Krameraddict a écrit :
En fait, la différence de cylindrée n'est pas le paramètre principal, il faudrait que les voitures soient dans une fourchette de performances similaires. Et ce n'est pas le cas en ce moment, on le voit bien.
L'intérêt pour moi, serait qu'à caractéristiques égales (cylindrée, turbo, etc), les deux technologies s'opposent via leurs qualités respectives. Donc que le diesel bien que moins performant se rattrape sur son principal atout : La consommation. Faire un règlement pour que leurs performances soit égales n'a pour moi pas d'intérêt.
Krameraddict a écrit :
Quand tu dis que "Les moteurs (diesels) sont fondamentalement moins performant et inadaptés à la compétition" tu te trompe car il ne faut pas oublier que bien préparés les moteurs diesels sont redoutables de part leur énorme avantage en terme de couple, de fiabilité et de consommation très faible (ceci dit les nouvelles technologies essences permettent de limiter fortement la conso également).
"bien préparés", c'est là que repose tout. Car un moteur essence "bien préparé" à caractéristiques équivalentes sera bien plus performant, à peine plus gourmand, et pas forcément moins fiable.
Krameraddict a écrit :
En fait essence et diesel se complètent chacun dans des domaines différents et ce sont (ça devrait être en tout cas) deux écoles qui s'affrontent sans que l'une domine réellement.
Là je suis plutôt d'accord. Mais le diesel devrait être essentiellement utilisé pour des véhicules lourds qui ont besoin de couple plus que de puissance, et/ou qui sont destinés à parcourir de longues distances.
Krameraddict a écrit :
Edit : Qu'est-ce que j'aimerais revoir les Pesca en tête
Moi aussi, mais là le règlement ne suffirait pas, il faudrait aussi qu'il y ait de gros investisseurs derrière lui.