Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Redstein a écrit :
Vous êtes chiants à répondre dans le message.

oui je sais du coup c'est hyper relou de requoter derriere, c'est une astuce pour avoir le dernier mot !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redstein
numero27 a écrit :
Redstein a écrit :
Vous êtes chiants à répondre dans le message.

oui je sais du coup c'est hyper relou de requoter derriere, c'est une astuce pour avoir le dernier mot !

J'avais remarqué
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
S'inquiéter du sort des enfants d'un couple homo pour la seule raison que ses parents sont homos et qu'il risque d'en souffrir, ça dénote déjà quelque part chez celui qui défend cette idée d'une forme d'homophobie...
numero27
Ah manqué, je ne suis pas homophobe. Je ne remet même pas en doute que des parents homos puissent être de bons parents, tout comme je ne remet pas en cause que des personnes agées, ou des individus seuls peuvent l'être, je dis juste qu'a dossier égal tout les profils presentants un schema parental specifique ne devraient pas primer sur un couple hetero grosso modo en age d'avoir l'enfant qu'on est supposé leur attribuer, c'est affreusement conformiste comme attitude, mais c'est comme ça.
Le veritable problème est ailleur, combien d'enfants sont en attente de placement ? Combien de foyer serieux sont en attente d'enfant ? si le 1er nombre est superieur au 2d alors ouvrons l'adoptions aux foyers atypiques, sinon c'est pas la peine.
Voilà j'ai trouvé mon avis, je vais m'y tenir pour le moment.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :
Ah manqué, je ne suis pas homophobe. Je ne remet même pas en doute que des parents homos puissent être de bons parents, tout comme je ne remet pas en cause que des personnes agées, ou des individus seuls peuvent l'être, je dis juste qu'a dossier égal tout ces profils presentant un schema parental specifique ne devraient pas primer sur un couple hetero grosso modo en age d'avoir l'enfant qu'on est supposé leur attribuer, c'est affreusement conformiste comme attitude, mais c'est comme ça.
Le veritable problème est ailleur, combien d'enfants sont en attente de placement ? Combien de foyer serieux sont en attente d'enfant ? si le 1er nombre est superieur au 2d alors ouvrons l'adoptions aux foyers atypiques, sinon c'est pas la peine.

Entendons-nous bien. Je sais faire la part des choses entre ton attitude et "un casseur de pd". Je suis pas complètement con.

Mais quelque part, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de raisonnement objectif qui sous-tend ton opinion. Tu considères a priori que l'enfant souffrira moins avec des parents hétéro qu'avec des parents homos. Et à mon avis ce raisonnement par a priori c'est déjà une forme d'homophobie "douce"...
numero27
c'est même encore plus simple dans ce cas : un homme n'a pas besoin d'adopter son fils biologique, il en est le père directement.
Matthieuc06
Moi je suis pour l'adoption par les couples homo (et donc pour le mariage vu qu'il est nécessaire a l'adoption, ainsi que pour des raisons de droit).

A mon avis, ceux qui pensent qu'un enfant peut etre traumatisé par le fait d'avoir 2 papas ou 2 mamans, c'est parcequ'ils se projettent eux meme, qui ont grandi dans une famille hétéro, et que cela bouleverse leurs reperes.

Mais je pense que l'enfant qui grandit dans ces conditions acceptera tout a fait le fait d'avoir 2 papas et 2 mamans, pour lui ca sera ca la norme, a fortiori si ca devient legal et que ca devient plus courant qu'aujourd'hui.

Ensuite, je pense qu'il vaut mieux grandir avec 2 papas ou 2 mamans qui s'aiment et qui se respectent, plutot qu'a la DASS, ou avec des vrais parents qui se tapent dessus (ou qui tapent sur l'enfant), et peut etre meme que c'est mieux que dans une famille d'acceuil, ou on demande expressement a la famille accueillante de ne pas trop s'attacher a l'enfant, de ne pas créer de lien trop fort, pour ne pas que la séparation soit difficile.

Ensuite, pour en revenir a l'equilibre de l'enfant, et le modele familial qu'il va se construire, étant donné que des parents hétéro on parfois des enfants qui s'averent etre homo, je vois pas pourquoi avoir des parents homo empecherait a l'enfant de se construire un modele de famille hétéo et de souhaiter en fonder une
gueshtupay
Matthieuc06 a écrit :
Moi je suis pour l'adoption par les couples homo (et donc pour le mariage vu qu'il est nécessaire a l'adoption, ainsi que pour des raisons de droit).

A mon avis, ceux qui pensent qu'un enfant peut etre traumatisé par le fait d'avoir 2 papas ou 2 mamans, c'est parcequ'ils se projettent eux meme, qui ont grandi dans une famille hétéro, et que cela bouleverse leurs reperes.

Mais je pense que l'enfant qui grandit dans ces conditions acceptera tout a fait le fait d'avoir 2 papas et 2 mamans, pour lui ca sera ca la norme, a fortiori si ca devient legal et que ca devient plus courant qu'aujourd'hui.

Ensuite, je pense qu'il vaut mieux grandir avec 2 papas ou 2 mamans qui s'aiment et qui se respectent, plutot qu'a la DASS, ou avec des vrais parents qui se tapent dessus (ou qui tapent sur l'enfant), et peut etre meme que c'est mieux que dans une famille d'acceuil, ou on demande expressement a la famille accueillante de ne pas trop s'attacher a l'enfant, de ne pas créer de lien trop fort, pour ne pas que la séparation soit difficile.

Ensuite, pour en revenir a l'equilibre de l'enfant, et le modele familial qu'il va se construire, étant donné que des parents hétéro on parfois des enfants qui s'averent etre homo, je vois pas pourquoi avoir des parents homo empecherait a l'enfant de se construire un modele de famille hétéo et de souhaiter en fonder une

j'aime ce point de vue et j'ajoute

Vous avez peur de quoi? que des parents homo éduque des enfants homo??
préparez vous a l'invasion !!!
Non sérieux quoi ca ne joue en rien dans l'orientation sexuel du gamin ....

Faut ce sortir les doigts du cul et grandir =D
Girl user

Latex user
numero27
En fait ça sert à rien de donner son avis ici ça se termine toujours par un retour au point de depart et des caricatures grossières. Le pire c'est que je devrais le savoir depuis le temps ....
  • Publié par
    Elros
    le 17 Sep 2012, 15:46
Citation:

FARPAITEMENT !
Matthieuc06
numero27 a écrit :

En fait quand je parle d'adoption par des couples homo, je fais reference a ca: les enfants en attente de placement.

Je me suis pas vraiment posé la question sur les enfants "concus" par des couples homos (avec mere porteuse ou donneur de sperme), qui devraient donc etre adopté par le conjoint homosexuel, mais a la limite, la question ne se pose pas, car on ne peut pas empecher quelqu'un de faire un enfant. Non? (je veux dire, a partir du moment ou l'enfant est concu, autant le laisser etre adopté par ceux qui l'aiment et qui s'aiment).
  • Publié par
    Elros
    le 17 Sep 2012, 16:01
Citation:
les enfants "concus" par des couples homos

un peu complexe comme situation pour l'enfant quand même. non ?
Invité
  • Invité
numero27 a écrit :
En fait ça sert à rien de donner son avis ici ça se termine toujours par un retour au point de depart et des caricatures grossières. Le pire c'est que je devrais le savoir depuis le temps ....

Ce qui m'effraie le plus personnellement c'est l'exemple d'un gars que je connais, un avocat, qui après être allé jusqu'au Bresil pour adopter un petit garçon, est bien embêté aujourd'hui et regrette d'avoir "pris un enfant", selon ses propres termes, parce que c'est une "contrainte qui l'empêche de partir en vacances"...
Enfin heureusement tous les homos ne sont pas aussi irresponsablement egocentrés que cet idiot...
  • Publié par
    Elros
    le 17 Sep 2012, 16:12
kiff71 a écrit :
numero27 a écrit :

Ce qui m'effraie le plus personnellement c'est l'exemple d'un gars que je connais, un avocat, qui après être allé jusqu'au Bresil pour adopter un petit garçon, est bien embêté aujourd'hui et regrette d'avoir "pris un enfant", selon ses propres termes, parce que c'est une "contrainte qui l'empêche de partir en vacances"...
Enfin heureusement tous les homos ne sont pas aussi irresponsablement egocentrés que cet idiot...

Je me retiens ...

j'ai pas les chiffres 2011 ... je pensais pas voir la Russie aussi bien classée...
Matthieuc06
Elros a écrit :
Citation:
les enfants "concus" par des couples homos

un peu complexe comme situation pour l'enfant quand même. non ?

Pas plus qu'une famille recomposée, si ?

En ce moment sur backstage...