idéale, on en rencontre rarement. C'est pourquoi je parlais un peu méchamment des bouquins de Martine.
Alors est-ce qu'un couple homo est une situation idéale pour élever un gosse? A mon sens certainement pas moins qu'un parent isolé (veuf ou séparé), et sans doute plus. Parce que "couple" veut généralement dire plus de moyens financiers à consacrer au gosse, plus de loisirs et d evie sociale - bref un meilleur épanouissement pour le gosse qu'un parent isolé qui trime toute la journée pour survivre avec un seul salaire, est isolé parce que toute son énergie passe au boulot et à son gosse, et ne peut donc offrir à ce dernier une vraie vie sociale. Malheureusement, ces situations-là sont tout sauf une caricature, tu le sais parfaitement non?
Donc, être contre le fait qu'un couple homo élève un gosse devrait, en toute logique, inclure qu'on est encore plus contre le fait qu'un parent isolé élève un gosse.
En effet, c'est moins pire qu'un seul parent et existe déjà certainement dans le cas des familles recomposées. Mais dans ce cas là, l'autre parent, même s'il est éloigné est sensé être toujours présent.
Ce que je ne souhaite pas voir: des conjoints homosexuels qui décident d'avoir un enfant artificiellement, là on occulte carrément qu'il est bon d'avoir 2 parents de sexe opposé. Je pense comme toi, qu'on pourrait être ouvert à pas mal de choses mais comment trouver la limite, car dès le mariage gay: on reconnait cette légitimité et ensuite, au nom de l'égalité aucune limite ne paraît plus crédible. A la limite, on échappera peut être aux mères porteuses vu l'exploitation humaine qu'elles représentent.
Jimmy W a écrit :
Personnellement, je suis pour (
et pour l'adoption, mais contre la PMA/GPA, même pour les couples hétéros), capétien et catholique !
Par contre, ce sont les pro- qui m'exaspèrent plus que les anti-. Pour citer un pote gay : "quand je vois les gens qui "nous" défendent, j'ai envie de devenir homophobe".
(mais bon, on était ivres mort)
Ben oui. Je mettrai juste une réserve: le p'tit(e) Haïtien/vietnamien/éthiopien venu de loin sera t'il content de son sort dans ce type de famille? je dirais, peut être. Dans la famille hétéro, le risque subsiste mais au moins ce facteur ne pèse plus.
Bon, d'une manière générale, je trouve quand même les enfants adoptés que je connais hypers bien intégrés...(à part un...la drogue...)
EDIT: Oui, si on interdit la PMA à tous, y compris les couples hétéros stériles, on ferme cette dérive.